Circuit au vietnam : circuit vietnam sur mesure avec une agence de voyage locale,spécialiste des circuits au vietnam

Fête des grottes de Quang Binh 2015

Circuit au Vietnam

La fête des grottes de Quang Binh 2015 se tiendra du 15 au 21 juillet 2015 dans la province de Quang Binh (Centre).

La cérémonie d’ouverture avec le programme artistique intitulé «Quang Binh – Royaume des grottes» et des feux d’artifice au pont de Nhat Le aura lieu à 20h du 17 juillet à la place côtière de Bao Ninh, ville de Dong Hoi.

Le point d’orgue de cette fête sera la «Semaine de découverte du système des grottes spectaculaires à Quang Binh» avec de nombreuses activités intéressantes telles que lancement de nouvelles destinations touristiques, programme promotionnel, voyage d’étude, famtrip…

Dans le cadre de la fête, d’autres activités seront organisées telles que la foire gastronomique et artisanale de Quang Binh 2015 (tenues au 15 du 19 juillet dans la commune Son Trach, district de Bo Trach et au 15 du 21 juillet dans la commune de Bao Ninh, ville de Dong Hoi) et la nuit artistique (tenue au 15 du 19 juillet au Centre d’accueil de Phong Nha).

Cet événement vise à promouvoir la culture, le tourisme et notamment les valeurs uniques du système des grottes à Quang Binh pour attirer davantage d’investisseurs, de visiteurs vietnamiens et étrangers, en contribuant au renforcement du développement économique et social de la province de Quang Binh.

Avec ses valeurs géologiques et géomorphologiques éminentes, le parc national de Phong Nha – Ke Bang a été reconnu en 2003 par l’UNESCO comme patrimoine naturel mondial et ce patrimoine a été récemment reconnu le 3 juillet 2015 pour la deuxième fois comme patrimoine naturel mondial en fonction de ses valeurs de l’écosystème et de la biodiversité. De plus, le parc national de Phong Nha – Ke Bang arbrite encore un système de grottes riches et variées qui a une longueur totale de plus de 90 km (la section a été découverte). On peut citer certaines grottes typiques de la région de Phong Nha-Ke Bang: la grotte Phong Nha, la grotte Tiên Son, la grotte Khô (sèche), la grotte Thien Duong (Paradis), la grotte Toi (Sombre), la grotte En et celle Khe Ry, etc. En particulier, la grotte Son Doong a été découvert pour la première fois en 1991 par un habitant local nommé Ho Khanh. En 2009, les spéléologues de l’Association britannique de recherche des cavernes ont exploré la grotte Son Doong qui a surpris le monde entier. Mesurant environ 200 mètres de largeur, 200 mètres de hauteur et près de 9 kilomètres de longueur, la grotte Son Doong est la plus grande grotte du monde, en passant la grotte Deer du parc national Gunung Mulu de la Malaisie.

(Source : Circuit au vietnam )