Circuit au vietnam : circuit vietnam sur mesure avec une agence de voyage locale,spécialiste des circuits au vietnam

ile de Cat Ba

ile de Cat Ba

Situé à 25 km au sud ouest de la baie d’Halong, l’ile Cat Ba fait partie du district littoral de Cat Hai, ville de Haiphong. Il est accessible à la fois de la baie d’Halong et de la ville de Haiphong.
D’une superficie de 300 km² qui couvre 367 iles et ilots dont l’ile de Catba, il compte aujourd’hui d’une population de quelque 100 milles personnes. C’est une des archipels les plus grands et peuples du Vietnam.

L’ile de Cat Ba

D’une superficie de 100 km², l’ile de Catba est la plus grande ile de son archipel et de la baie d’Halong. L’ile est aussi accessible à la fois de la baie d’Halong et de la ville de Haiphong.
Quand on arrive à son embarcadère, on a l’impression que c’est un petit Hongkong dans la baie Halong. Ce qui nous frappe c’est une atmosphère très animée venant des centaines de jonques, de bateaux de pêche… C’est ici les activités commerciales, aquacoles et touristiques se passent de façon animée tous les jours. L’ile de Catba se caractérise aussi par son modernité qui vient des centaines d’hôtels de luxe qui sont adjacents et se tournent vers la mer. Pourtant, ceux qui aiment la nature, la détente ou même l’aventure ne sont pas déçus car cette ile qui se dit, la perle du golf du Tonkin, à d’autres choses à leur offrir qui sont les plages de sable fin, les forets primitifs, les sentiers sauvages…

Les plages de sable fin

Ils se dispersent au bord de cette ile et s’adossent contre les montagnes et les rochers calcaires de plusieurs formes. Ce qui donne aux visiteurs l’impression d’habiter un vrai paradis. Certains de ces plages qui restent encore peu fréquenté par les touristes, deviennent depuis longtemps le lieu préféré pour les amateurs de nature et du sport, ceux qui s’y rendent pour se plonger dans la nature tranquille ou s’escalader sur les monts calcaires.

Parc national de Cat Ba

Contrairement à la vie animée du faubourg de Catba, le parc national de Catba reste la partie la plus silencieuse et naturelle de cette ile.
Située à quelque 15 km du faubourg, le parc occupe la moitié de l’île et 90 km2 de ses eaux côtières. Il s’étend sous les grandes forêts primitives tropicales qui abritent un grand bon nombre de mammifères, d’oiseau et des espèces animales et végétales de toutes sortes (végétation tropicale luxuriante, oiseaux, reptiles). Dotée d’une grande diversité biologique, climatique, ce parc a été classé, en 1994, réserve de la biosphère mondiale par l’UNESCO. Une balade dans un monde qui se mêle des montagnes, de la mer, des forets primitifs, de rare espèces animaux, des grottes… vous ferons penser aux films aventuriers on ne regarde que sur la télé. C’est aussi le plus grand cadeau que cette ile offre aux amateurs de nature et de randonnées.