Séjour balnéaire Vietnam et top 10 plages les plus belles

Séjour balnéaire Vietnam : Vous cherchez un séjour Vietnam sur les plus belles plages au Vietnam? Explorez nos offres de circuit Vietnam extension plage à prix tout doux.

séjour banéaire vietnam

Faites votre choix parmi nos circuits ci-dessous et contactez-nous dès aujourd'hui pour réserver ces circuits. Tous ces circuits sont modifiables et personnalisables selon vos goûts, vos budgets et vos dates:

De la plage populaire à la plage non touristique, nous vous offrons des séjours pour des endroits avec des resorts de luxe où vous pouvez profiter de vos vacances à la plage. Selon le moment où vous voyagez, nous vous recommanderons les meilleurs endroits pour aller avec les bons choix d'hôtels ou de resorts. Emballez la lumière et profitez du soleil et de la mer.

La nature apporte au Vietnam de nombreuses belles plages, baies ou îles s'étendant du nord au sud... notre séjour vous permettra de découvrir toutes les plus belles plages du Vietnam. Il s'agit de la baie d’haLong qui est l'une des merveilles les plus naturelles du monde.

plage vietnam

Plage Vietnam

D’autre part, le séjour à la plage de Nha Trang qui est courbé comme un croissant d'argent embrassent la baie turquoise. De plus, l'île de Phu Quoc où l'on appelait " l'île perlière du Vietnam "... Phu Quoc est paisible et tranquille avec l'historique, les beaux paysages que la nature vous apporte. Le premier point culminant de la perle de l'île de Phu Quoc est la pureté, la largeur et la beauté des plages.

En outre, les autres émotions pour votre voyage est la marche ou le vélo autour de Hoian, une ancienne ville, les achats dans le marché de rue, l'essai des aliments locaux sera d'attirer et vous donne un grand sentiment sur la terre et les gens ici. Profitez de toutes les grandes plages du Vietnam et racontez à Vietnam Tours BN comment vous sentez-vous ces vacances ?

Explorez maintenant les régions côtières - principalement les meilleures plages du Vietnam.

Top 10 plages les plus belles au Vietnam

Eau turquoise, sable blanc... Avec plus de 3400 km de littoral, le Vietnam est la nouvelle destination balnéaire d'Asie du Sud-Est ! Avec un climat de rêve, ne loupez plus belles plages du Vietnam telles que : Hué, Nha Trang, ou l'île de la baleine. Les plages vietnamiennes regorgent de plus en plus d'activités nautiques diverses pour les familles en voyage au Vietnam. Mixez parfaitement la découverte culturelle du pays et calme en bord de mer.

La plage de Phu Quoc

plage phu quoc sejour vietnam

séjour vietnam à la plage phu quoc

L’île de Phu Quoc est l’un des plus fabuleux ressort et plages du Sud-Vietnam. L’île couvre 570 km² et plus 100 îles et îlots émergent autour de Phu Quoc apportant un caractère naturel unique : paradis de la plongée, de la baignade et de la pêche. Certaines îles sont presque vierges, lieu idéal pour observer la nature : oiseaux marins ou migrateurs de passage.

Ici, l’ambiance est tranquille, loin des tracas du quotidien, c’est un retour aux sources qui régénèrent l’esprit. Pour les voyageurs, c’est l’occasion de vivre sur les petits nuages, de laisser les problèmes de côté pour une certaine période.

On peut pêcher les calamars la nuit. Afin d’attirer les bébêtes auprès des bateaux, les pécheurs utilisent de grosses lampes et éclairent ainsi l’eau. C’est un spectacle que l’on peut voir le soir : les myriades de bateaux éclairant l’eau en donnant l’impression qu’au large des côtes, il existe toute une métropole. Et pour conclure, il ne faut pas manquer la plage Bai Sao avec du sable tout blanc et fin comme de la farine, avec des pelouses toutes vertes et sa forêt primaire.

La plage Nha Trang

séjour banéaire à la plage nha trang

séjour banéaire à la plage nha trang

Située dans la baie Nha Trang composée de 19 îlots totalisant près de 500km2, la plage Nha Trang s’étend sur plus de 7 km doit défier toutes les plages paradisiaques du monde entier. En fait, elle figure plusieurs fois parmi les plus belles plages (classement de 99 plus belles plages publié par National Geographic en 2010). Doté d’énormes atouts d’une capitale des vacances, Nha Trang triomphe toujours comme la première prédilection des Vietnamiens et touristes internationaux.

Haut lieu du Festival maritime international, Nha Trang a tout pour convaincre les adaptes des loisirs balnéaires. Baignade, plongée, surf, kit-surf, planche à voile, kayak, fly-board….sont au programme pour faire venir absolument au moins une fois dans sa vie.

La plage de Mui Ne

séjour à la plage muine

séjour à la plage muine

Se trouvant à 22 kilomètres du Nord-est de Phan Thiet (Binh Thuan), la plage divise la zone maritime en deux parties : la partie antérieure abritant des barques et des bateaux qui cherchent à éviter des moussons et la partie postérieure les protège du vent du Sud.

Bordée des cocotiers, la mer est très tranquille avec des dunes de sables fin. Après la baignade, si on veut prendre un bain avec de l’eau douche, il suffit d’utiliser la coque d’une noix de coco pour creuser dans le sable et on trouvera aussitôt des jets d’eau. On peut également vivre la vie des pêcheurs ici en montant dans des barques pour aller capturer des poissons. La plage est encore très sauvage surtout en compagnie d’une forêt de peupliers.

Sur cette plage, à la tombée du soleil, si on est sur les rochers tout en regardant l’Est, on vivrait dans des légendes : la mer de l’après-midi cesse d’être agitée, de petites vagues rampent dans du sable blanc comme des étoffes en soie dans le vent.

La plage de Lang Co

séjour à la plage lang co

séjour à la plage lang co

Privilégiée par la nature, la partie centrale du Vietnam niche des superbes stations balnéaires dont la plage Lang Co, un endroit idéal pour profiter du farniente le long d’une courbe de sable blanc de 10km, cernée des montagnes ondulant la forêt primitive. Ce joyau embelli par des superbes dunes de sables et des palmiers verdoyants recèle agréablement un village de pêcheurs resté authentique. Cadre idyllique où le temps s’arrête.

Pour y accéder, il faut traverser le col Hai Van, l’un des plus tortueux du pays, qui donne une vue imprenable sur la baie aussi paisible que pittoresque deLang Co. Voilà une belle occasion de conjuguer forte sensation et profonde douceur des paysages le long de la côte.

La plage d’An Bang à Hoian

séjour à la plage an bang hoi an

séjour à la plage an bang hoi an

Juste à 3km au nord de Cua Dai, An Bang est l’une des plus agréables plages du Vietnam. Pas aussi touchée par la grave érosion évidente à Cua Dai, à l’heure actuelle, An Bang est une magnifique étendue de sable fin et un énorme horizon, avec seulement les îles Cham lointaines interrompant la symétrie de bord de mer. Voir la location de la plage An Bang.

Il y a une grande sélection de bars-restaurants en bord de mer, et des hébergements en expansion avec plusieurs élégantes maisons de location de vacances. L’accès à Hoi An est facile – juste un trajet de 20 minutes à vélo ou à 5 minutes (70,000d) en taxi – rester à la plage et visiter Hoi An en journée est un très bon plan pour une visite relaxante de la région.

Depuis l’érosion côtière est devenue un énorme problème à la plage Cua Dai, An Bang règne maintenant comme la plage principale de Hoi An. Ce petit coin de paradis est populaire toute l’année avec les habitants locaux et les touristes. Pendant les mois d’été, la foule locale vietnamienne vient ici surtout pour les bains au lever et coucher du soleil, souvent en famille, ce qui signifie que pendant la journée, elle reste calme.

La saison sèche, entre Mars et Septembre, est le meilleur temps sur la plage avec des températures variant entre 30 et 35. Si le bronzage et la farniente sur la plage sont votre truc, pour le prix d’une bouteille d’eau vous pouvez louer une chaise longue pour la journée. Si vous êtes à la recherche des coins et activités pour vos enfants, Soul Kitchen est l’endroit où les enfants des expatriés et locaux traînent après l’école et le week-end, avec des jeux amusants

Pendant la saison humide (d’octobre à Février), le micro-climat de An Bang vous offre plein de petites surprises, et c’est l’un des endroits les plus incroyables pour s’asseoir et regarder les tempêtes débarquer sur les montagnes de Da Nang. Cette saison est aussi le bon temps pour surfer, quand les grandes vagues dominent la plage de An Bang.

La plage de Con Dao, île de Con Dao

séjour à la plage con dao

séjour à la plage con dao

Con Dao est une des îles les plus mystérieuses du monde, selon le magazin Travel and Leisure en 2011. On peut y accède en avion depuis Saïgon ou en bateau depuis Vung Tau. Con Dao est une île encore sauvage dont les plages magnifiques de sable blanc, les forêts primaires désertes. Cette île magnifique est connu encore pour un véritable enfer sur terre dans le passé car elle abrite le bagne politique de Poulo Condor lors de la colonie française.

A Con Dao, Dam Trau est le plus belle plage. An Hai est très tranquille, et encore Dat Doc se situé profondément dans le canyon. Les visiteurs bénéficient également d’une randonnée dans la forêt primaire de Ong Dung et d’une observation de la naissance des tortues vertes.

La plage de Cat Ba à Hai Phong

séjour à la plage cat ba

séjour à la plage cat ba

Cat Ba est l’île la plus étendue de la baie d’Along au nord du Viêt Nam avec une superficie de 354 km2. C’est un archipel abritant 366 îles et îlots et est ornée de belles plages entre des petits villages de pêcheurs. Le climat y est à la fois tropical et maritime. En été, la température est de 23-24 degrés. C’est la perle du golf du Tonkin.

Les plages de Cat Ba sont discrètes avec du sable fin, avec de l’eau bien salée et pure. Elles s’adossent contre les montagnes, ce qui donne aux visiteurs l’impression d’habiter un vrai paradis. Ici, plusieurs activités se proposent aux clients: pêche, ski nautique, plongée, croisière…

La plage de Quan Lan

séjour à la plage quan lan

séjour à la plage quan lan

Ce n’est pas évident qu’on dit «Quan Lan ou la baie d'Halong autrement». L’île Quan Lan, partie intégrante de la baie Bai Tu Long, est connue pour ses superbes plages à l’est dont Quan Lan qui est, de par son paysage intact, sans aucun doute, la plus belle et propre plage du Nord.

Cette plage est réputée pour un sable blanc et une eau émeraude qui en font un trésor pour ceux qui rêvent à l’indolence. Des dunes de sable blanc spacieuses promettent une balade en parfaite communion avec la nature.

La plage de My Khe à Danang

séjour à la plage my khe

séjour à la plage my khe

Pas loin du port Sa Ky, dans le district Son Tinh, province Quang Ngai, on trouve la plage My Khe qui se résume d’une courbe cernée de filaos et des eaux limpides, irrésistible pour les amoureux d’une pure enclave entre bleu et blanc et d’un ensoleillement agréable. Elle vient, d’ores et déjà,en tête des palmarès des plus belles plages du monde en 2006 comme conclu par le magazine Forbes. Cette station offre aux baigneurs une eau tiède toute année, et aussi des vagues propices aux nombreuses activités nautiques.

La plage de Quy Nhon à Binh Dinh

séjour à la plage quy nhon

séjour à la plage quy nhon

A 25 km du centre de la ville, mesurant 5 kilomètres de long, cette plage poétique ne cesse de séduire par sa douceur à chaque fois qu’on marche dans ses eaux calmes émeraudes. Sa côte formant une chouette courbe cernée de sable jaune doré qui, avec sa mer adorable, incarnent un couple hors du temps. Encore peu touristique, la plage Quy Nhon à découvrir sans hésitation comme selon de nombreux visiteurs, ce "paradis Maldives du Vietnam » serait rapidement rempli des fêtards estivaux.

Meilleurs conseils pour planifier le séjour balnéaire au Vietnam

Séjour balnéaire aux plages du Nord du Vietnam

Séjour balnéaire dans le Nord du Vietnam

Séjour balnéaire aux plage du Nord du Vietnam

Au Nord du Vietnam, sur les rivages de la mythique baie d’Halong, une grande île, Cat Ba abrite quelques plages et criques agréables où des hôtels de tourisme se sont implantés pour offrir des services de qualité. Il faut cependant noter que la belle saison permettant de profiter du soleil est plus restreinte que sur le reste du pays. La meilleure période pour profiter des plages de Cat Ba s’étend du mois de Mai au mois d’Aout. Un parc naturel agréable pour découvrir la faune et la flore locale permet d’allier l’utile à l’agréable en y faisant de belles randonnées.

Séjour balnéaire aux plages du Centre du Vietnam

Séjour balnéaire dans le Centre du Vietnam

Séjour balnéaire aux plages du Centre du Vietnam

Du Centre au Sud une succession de très belles plages sont susceptibles d’attirer le voyageur en quête de farniente et de détente.

À proximité de Hué, la plage de Thuan An, est une destination balnéaire encore peu connue au Nord du col des nuages,  donc authentique et simple. Juste après le col des nuages, versant Sud, le village de pécheurs de Lang co présente un littoral agréable pour une halte déjeuner sur la route.

À Da Nang et Hoi An, les plus belles plages du Centre sont plus réputées. My Khe est la plage la plus réputée de Da Nang, mais le développement anarchique des grands ensembles hotelliers la rende moins authentique que les plages de Hoi An telle que Cua Dai et An Bang. D’agréables et luxueux hotels de plage vous y accueillent à proximité d’un des joyeux du pays, la vieille ville de Hoi An, classé patrimoine.

Face à Hoi An, à une heure de navigation, l’île de Cham, permet des excursions à la journée voire d’y séjourner une nuit en tente sur la plage. Un petit village de pêcheurs, de belles plages de sable fin et blanc, cocotiers… Un véritable décor de carte postale, très fréquenté en saison, notamment pour la beauté de ses fonds marins. A découvrir en masque et tuba ou en plongée- bouteille.

Les plages du Centre sont agréables du mois de mars à la fin de l’été (attention néanmoins aux intempéries fin aout et septembre) et sont une halte agréable et facilement accessible dans le cadre d’un circuit du Nord au Sud du Vietnam.

En descendant le long du littoral, une grande station balnéaire, Nha Trang, la côte d’Azur du Vietnam. Station balnéaire familiale et animé séduira les familles. Au large de nombreuses iles dont certaines se visitent lors d’excursions en bateau à la journée. L’une des plus grandes d’entre elles abrite un parc de loisir récent (Vin Pearl) et très bien conçue pour les familles avec enfants. En soirée, la plage prend des allures de Saint Tropez ou de Croisette cannoise et offre une atmosphère festive qui séduira les jeunes.

Séjour balnéaire aux plages du Sud du Vietnam

Séjour balnéaire dans le Sud du Vietnam

Séjour balnéaire aux plages du Sud du Vietnam

Plus au Sud, dans les environs de Phan Rang, une grande portion de littoral quasi déserte, la plage de Ca Na, secteur très sauvage et peu accessible autrement qu’en voiture, peu d’activité, mais une eau cristalline et le plaisir de se régaler de délicieux fruits de mer grillés dans les petites gargotes locales. Un secteur plutôt  réservé aux routards

Face au Delta du Mékong, les îles de Con Dao et de Phu Quoc nécessitent des transferts maritimes ou aériens.

Pour Con Dao, les liaisons ne sont pas quotidiennes toutes l’année et cela ne facilite pas les correspondances avec les circuits habituels. Le standing parfois onéreux des hôtels en font une destination peu abordable malgré un charme certain. Le parc hôtelier manque de choix pour assurer une qualité et une variété suffisante à ce jour.

La plus accessible demeure l’ile tropicale de Phu Quoc, la perle du Vietnam. Cette grande ile à la limite des eaux territoriales du Cambodge voisin, présente de nombreux atouts, la capacité hôtelière est suffisante et variée sans être trop envahissante et les plages y sont très  agréables. L’intérieur de l’ile offre de  nombreuses balades, rivières, cascades qui agrémentent le séjour. L’ile est reliée au continent par plusieurs vols quotidiens au départ de Saigon notamment. Il est possible de s’y rendre également en quelques heures de bateau rapide au départ des rivages du Delta (Rach Gia et Ha tien). Un séjour de quelques jours en fin de circuit (à la saison sèche de décembre à mai) sera une manière originale et reposante pour conclure le périple au Vietnam.

A quelques heures de Saigon, la superbe plage de Mui Né est accessible après environ 4h de voiture. Etendue sur plusieurs kilomètres, peu urbanisée, les resorts et les restaurants se fondent discrètement dans la cocoteraie qui borde le littoral. Au Nord de la plage un village de pécheurs typique, niché dans une baie abritée, surprend par la quantité innombrable d’embarcations rassemblées sur l’eau. A proximité, un secteur de dune au couleur ocre fait l’objet d’une agréable et facile balade. Un séjour dépaysant et accessible à proximité de Saigon pour le final de votre circuit au Vietnam

Le choix du lieu de votre étape balnéaire doit bien sur tenir compte de la saison du voyage pour éviter par exemple la saison des pluies au Sud qui, si elle n’empêche pas les visites touristiques, rendrait votre étape balnéaire moins agréable.

Le choix de votre plage de rêve doit aussi tenir compte de la logique de déplacements de votre circuit afin de ne pas compliquer les déplacements et de garder un sens logique au voyage sur place.

Pour les voyageurs qui réalisent un circuit ou une extension au Cambodge les plages du sud du pays, telle que la région de Sihanoukville, de Kep et de Kampot ou l’ile paradisiaque de Kho Khong sont des destinations agréables pour conclure la découverte du royaume du Cambodge.

Les mots clefs pour trouver l'article sur google.fr: sejour balneaire vietnam, séjour balneaire sud vietnam, vietnam séjour balneaire, circuit vietnam avec extension balneaire, balneaire au vietnam, circuit vietnam extension plage, séjour vietnam,plage vietnam nord, plage vietnam sud, plage vietnam centre, plage vietnam, nha trang vietnam plage, ou se trouvent les plus belles plages du vietnam, le plus belles plages vietnam...

 

Séjour balnéaire Vietnam et top 10 plages les plus belles
5 (100%) 1 vote
Rappel Gratuit Devis sur mesure