Circuit au vietnam : circuit vietnam sur mesure avec une agence de voyage locale,spécialiste des circuits au vietnam

L’île de Cham

circuit au vietnam

Cù lao Chàm constituté d’un ensemble des îlots en province de Quang Nam se situé à 15 km de la plage de Cua Dai. L’archipel a été désigné en 2009 par l’Unesco comme réserve biosphère pour sa diversité des espèces marines: coraux, mollusques, crustacés et algues. Il se compose de 8 îlots: Hon Lao (îlo de Perle), Hon Dai (îlot long), Hon Mo (îlot de Tombe), Hon Kho Me (l’îlot majeur de sécheresse), Hon Kho con (l’îlot secondaire de sécheresse), Hon La (îlot de feuille), Hon Tai (îlot d’oreille) et Hon Ong (îlot de Monsieur), qui hébergent environ 3 000 habitants.

Cu Lao Cham est connu d’abord comme un vestige historique étroitement lié à la naissance et au développement de l’ancien port commercial de Hoi An. De plus, on y a trouvé des traces des cultures de Sa Huynh, Champa et Dai Viet avec des momuments de centaines d’âge construits par des Chams et des Viets.
Ayant un climat très doux toute l’année, l’archipel est également une destination peu touristique, donc idéale pour votre repos en couple ou familial.

Il est accessible en canoe rapide ou en bateau touristique depuis la côte de Cua Dai.