Circuit au vietnam : circuit vietnam sur mesure avec une agence de voyage locale,spécialiste des circuits au vietnam

Le repas du Vietnam

circuit au vietnam

Le repas vietnamien est un processus de combinaison de différents plats. Au moment de manger, on dispose toujours plusieurs plats sur le plateau: du riz, du potage, de la salade, des légumes en saumure, des poissons, des viandes, soit sauté, soit mijot, soit cuit à l’eau ou au caramel. Chaque bol de riz est le résultat d’un mariage. Dans une même bouchée, il peut y avoir du riz, du potage, des légumes, de la viande, tout ensemble. Cette pratique est complètement différente de la façon occidentale de servir qui consiste à n’apporter le plat suivant que quand le précédent est terminé, façon tout à fait analytique de manger. Actuellement, dans les gargotes populaires, une nouvelle façon de manger commence à se répandre: des assiettes de riz sont garnies avec tous les mets nécessaires à un repas complet: viande, oeuf, légume, salde, etc.

La cuisine globale, esprit communautaire:
Les convives mangent ensemble sont liés par des relations très étroites et aiment bavarder pendant le repas. Les deux vers du célèbre lettré Nguyen Khuyen à ce sujet sont devenus presque un diction:

“Rượu ngon không có bạn hiền
Không mua không phải không tiền không mua”
(Un non alcool sans un bon ami vous accompagnant!
Si je n’en ai pas acheté, ce n’est pas par manque de moyens)

Le plaisir des populations montagnardes de déguster de l’alcool à la jarre – tous les convives sont assis autour de la jarre et y plongent unlong tuyau pour aspirer le breuvage, ou se passent le même tuyau l’un après l’autre comme la façon de siroter des gens du Sud qui boivent dans le même petit verre à tour de rôle, sont justement la marque fondamentale de l’esprit communautaire des Vietnamiens, solidaires à la vie et à la mort.