Circuit au vietnam : circuit vietnam sur mesure avec une agence de voyage locale,spécialiste des circuits au vietnam

Meilleure période pour visiter le Vietnam du nord au sud

Meilleure période pour visiter le Vietnam du nord au sud ? Suivez nos conseils sur la météo et le climat afin d’adapter au mieux votre  voyage au Vietnam.

L’une des premières questions qui vient à l’esprit d’un voyageur est de décider d’un moment où aller. Il arrive l’heure des vacances et, tout d’un coup, la question «Quel est le meilleur moment pour visiter le Vietnam ?». En fait, même lorsque vous faites la recherche ou demandez des conseils sur un «meilleur moment» pour visiter le pays, il est probable que vous ne pouvez pas vous permettre de le planifier exactement comme indiqué.

Nous voudrions vous dire que : pour le Vietnam, n’importe quand peut être un bon moment pour visiter le Vietnam. La saison de pluie opposée, ce qui signifie différentes conditions météorologiques du nord au sud, donnera à chaque fois dans l’année un avantage. De plus, tout le monde a une préférence: certains ne tolèrent pas la chaleur brûlante, certains veulent être dans une zone non encombrée tandis que d’autres préfèrent rencontrer les gens et ressentir la culture. Par conséquent, chaque mois ou saison au Vietnam rencontrera une de ces attentes, sinon toutes.

Simplement, nous ne pouvons pas vous dire quand est le meilleur moment pour visiter le Vietnam – lisez ce guide et décidez-vous un pour vous-même.

Nos conseils sur la meilleure période pour visiter le Vietnam du nord au sud 

Le climat du Vietnam entre le mois de janvier et mars

Le climat du Vietnam entre le mois de janvier et mars se caractérise par des pluies légères et occasionnelles au nord, chaudes et sèches au centre et au sud. La température à Hanoi et Halong varie entre 15 et 22 ans, à Hue et Hoi An entre 22 et 32 C et à Ho Chi Minh-Ville et à Nha Trang entre 28 et 35C. Si vous prévoyez de marcher au début de l’année en montagne du Nord, assurez-vous de prendre un manteau. La température dans des endroits comme Sapa peut tomber à près de 0C.

La période entre janvier et mars comprend également les festivals les plus colorés qui se déroulent dans tout le pays, y compris la fête du Tet. Certaines précautions doivent être prises si vous voyagez à la fin de janvier et au début de février. Il y a 5 choses que les voyageurs doivent connaître sur le Vietnam au cours de la fête du Tet :

Transport

C’est une grande préoccupation qui semble se produire pour la plupart des voyageurs de vacances. Sans doute, il est assez difficile de planifier votre voyage lorsque l’air, les trains et les autocars sont la plupart du temps complet. Têt, c’est quand le volume internes roquettes de voyage, en particulier la route Sud-Nord  avant Tet et Nord-Sud après le Têt. C’est parce que pendant l’année de nombreux habitants du Nord migrent vers les provinces du Sud où se rassemblent de nombreux parcs industriels et les entreprises. Tet, tout comme l’Action de grâces, est un temps pour le regroupement familial et, par conséquent, de l’air et les trains reliant Hanoi et à Hô Chi Minh-Ville sont vendus bien à l’avance.

Nous vous recommandons fortement de réserver vos billets d’avion le plus tôt possible à l’avance. Attendez-vous à hausse des prix sur les liaisons internationales, tout comme le temps de Noël, parce que beaucoup de retour de vietnamiens d’outre-mer dans le pays pour célébrer le Têt. Sur les liaisons intérieures, le prix ne changera pas beaucoup, mais les billets sont difficiles à obtenir, en particulier sur Hanoi – Hô Chi Minh-Ville  et vice versa. Les mêmes règles de réservation de billets de train: méfiez-vous de l’itinéraire populaires tels que Hanoi – Sapa, Hanoi – Danang, Hô-Chi-Minh-Ville – Nha Trang et vice-versa. Certains y verront l’augmentation jusqu’à 30% tout prix et la plupart des agents refusent votre demande de billets si vous voyagez en date trop fermée.

Hébergement

Contrairement aux croyances populaires, les hôtels et les auberges au Vietnam pendant le Têt sont abondantes – il n’ya pas besoin de s’inquiéter de chambres d’hôtel surréservation. Têt est un pas un loisir le temps de déplacement pour la plupart intérieure de sorte que vous avez beaucoup de choix en matière de logement. Certains hôtels ont des soirées spéciales ou célébration du Nouvel An afin de vérifier avec eux à l’avance pour faire partie de l’amusement. La soirée de réveillon au prix énorme dans les hôtels de 5 étoiles est des fois obligatoires aux touristes restant la nuit du 9 Février et certaines personnes ne l’aiment pas.

Notez, cependant, que le service de la plupart des logements feront augmenter le prix si vous restez pendant le Têt vacances attribuant le “saison chaude” occasion. Vérifiez avant de réserver!

Visite

Les sites comme musées, mausolée, le lieu d’exposition à l’intérieur et centres d’art seront fermé pendant au moins 4 jours de la fête du Tet

Mais les bonnes nouvelles sont la plage est vide, les villes seront vacants (à la date réelle de la Têt) – dans l’ensemble un bon moment pour ceux qui aiment la tranquillité.

Vous pouvez activer ces deux nouvelles à votre avantage, cependant, en planifiant votre itinéraire en conséquence: visitez les musées et comme juste avant ou après le Têt, et pendant le Têt, vous détendre ou avec vos proches dans une promenade autour des Anciens Quartiers de Hanoi ou prendre le soleil à Mui Ne plage.

Nourriture

Pour beaucoup de consternation, la plupart des restaurants seront fermés pendant le Têt, qu’il soit local ou étranger. Marchés traditionnels continueront de fonctionner si les vendeurs sont rares. Ainsi Tet peut-être pas le meilleur moment pour les fans de voyage culinaire. Mais le Tet est comme aucun autre événement de l’année – il ya une grande variété de plats vietnamiens qui n’est pas disponible ailleurs tels que Banh Chung, Poulet bouilli, oignons marinés. Si vous êtes invité à une famille vietnamienne, ce serait l’idéal. Dans le cas contraire, une visite à Cho Tet – spéciaux marchés traditionnels alimentaires de vente du Nouvel An, sera sûrement une expérience incroyable, si vous êtes dans une grande ville ou province rurale de montagne. N’oubliez pas votre appareil photo!

Shopping

Comme les restaurants, de nombreux commerces seront fermés pour les premiers jours de la nouvelle année lunaire. Certaines marché reste ouvert, avec beaucoup moins de vendeurs que vous voyez normalement, même dans les points commerciaux importants comme marché de Dong Xuan ou Ben Thanh. A votre grande surprise, de nombreux produits seront vendus à un prix très raisonnable, parce que la plupart des vendeurs voulez commencer l’année en douceur ventes. Essayez de ne pas marchander ou si vous le faites, faites-le poliment, ou bien il sera considéré pour provoquer la malchance pour l’ensemble de l’année nouvelle.

Vers le mois de mars, la météo s’améliore et l’intensité des festivals diminue. De la mi-février à la mi-mars, le volume du tourisme est parmi les plus bas de l’année pour les touristes internationaux et nationaux.

En bref: Bon climat, beaucoup de festivals, attractions peu fréquentées.

Recommandé: Oui

Où aller: Hanoi et Ho Chi Minh – ville(pendant les vacances Tet), Sapa (janvier, mars), Dalat (janvier), Nha Trang (février, mars).

Le climat du Vietnam entre le mois d’avril et juin

Dans ces mois, la saison se transforme du printemps à l’été. La plupart des vacances du 30 avril (marquant la réunification au Vietnam du Nord et du Sud) ont du temps frais avec de la pluie légère. En juin, la température augmente, de même que l’humidité. Le centre du Vietnam reste humide avec un climat tempéré jusqu’en mai, alors que les côtes du Sud sont déjà en saison sèche de mars à mai.

Les familles vietnamiennes ne décollent souvent qu’en milieu de juin, car leurs enfants restent à l’école jusqu’à la fin du mois de mai. Cela signifie que vous avez encore de l’espace pour respirer, si vous visitez des plages populaires comme Nha Trang, Quy Nhon ou la baie d’Halong.

Une suggestion que nous pouvons faire est que – visitez Hanoi et Ho Chi Minh-ville du 30 avril au 2 mai, ce qui coïncide avec les longues vacances au Vietnam. Vous trouverez ces villes vides grâce à la décollage des familles: moins d’encombrement du trafic, bon air frais et le temps idéal pour visiter les musées et les sites touristiques. Évitez les endroits hors ville, car vous serez capturé dans le cram et ne pourrez pas profiter au maximum du voyage.

En bref: beau temps, pas beaucoup d’événements et de festivals.

Recommandé: Oui

Où aller: Hanoi et Ho Chi Minh-ville (fin avril au début du mois de mai), les plages (mi-mai à juin), Hue (pendant le festival Hue souvent en mai ou juin), au centre du Vietnam.

Le climat du Vietnam entre le mois de juin et septembre

C’est le momment pour la vacance des vietnamiens. Les vietnamiens veulent visiter les endroits populaires comme la baie d’Halong, Sapa, Danang, Nha Trang, Phu Quoc- les hôtels seront pleins. Tous les prix augmenent beaucoup. Les sites touristiques seront remplis de gens .

En termes météorologiques, juin à début septembre est une période humide et chaude. Cela ne ressemble pas à une condition idéale pour voyager, mais pour les amoureux de la plage et du soleil, ils ne peuvent pas trouver un meilleur moment pour visiter le Vietnam que cela. Tout au long du pays, du haut du nord au fond du sud, vous verrez le soleil doré brillant de 7h à 19h et la soirée cède habituellement l’orage. Si vous êtes originaire d’un pays tropical – superbe – puisque vous êtes déjà habitué à ce type de météo. Si vous n’êtes pas, amenez des lunnettes solaires avec vous pour éviter de brûler le soleil. Si vous n’êtes pas dans la foule, évitez de voyager hors de la ville pendant le week-end.

En  bref:  Le climat assez dur à Hanoi, Hue et Hoi An; L’orage à Ho Chi Minh-Ville; plage bondée.

Recommandé: tellement

Où aller: plages du lundi au mercredi, ville le week-end.

Le climat du Vietnam entre le mois de septembre et décembre

C’est la meilleure période pour visiter le nord du Vietnam comme Hanoi, Sapa, Baie d’Halong et d’autres provinces à proximité, le ciel est clair et le vent est doux. À mesure que le temps se rapproche de décembre, la température baisse. La ville de Hanoi est la meilleure destination avec nombreux bâtiments coloniaux dans ces mois. Fin septembre et début octobre est également une excellente occasion de voyager vers le nord jusqu’à Sapa, pour voir la belle couleur du rizière en terrasses préparée pour la récolte. En d’autres termes, la période entre septembre et décembre dans la partie nord du Vietnam peut être caractérisée par les mots «romance et tranquillité». La température est modérée.

Au contraire, cette période n’est pas le meilleur moment pour aller à la plage du Sud. Par exemple, octobre et novembre sont des mois pluvieux à Nha Trang et le temps humide pourrait gâter vos vacances d’attente avec le soleil et la plage. De même, dans le centre du Vietnam, en particulier Hue et Hoi An, il pleut souvent en novembre et en décembre. Mais,voyager dans cette période et vous pouvez éviter toute la chaleur de l’été vietnamien.

En bref: le temps est le plus beau de l’année pour le Vietnam du Nord et pluvieux dans le reste du pays.

Recommandé: Oui

Où aller: Hanoi, Baie d’Halong, Sapa et la partie du nord du Vietnam. La ville de Ho Chi Minh et les zones autres que de la plage sont également très belles à visiter pendant cette période de l’année.

__________________________________________________________________________

Les mots-clés pour trouver cet article sur google: Meilleure période pour visiter le Vietnam du nord au sud, meilleure période pour visiter le vietnam, quelle est la meilleure période pour visiter le vietnam, meilleur temps pour visiter la vietnam, meilleur moment pour visiter la vietnam, meilleure saison pour visiter le viet nam