Circuit au vietnam : circuit vietnam sur mesure avec une agence de voyage locale,spécialiste des circuits au vietnam

Course d’éléphants du district de Lak

circuit au vietnam

Organisée une fois tous les deux ans, la course d’éléphants du district de Lak est une grande fête traditionnelle des hauts plateaux du Centre (Tây Nguyên).

Elle se déroule au printemps, normalement durant le 3e mois lunaire, et vise à honorer l’esprit martial et la tradition séculaire de dressage d’éléphants des ethnies minoritaires du Tây Nguyên.

Le jour J, les éléphants de différents villages se réunissent dans le district de Lak, village de Jun, bourg de Liên Son. Des gens venus de nombreuses localités affluent, vêtus de costumes traditionnels bariolés. Le terrain de course est assez large pour que 16 éléphants puissent se tenir de front.

Après une première salve de corne de buffle, les cornacs conduisent à pied leurs éléphants sur la ligne de départ. Chaque animal avance et hoche la tête pour saluer les spectateurs. Sur son crâne, deux cornacs en costumes traditionnels. Une deuxième salve sonne le début de la course. Les pachydermes s’élancent dans un nuage de poussière au milieu des cris des spectateurs.

L’éléphant gagnant reçoit une couronne de laurier. Il a surtout droit à une bonne fournée de canne à sucre et de bananes.

Après la course, de retour au village, les éléphants sont chaleureusement accueillis par les villageois.

Source: CVN- circuit au Vietnam