Circuit au vietnam : circuit vietnam sur mesure avec une agence de voyage locale,spécialiste des circuits au vietnam

Que faire à hanoi le soir

Que faire à hanoi le soir ? Vous cherchez des infos sur Vie-nocturne-Hanoi ? Retrouvez top 5 idées de découvrir la vie nocturne à Hanoi.

La capitale du Vietnam, Hanoi, pourrait ne pas être mondialement connue pour sa vie nocturne passionnante, mais il reste encore des endroits intéressants à explorer quand il s’agit de la vie nocturne de Hanoi. Certes, Hanoi est une ville avec des choses uniques à faire la nuit et est différente de toute autre ville d’Asie du Sud-Est et même dans le monde entier. Bien qu’il ne gagne pas beaucoup de félicitations pour les bars et les boîtes de nuit, les choses amusantes à voir et les endroits intéressants à parcourir sont illimités ici. Il y a encore des milliers de choses à faire et des lieux à visiter à Hanoi la nuit. Mais pour l’instant, pour répondre la question : Que faire à Hanoi le soir ? nous répertorions 5 des meilleures expériences de vie nocturne dans cette ville.

Que faire à hanoi le soir

Que faire à hanoi le soir

Une des choses qui rendent Hanoi unique et mémorable est la différence entre les districts. Si vous cherchez des suggestions pour la vie nocturne à Hanoi, cette liste d’idées géniales pour la vie nocturne de Hanoi vous donnera différentes options intéressantes qui s’étendent à travers la ville, y compris les meilleurs clubs, les bars, les événements de musique en direct et les amusements familiaux.

Que faire à Hanoi le soir – Les 5 meilleurs vie nocturne à Hanoi

Prendre un verre à Bia Hoi Corner

La première suggestion pour les touristes qui passent la nuit à Hanoi est Bia Hoi Corner. Située à l’angle des rues Ta Hien et Luong Ngoc Quyen, dans le centre du Vieux Quartier, Prendre un verre à Bia Hoi Corner est considérée une des meilleures idées pour découvrir la vie nocturne à Hanoi. Ce n’est peut-être pas le meilleur endroit pour la vente de bière, mais c’est le meilleur endroit pour profiter de la bière dans une atmosphère agréable. C’est une destination familière pour les voyageurs occidentaux et vietnamiens de s’asseoir ensemble sur des chaises en plastique, de discuter entre eux sur divers sujets et de profiter de la beauté simple de la vie quotidienne à Hanoi.

Prendre un verre à Bia Hoi Corner

Prendre un verre à Bia Hoi Corner

Faire un tour dans les rues du vieux quartier de Hanoi

Le vieux quartier est actuellement une destination incontournable pour chaque voyag à Hanoi. En plein jour, ses rues sont pleines et animées, mais une promenade de nuit là-bas vous montrera une image complètement contrastée. Le bruit des rues avec des véhicules inconnus est remplacé par le calme et l’étincelle des feux de rue. C’est vraiment un bon moment pour ceux qui aiment le silence et la vie privée, ou qui veulent découvrir différents aspects de Hanoi. Vous pouvez parcourir les rues du vieux quartier de Hanoi, autour du lac Hoan Kiem et profiter de la glace en fin de parcours.

Faire un tour dans les rues du vieux quartier de Hanoi

Faire un tour dans les rues du vieux quartier de Hanoi

Visiter le marché nocturne de Hanoi

Passer aux marchés de nuit est l’une des choses intéressantes à faire à Hanoi, car c’est une façon amusante de découvrir la vie locale. Cela semble devenir plus l’habitude et le loisir des Hanoiens bien que leur but pour y aller ne soit pas toujours pour faire du shopping. Ils visitent parfois le marché de la nuit juste pour plonger dans l’atmosphère animée de Hanoi et pour se rassembler avec leurs amis pour parler, discuter et profiter de leurs collations préférées.

Où se situe le meilleur marché nocturne?

– Le Marché de nuit de Hanoi avec des milliers d’articles en vente dans le quartier historique, chaque nuit de vendredi, samedi et dimanche.

– Le marché nocturne de fleurs Quang Ba avec des centaines de fleurs à Quang An, Tay Ho.

Visiter le marché nocturne de Hanoi

Visiter le marché nocturne de Hanoi

Regarder le spectacle de marionnettes sur l’eau

Regarder le spectacle de marionnettes sur l’eau est vraiment une excellente suggestion pour ceux qui souhaitent découvrir le goût classique de la vie nocturne de Hanoi. Cette forme d’art remonte au 11ème siècle lorsque les rizières étaient fortement inondées. Les agriculteurs aussi bien que les villageois ont essayé de rendre leur vie plus détendue en se tenant dans l’eau qui était profonde et a utilisé les marionnettes pour se produire sur l’eau.

En regardant le spectacle, vous verrez des marionnettes glisser et danser gracieusement sur l’eau, en vous racontant diverses histoires de mythes anciens ainsi que le folklore. Si vous avez le temps de rencontrer la personne derrière la scène, vous pourrez connaître des histoires plus intéressantes des joueurs de marionnettes.

Où on regarde le spectacle de marionnettes d’eau ?

– Le Centre du spectacle des marionnettes sur l’eau Thang Long : 57b Dinh Tiên Hoang, Hoan Kiem, Hanoi

– Le Centre du spectacle des marionnettes sur l’eau Bong Sen : 16 Le Thai To, Hoan Kiem, Hanoi

– Le Centre du spectacle des marionnettes sur l’eau  du Vietnam : 361 Truong Chinh, Khuong Trung, Thanh Xuan, Hanoi

Regarder le spectacle de marionnettes sur l’eau

Regarder le spectacle de marionnettes sur l’eau

Regarder le cirque Lang Toi – Mon village

Il s’agit d’un spectacle nouveau mais intéressant. Lang Toi – Mon Village est ce que vous devriez connaître pour comprendre le Vietnam, car il s’agit d’une fusion délicate de la tradition et de l’innovation, où la beauté poétique de la vie villageoise du Vietnam du Nord est présentée sous une nouvelle approche du cirque. L’agriculture, les activités de construction, les jeux traditionnels, le mode de vie des villageois du Nord sont recréés par des accessoires ancestrales de bambou, un cirque à couper le souffle et une danse rythmée, des jongleries et des acrobaties à la musique folklorique distincte jouée par plus de 20 instruments de musique.

Où on regarde le cirque

– L’Opéra de Hanoi.

Regarder le spectacle Lang Toi – Mon village

Regarder le spectacle Lang Toi – Mon village

 ____________________________________________________________________________________

Les mots-clés pour trouver cet article sur google: Que faire a Hanoi le soir, vie nocturne hanoi, vie nocturne a hanoi, vie nocturne à hanoi, marché nocturne hanoi, marche de nuit a hanoi…