Circuit au vietnam : circuit vietnam sur mesure avec une agence de voyage locale,spécialiste des circuits au vietnam

Circuit sud Vietnam

circuit sud vietnam

Circuit du Sud au Vietnam

Le Vietnam est une destination pas comme les autres. En effet, le dragon asiatique laisse rarement indifférent les amateurs de beaux paysages et d’évasion. Le pays regorge de curiosités naturelles, de belles plages, des sites et monuments historiques… Le Vietnam a de quoi ravir tout type de voyageurs qui s’y aventurent. Connue et reconnue également pour l’hospitalité légendaire de ses habitants, le Vietnam attire de plus en plus de touristes venant des quatre coins de la planète chaque année.

Les attractions touristiques ne manquent pas au Vietnam. En effet, avec ses paysages constitués de montagnes, de lagons, des vallées, de rizières en terrasses, de parc naturel, une nature exubérante…le Vietnam séduit un bon nombre de voyageurs à la recherche de séjour dépaysant.

Que voir et que faire au Vietnam ? Impossible de s’ennuyer une fois sur place. Le Vietnam a tout pour plaire les petits comme les grands. Des tonnes d’activités ludiques sont au rendez-vous : croisière et visite de la baie d’Halong, visite de la capitale « Hanoi, une vieille ville pleine de charme », découverte de la plus grande ville du pays – Hô Chi Minh, expédition dans la montagne du Nord-Ouest, découverte de la ville Hoi An « un petit musée vivant », détente et farniente sur l’île de Phu Quoc, plongée à Nha Trang.

Le Vietnam fait incontestablement partie des plus belles destinations d’Asie. Il est célèbre non seulement pour ses magnifiques paysages, sa culture unique, ses habitants souriants, ses plages idylliques, ses villes charmantes, ses marchés flottants, ses merveilles naturelles « Baie d’Halong… », ses monuments et musées… mais également pour sa cuisine. Un voyage de découverte du Vietnam désigné par le spécialiste local permet de découvrir autrement cette destination asiatique unique en son genre.

Les programme du circuit Sud Vietnam vous fourniront l’occasion de découvrir des sites historiques (notamment les tunnels de Cu Chi), de visiter le delta du Mékong et de passer les beaux séjours balnéaires inoubliables sur les plages magnifiques telles que la plage de Mui Ne, de Nha Trang ou de Phu Quoc.

Circuit du Sud Vietnam 17 jours   

Jour 1: Arrivée à Sai Gon (D)

Dès votre arrivée à l’aéroport Tan Son Nhat, vous serez accueillis et transférés à l’hôtel à Saigon, connue d’autrefois sous le nom de Saigon. Saigon est un centre de commerce, finance, culture et tourisme du Vietnam.

Elle est toujours animée avec une grande population, beaucoup de motos, de voitures, de boutiques, de cafés… Si le temps permet, nous nous promènerons autour de la ville pour explorer de différents modes de vie locaux.

Dîner de bienvenue à un des restaurants les plus sympathiques à Saigon.

Nuit à l’hôtel.

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Repas : dîner de bienvenue.

Jour 2: Sai Gon – Tour de la ville (B)

Petit-déjeuner à votre hôtel.

Visite des paysages à Saigon pendant une demie journée (Visite de l’Ambassade américaine maintenant démolie de guerre puis le Palais de Réunification qui était ancienne résidence du Président du Sud du Vietnam jusqu’à la fin d’avril de 1975, quelques monuments sous la colonisation française tels que la Cathédrale Notre Dame, la Poste d’ancien Saigon. Après la visite de la Pagode de l’ Empereur de Jade et du Musée des Crimes de Guerre.

Retour à votre hôtel.

Temps libre pour vous reposer et découvrir la ville par vous-même.

Nuit à l’hôtel à Saigon.

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner.

Jour 3: SaiGon – Cu Chi – Sai Gon (B)

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ à Cu Chi pour visiter ses tunnels qui rappellent à tous la grandeur du pays. A cet endroit s’est déroulée l’offensive vietnamienne à partir de 1968. Ces tunnels font plus de 200km de long. La visite de ces tunnels aide à comprendre la volonté vietnamienne pour la réunification et l’indépendance du pays.

Retour ensuite au centre ville de Saigon, temps de repos.

Nuit à l’hôtel.

Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner

Jour 4: Sai Gon – My Tho – Can Tho (B, L)

Après le petit déjeuner, à 8h, route vers My Tho : visite du canal naturel Bao Dinh en bateau. Sur le trajet, admirez les arbres fruitiers et les maisons sur pilotis. Visite du marché de fruits de My Tho.

Suite de la journée sur l’île de la Tortue. Le déjeuner est servi au cœur d’un verger.

L’excursion se poursuit en bateau tout le long du canal naturel Tan Trach à Ben Tre, à l’ombre des cocotiers. Visite des familles commerçantes et expérience de la vie agricole. Promenade sous les arbres fruitiers de l’îlot Thoi Son.

Voyage en bateau à rames avant de retourner à Can Tho, pays du riz blanc et des eaux transparentes.

Installation ensuite à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner.

Jour 5: Can Tho – Cai Rang – Sadec (B)

Après le petit déjeuner, balade à 8h en bateau le matin pour visiter le marché flottant Cai Rang qui est toujours très animé.

Ensuite, départ en route à Sadec.

Installation à l’hôtel à Sadec.Dans l’après-midi, visite de l’école Trung Vuong – où la mère de Marguerite Duras a été auparavant directrice. Cette école a connu dans le film L’Amant et attaché à l’enfance de Marguerite Duras, la vieille maison de M. Huynh Thuy Le – l’amour de Marguerite Duras. Elle a écrit un roman sur cet amour. Ce roman est élaboré en film “ L’Amant”.

Vous aurez la chance de visiter la pagode de Kien An Cung – le temple de l’américain près de 100 ans avec une architecture unique – un monument historique national. Retour à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel à Sadec.

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner.

Jour 6: Sadec – Cao Lanh – Une journée de découvert (B, L)

Petit déjeuner à l’hôtel et check-out. Transfert à l’embarcadère, vous aller en bateau à travers du fleuve Mékong à Xeo Quit. Visitez Xeo Quit  en bateau (ce qui est la base révolutionnaire pour le tunnel secret caché par la forme de Melaleuca forêt primitive d’un paysage très beau naturel). Départ à la ville Cao Lanh. Check-in à l’hôtel et repos.

L’après-midi, vous prenez le bateau pour arriver à l’éco-tourisme, à travers des forêts mangroves, en visitant le jardin nature des oiseaux, y compris de nombreuses espèces d’oiseaux tels que Co, Vat, Trich, Le Le, Dien Dien … L’observatoire des écosystèmes panoramique avec une végétation abondante comm: Tram, Sen, Bong Sung, Nang, Say…

Dîner libre au restaurant de Gao Giong. Retour à la ville Cao Lanh.

Nuit à Cao Lanh.

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner, déjeuner

Jour 7: Cao Lanh – Tam Nong – Le parc national de Tram Chim – Sai Gon (B)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ au parc national Tram Chim -Tam Nong, visite de grue à tête rouge (aussi appelé Grue, un oiseau rare dans le monde sont en danger d’extinction). Où vous pourrez visiter de grue de décembre à mai de l’année suivante. Départ pour Cao Lanh pour le déjeuner libre.

Après-midi, retour à Sai Gon.

Nuit à Sai Gon.

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner

Jour 8: Sai Gon – Parc national Cat Tien (B, L)

Après le petit déjeuner tôt, le chauffeur et le guide vous accueillent à votre hôtel pour partir au parc national Cat Tien- Dong Nai. En route, vous pouvez admirer les proups de pièrres à Dinh Quan.

Environ à 10h45, vous arrivez au parc national et prenez en bateau à travers de la rivière. Vous être présent au Sud de Cat Tien.

Ensuite check-in hôtel, le déjeuner et repos.

L’après-midi, notre guide vous emmène à découvris les paysages au parc national Cat Tien en merchant à travers du parc. Vous pouvez admirer des arbres Bang Lang, des arbres Tung, Thien Tue avec les vieux arbres de plus de 100 ans.

Après le diner, vous avez la chance de découvrir le monde sauvage (Option sur demande).

Nuit à l’hôtel au parc national Cat Tien.

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner, déjeuner

Jour 9: Parc national Cat Tien – Dalat (B)

Apès le petit déjeuner, notre jeep original vous emmène à découvrir les choses intéressantes, à écouter le voix des oiseaux, les paysages entière, spécialement les types des orchids (comme orchid Huong Thao, Que Lan Huong, Kieu Dam Thanh…), et admirer l’arbre Go Bac Dong, et la forêt des bambous, encore il y a la chute de Ciel, chute Dung  et la rizière Ben Cu avec la source très fraîche en arrivant à Dong Nai.

Après le déjeuner libre, check out l’hôtel. Vous partez à Da Lat.

La route de Saïgon à Dalat est extrêmement jolie, entourée de plantations de caféiers et d’hévéas. Arrêt pour faire des photos au village flottant de La Nga avant d’entrer dans la région des Hauts-Plateaux du Centre. Station climatique de la région, à une altitude de plus de 1.000 m, la ville Dalat jouit d’un climat tempéré avec pas moins de 4 saisons par jour.

A votre arrivée à Da Lat, installation à l’hôtel. Temps de repos.

Nuit à l’hôtel.

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner

Jour 10:  Da Lat – Tour de la ville (B)

Petit-déjeuner vous sera servi à l’hôtel.

Visite du parc botanique, du Monastère «Domaine de Marie», de la colline Mong Mo, de l’entreprise Dalat produisant des confitures.

Déjeuner libre, visite ensuite de l’ancienne résidence de l’Empereur Bao Dai (dernier Empereur du Vietnam), de la Vallée de l’Amour et de la pagode Lam Ti Ny.

Nuit à l’hôtel à Dalat.

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner

Jour 11: Da Lat  – Lac Lak (B)

Petit déjeuner à l’hôtel

Transfert à Lac Lak environ 04 heures de route. Installation à l’hôtel et libre à loisirs.

Dans la soirée, possibilité d’assister à un spectacle de la musique traditionnelle de Gong et buvons du vin local (cette option est sur demande pour le groupe de 8 personnes et plus).

Nuit à l’hôtel à Dac Lac.

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner

Jour 12: Lac Lak – Buon Me Thuot (B)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, une excursion en sampan pour contempler le villa de Bao Dai, le village de pêche, la montagne Chu Yang Sin, suivie par un tour d’éléphant ainsi qu’une promenade à travers quelques villages des tribus montagnardes. Ensuite, nous nous dirigerons vers Buon Me Thuot. Le reste de la journée est libre à loisir.

Nuit à l’hôtel à Buon Ma Thuot.

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner

Jour 13: Buon Me Thuot – Nha Trang (B)

Après le petit déjeuner, route vers la région côtière de Nha Trang par l’impressionnant col de Ngoan Muc et visitons la tour de Cham Poklong Giarai à Phan Rang.

Arrivée à Nha Trang, check in rapidement à votre hôtel.

Visite de la tour Ponagar et de la Pagode de Long Son avant le transfert à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel au bord de la plage.

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner

Jour 14: Nha Trang – tour sur les îles (B, L)

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, transfert au port à 9h.

Visite des îles Mieu, Tam, Mot et Mun. L’île Mun est le lieu où vous vous arrêtez pour la pêche et la plongée sous-marine, dans un océan plein de coraux et de poissons de toutes les couleurs.

Le déjeuner de fruits de mer est préparé pendant votre plongée sous-marine, vous pouvez même déguster les fruits de mer de votre pêche accompagnés de quelques bonnes bières locales, de vin et de fruits exotiques.

Déjeuner de fruits de mer à 13h sur l’île Bambou.

A 14h: repos sur de chaises longues sous la tonnelle ou baignade.De retour au port, visite des pêcheurs, découverte de leur vie et de leurs techniques de pêche.

Retour à l’hôtel vers 16h.

Temps de repos.

Nuit à l’hôtel à Nha Trang.

Inclus: Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner, déjeuner

Jour 15: Nha Trang – Libre (B)

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Temps libre à la plage.

Nuit à l’hôtel.

Inclus: Hébergement, Repas : petit déjeuner

Jour 16: Nha Trang – Sai Gon (B)

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Temps libre à la plage jusqu’à transfert à l’aéroport  pour en vol vers Saigon. A votre arrivée à Saigon, transfert à votre hôtel.

Temps libre, nuit à l’hôtel.

Inclus: Transport privé, Hébergement, Billet d’avion Nha Trang – Saigon, Frais d’entrée, Repas : petit déjeuner

Jour 17: Sai Gon – Départ (B)

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Temps libre jusqu’au transfert vers l’aéroport pour votre retour ou la suite de votre voyage.

Inclus: Transport privé, Hébergement, Repas : petit déjeuner

Note: Notre circuit est privatif et probablement « sur mesure ». Cette offre tarifaire est pour donner aux clients une idée de prix sur le programme proposé. Ce prix est modifié en fonction du nombre des participants au voyage, de catégorie d’hébergement et des demandes concrètes de chaque groupe de client. Merci de nous contacter pour savoir plus d’informations.

Prix inclus :

    Guide touristique francophone.

    Logement aux hôtels indiqués dans le programme et petits-déjeuners.

    Transferts et transports comme indiqués dans le programme.

    Tours en groupe ou tours privés comme indiqués dans le programme.

    Billets d’avion (en classe économique): Nha Trang- Sai Gon.

    Frais d’entrée aux lieux mentionnés dans l’itinéraire.

    Repas indiqués dans le programme.

    Lettre de demande du visa à l’arrivée au Vietnam.

    Voyage en bateau comme indiqué dans le programme

Prix exclus :

    Billet d’avion international et taxes d’aéroport.

    Tampon du visa à l’arrivée

    Les repas et boissons non indiqués dans le programme.

    Boisson dans les repas

    Assurance de voyage.

    Les dépenses personnelles, les pourboires.