Circuit au vietnam : circuit vietnam sur mesure avec une agence de voyage locale,spécialiste des circuits au vietnam

Formalité de visa au Vietnam

circuit au vietnam

L’obtention d’un visa est obligatoire pour pouvoir entrer sur le sol vietnamien sauf pour les individus de certains pays.
Le visa peut être délivré soit par des missions étrangères du Vietnam dans votre pays de résidence (Ambassade, Service consulaire ou Service chargé des fonctions consulaires), soit par la douane vietnamienne au port d’entrée dont les aéroports internationaux (depuis 1999, le “visa à l’arrivée” au port d’entrée est délivré par la douane vietnamienne).

Visa à l’arrivée

Pour plusieurs de nos clients, l’obtention d’un visa depuis l’ambassade ou le consulat Vietnamien de leur pays n’est parfois pas facile. Cette formalité leur demande du temps et des déplacements (surtout pour ceux qui habitent dans les provinces loin de la ville où se trouvent ces organes administratifs). Le visa d’arrivée est le plus pratique car il vous permet d’éviter toutes ces formalités compliquées et a l’avantage d’être moins cher et plus rapide. Ainsi nous avons choisi de toujours l’inclure dans nos prestations.
Pour l’obtebtion du visa à l’arrivée, il vous suffit de nous faire parvenir les coordonnées de votre passeport : votre nom, prénom, date et lieu de naissance, nationalité, numéro de passeport, date et lieu d’émission, date d’expiration ainsi que la période de votre circuit au Vietnam.
Suite à la réception de vos informations, nous contactons le Département de l’Immigration Vietnamien pour obtenir une autorisation pour votre visa. Après 5 ou 2 jours (en cas d’urgence), nous vous enverrons une lettre d’invitation certifiée conforme et tamponné par le service de l’immigration vietnamienne.
Il vous suffiera de transmettre cette lettre (imprimée au préalable) avec votre passeport et 2 photos (taille 4x6cm) pour récupérer votre visa auprès des bureaux des douanes d’un des trois aéroport internationaux du Vietnam (Noi bai – Hanoi, Tan son nhat – Hochiminh ville et Da nang). On vous délivrera alors un visa d’un mois simple entrée.
Veuillez noter que:
La date d’expiration du passeport ne doit pas être inférieure à 6 mois à la fin de la validité de votre visa ou du séjour au Vietnam. En cas de transit, à l’aller comme au retour par le Vietnam, pour un pays tiers, il faut être titulaire d’un visa à entrées multiples. Les visas ne peuvent être en aucun cas délivrés à l’arrivée sans autorisation préalable du bureau de l’immigration.

Visa “traditionnel”

Visa «traditionnel» est celui qui est à demander auprès des missions étrangères du Vietnam dans votre pays de résidence (Ambassade, Service consulaire ou Service chargé des fonctions consulaires). C’est la procédure traditionnelle d’obtention de visa, qui est plus longue et coûteuse.

Exemption de visa au Vietnam

Les citoyens de certains pays se voient offrir l’exemption de visa au Vietnam: la Thaïlande, la Malaisie, le Cambodge, le Singapour, l’Indonésie et le Laos. Les citoyens de ces pays peuvent entrer au Vietnam sans visa pour un séjour maximal de 30 jours.
Les citoyens du Japon, la Corée du Sud, la Suède, la Norvège, le Danemark et la Finlande sont offerts 15 jours pour l’exemption de visa au Vietnam.
D’ailleurs, ceux qui possèdent un passeport diplomatique peuvent être exemptés de visa en fonction des accords bilatéraux entre leur pays et le Vietnam (pour les renseignements, veuillez visiter le site d’internet du Ministère des Affaires Etrangères du Vietnam).