Circuit au vietnam : circuit vietnam sur mesure avec une agence de voyage locale,spécialiste des circuits au vietnam

Cai rang – cantho

circuit au vietnam

Cần Thơ, est située au coeur du delta du Mékong. Sa réputation de ville acceuillante est due à la fois au sourire de ses habitants et à la fois à sa relative tranquilité provinciale face à la bouillonnante Ho Chi Minh Ville. Ce proverbe vietnamien illustre bien la vie à Cần Thơ :

Cần Thơ gạo trắng nước trong Ai đi tới đó lòng không muốn về
Can Tho a un riz blanc et une eau pure De celui qui y vient, le coeur y restera pour toujours

La ville de Can Tho a vu un développement très important de son économie et de ses infrastructures ces dernière années (plus de 15% de croissance annuelle prévue pour 2006). Elle conserve néanmoins tout son charme de pôle culturel, administratif, économique et commercial pour l’espace rural que représente le delta. En effet, le développement urbain y offre un visage ordonné et respectueux du cadre historique.

Le marché flottant de Cai Rang

Le Marché de Cai Rang est situé pas très loin de la ville de Can Tho. Sur un bras du Mékong, au soleil levant, on aperçoit des centaines d’embarcations équipées d’une longue perche en bambou au bout de laquelle est planté un ananas, une tomate, un fruit du dragon… C’est ce que vendent les paysans du delta. Chacun a remonté le fleuve sur son sampan chargé d’une pyramide de fruits ou de légumes.
Le marché est très animé de bonne heure jusqu’à 8-9h. C’est un spectacle très intéressant, tant au niveau social que visuel. Contraste de couleurs étonnant entre les produits des marchands et les eaux marron du Mékong!