Circuit au vietnam : circuit vietnam sur mesure avec une agence de voyage locale,spécialiste des circuits au vietnam

Le Áo dài Vietnam

circuit au Vietnam

Le Áo dài est la robe traditionnelle vietnamienne.

L’áo dài est composé de deux pièces: une robe et un pantalon de soie blanc. La robe peut être unie et répondre à un certain code de couleur, pour les uniformes (blanche pour les étudiantes, bordeaux pour les hôtesses de la Vietnam Airlines, etc.), ou être multicolore et posséder de nombreux motifs, faites en différents tissus dans les autres cas.

Le Áo dài permet à la femme qui le porte, sous l’angle général, et vue du devant, de rester absolument discrète, et sérieuse, tout en n’abandonnant pas une once de son charme. Vue de côté, cette séduction est bien plus sensible encore! Une ménagère a fait cette remarque à propos du Ao dai Vietnamien : “Le áo dài est très sexy, mais sexy dans la discrétion et la délicatesse raffinées. L’élément qui suggère cette sensation vient de la transparence du tissu qui laisse deviner les parties du coprs. C’est ce qui envoûte les hommes plus que la nudité indiscrète et osée!”

Le ao dai vietnamien a reçu le prix de “meilleur costume traditionel” lors du Concours international de Beauté, à Tokyo en 1995, et a influencé la mode des grandes villes comme Paris, New York, Milan,.. De grands couturies comme Giorgio Armani, Ralph Lauren, Calvin Klein,…ont lancé des collections inspirées du Áo dài. Récemment, le style du Áo dài a fait son apparition en Espagne, dans la collection Hiver-Printemps de Roberto Vanno, avec plusieurs variantes et matières originales.