Circuit au vietnam : circuit vietnam sur mesure avec une agence de voyage locale,spécialiste des circuits au vietnam

L’ile de Condao – Paradise pour le voyage banénaire en été

ile de condao

Destination merveilleuse, l’archipel de Côn Dao (ou Îles Poulo-Condore) vous donne rendez-vous cet été avec au programme : beauté sauvage des plages, forêts primitives et vestiges.

Côn Dao (district éponyme, province de Bà Ria-Vung Tàu du Sud) est un archipel constitué de 16 îles, d’une superficie totale de 76 km². Il est habité par environ 6.000 personnes. L’île de Côn Son est la plus grande de l’archipel (51 km2).

En se penchant sur la carte de Côn Dao, on constate que l’archipel a la forme d’un ours. Côn Dao est un parc national caractérisé par des écosystèmes variés et préservés. On y dénombre 135 espèces animales et 882 espèces végétales. Dans sa partie maritime, la réserve naturelle renferme de splendides récifs de coraux. C’est aussi un lieu unique au Vietnam avec la présence de dugongs, de différents dauphins, de raies aigle et manta, de requins et autres tortues vertes, etc.

Un lieu chargé d’histoire

Une fois sur place, visitez le Musée de Côn Dao où sont conservés des objets et photos témoignant de l’histoire mouvementés de l’archipel. Partez ensuite à la découverte des tristement célèbres «cages à tigre», du cimetière des partisans de Hang Duong, de la tombe de Vo Thi Sau, du pont Ma Thiên Lanh et de bien d’autres monuments. Les forêts primitives de Ông Dung et So Rây méritent aussi le détour. De nombreuses activités nautiques sont proposées sur les plages de Côn Dao.

La zone touristique de Saigon – Côn Dao, relevant de Saigontourist, se situe au cœur de l’île de Côn Son. Elle est composée de 120 chambres luxueuses réparties dans 36 villas datant de 1920 d’architecture française et aujourd’hui restaurées. Ces villas étaient réservées autrefois aux fonctionnaires français. Quatre-vingt deux chambres avec vues sur la mer ont été construites en 2009.

Les employés et les chefs des restaurants de Poulo Condore et Hoa Biên vous serviront des mets succulents et des spécialités locales. D’autres services sont bien évidemment proposés : piscine, terrain de tennis, centre d’affaires, karaoké, massage, wifi, chaînes de télévision étrangères, coffre-fort individuel…

(Source : Vietnamtourisme)