Circuit au vietnam : circuit vietnam sur mesure avec une agence de voyage locale,spécialiste des circuits au vietnam

My tho

circuit au vietnam

My Tho (72 km de Saigon), qui signifie «la bonne herbe parfumée», est la plus proche ville de Ho Chi Minh et la capitale de la province de Tiên-Giang. Elle est située sur la rive du bras nord du Mékong.
De Hô Chi Minh-Ville, les touristes peuvent prendre un bateau pour remonter le fleuve Tiên majestueux, pénétrer au coeur du delta grâce aux canaux et arroyos ombragés de nippas, visiter des vergers et déguster des fruits cueillis sur place. Sur l’île de Thoi Son, les touristes peuvent contempler des vergers verdoyants, regarder des locaux préparer des plats traditionnels et écouter des airs folkloriques du Nam Bô comme le tai tu ou visiter des foyers pratiquant un métier artisanal subtil.

Le marché flottant de Cai Be

En remontant le fleuve Tiên, on tombe sur le marché flottant de Cai Bè, lieu d’échange de produits locaux où convergent des centaines de bateaux et d’embarcations de toutes sortes. Sur les deux rives, les rangées de boutiques sont toujours animées. Parfois, on entend retentir les cloches de l’église de Cai Bè construite au début du XXe siècle.

Fermes aux serpents de Dong Tam

A 12 km à l’ouest de My Tho, on peut visiter la ferme aux serpents de Dong Tam, dont les pensionnaires fournissent diverses substances pharmaceutiques utilisées par la médecine traditionnelle. Leur chair est en effet considéré comme un remède efficace contre différents maux qui vont des troubles mentaux aux rhumatismes et à la paralysie. Le bile de serpent associé à d’autres produits soigne ainsi le toux et la migraine, tandis que l’on prépare un excellent remontant en laissant macérer trois espèces de serpents dans l’acool.

Vestiges historiques

Les touristes pourront visiter nombre de vestiges historiques, ouvrages architecturaux religieux: sites de la culture d’Oc Eo (Cho Gao) portant l’empreinte culturelle de Phù Nam (début de l’ère chrétienne), vestige historique du combat naval de Rach Gâm-Xoài Mut où s’illustra le célèbre héros national Quang Trung, la pagode Vinh Nghiêm vieille de 200 ans avec ses caractéristiques architecturales et sculpturales typiques du Nam bô.

Tiên Giang possède d’autres vestiges historiques le mausolée royal de la lignée familiale de la Reine-mère Tu Du (la grand-mère maternelle du roi Tu Duc) à laquelle revient le mérite d’avoir défriché Go Công. La pagode Buu Lâm (My Tho), ancien ouvrage représentatif de la communauté Viêt du delta du Nam Bô au XIXe siècle, lieu où séjournèrent des patriotes comme Nguyên Sinh Sac et Phan Chu Trinh. Autre trait caractéristique de Tiên Giang: ses fêtes. On peut citer celles de la victoire d’Âp Bac, du soulèvement du Nam Ky, des héros nationaux Truong Dinh, Thu Khoa Huân, d’autres fêtes traditionnelles spécifiques aux Viêt, Khmers, Cham, Hoa…