Circuit au vietnam : circuit vietnam sur mesure avec une agence de voyage locale,spécialiste des circuits au vietnam

Au fil du Mékong en 11 jours

circuit au vietnam

Itinéraire en bref :

Jour 01 : Sai Gon/ Arrivée
Jour 02 : Sai Gon / Découverte
Jour 03 : Ho Chi Minh ville-Can Tho
Jour 04 : Can Tho-Chau Doc
Jour 05 : Chau Doc-Phnom Penh
Jour 06 : Phnom Penh / Découverte
Jour 07 :Phnom Penh-Siem Reap
Jour 08 : Siem Reap/ Découverte
Jour 09 : Siem Reap/ Découverte
Jour 10 :Siem Reap / Découverte
Jour 11 : Siem Reap/ Voyage de retour

Jour 01 : saigon- arrivée ( B.L )

Accueil à l’aéroport par notre chauffeur et notre guide francophone. Puis transfert vers le centre de la ville et installation à l’hôtel. Le reste de la journée est libre pour vous reposer ou faire une première découverte de la ville de SaiGon. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 02 : saigon- découverte ( B.L )

Après le petit déjeuner, vous commencez une belle journée de découverte de saigon (rebaptisée Ho Chi Minh Ville) une cité active, trépidante, rebelle, commerçante, et désinvolte, elle reste toujours le poumon économique du pays. Arrivée à Saigon, accueil par notre guide et notre chauffeur et installation à l’hôtel. Déjeuner dans un bon restaurant de la ville. puis Vous visitez la Cathédrale Notre Dame, Poste Centrale, le Palais de Réunification, ancienne résidence du Président du Vietnam du Sud jusqu’au 30 avril 1975, puis vous vous rendez au coeur chinois très animé et visitez le Temple Thiên Hau qui est dédié au culte de la Déesse de la mer. Vous visitez le marché central de Cholon (le quartier Chinois), dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 03 : Sai Gon – My Tho – Vinh Long – Can Tho ( Delta du Mékong) ( B.L )

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ en voiture vers My Tho dans le Delta du Mékong(le greniez à riz du vietnam) arrivée à My Tho, embarquement sur le bateau pour une belle balade sur le fleuve MéKong(le fleuve de 9 dragons). Déjeuner dans un restaurant local au bord d’un arroyo. Dégustation de fruits exotiques dans un des nombreux vergers, puis continuation en bateau jusqu’à l’île du Phénix, dite “l’île aux noix de coco”,Dégustation de fruits tropicaux et de bon miel frais sorti des ruches dans les vergers. L’après-midi, une promenade en sampan sur les petits arroyos, où pousse, sur les deux rives, une végétation luxuriante. vous visiterez ensuite une ferme d’apiculteurs ainsi qu’une fabrique de bonbons à base de noix de coco. Débarquement et continuation notre excursion à Can Tho, dîner et nuit à Can Tho.

Jour 04 : Can Tho – Cai Rang-Chau Doc ( B.L )

Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous prenons le bateau pour visiter le marché flottantde Cai Rang et celui de Phong Dien. Ce sont les marchés les plus typiques des régions du sud du Vietnam. Vous naviguez au milieu de milliers de piroques, barques à rames, et autres petits bateaux de peches qui transportent une grande variété de fruits frais, légumes, riz et des produits artisanaux de la régions. Cette image rend le marché plus vivant, animé et sympathique. Puis en utilisant une plus petite barque, nous nous glissons dans les petits canaux ombragés par les vergers de fruits tropicaux. Là où vous avez d’occasion de déguster les fruits frais cueillis sur place. Retour à l’embarcadère pour le déjeuner. Nous continuons la route vers Chau Doc à travers les merveilleux paysages du sud. Arrivée à Chau Doc dans l’après-midi, vous montez sur le mont Nui Sam où les pèlerins affluent pour rendre hommage à la reine du pays. Visite du temple de la Reine et de la pagode de Tay Anpuis Installation à l‘hôtel. Dîner lîbre et temps libre pour la découverte personnelle de la ville, nuit à chaudoc.

Jour 05 : Chau Doc – Phnompenh par bateau ( B.L )

Départ tôt le matin en bateau de Chau Doc à Phnompenh. Arrivée à Phnom Penh, accueil par notre guide francophone et notre chaffeur et transfert vers le centre de la ville, intallation à l’hôtel. Déjeuner libre, nous visitons dans l’après-midi, le Palais Royale construit en 1919 où se tient les cérémonies importantes et les couronnements, la Pagode d’Argent qui est plus sacrée au Cambodge, puis visite de la Pagode Wat Phnom et son santuaire qui est le plus ancien de la ville de Phnom Penh à laquelle il a donné son nom. La pagode est juché sur une colline qui couvre environ 5 hectares et haut de 27m, c’est le lieu très fréquenté durant les fêtes bouddhiques. Après la visite du maché russe, nous faisons une belle balade en bateau en comtemplant le coucher du soleil sur le fleuve Mékong. Dîner au restaurant local et nuit à Phnompenh.

Jour 06 : Phnompenh – Coucher du soleil sur le Mékong ( B.L )

Après le petit déjeuner à l’hôtel. nous faisons une belle excursion en bateau sur le fleuve Mékong. Cette balade vous permet à visiter les villages authentiques des pêcheurs sur l’île. Déjeuner à bord du bateau. L’après-midi vous visitez le village artisanal du tissage des habits traditionnels en soie. Puis vous continuez la belle croisière en contemplant le coucher du soleil qui offre une peinture pittoresque sur le fleuve Me Kong. Retour à phnompenh en fin de l’après-midi, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 07 : Phnompenh – Siemreap ( B.L )

Petit déjeuner à l’hôtel, puis toute la matinée est consacrée à la visite du Musée du Génocide de Tuol Sleng, des Charniers de Choeung Ek, il s’agit des grands centres de détention et de la torture et d’exécution du pays entre 1975 et 1979, le musée contient encore les restes quasi complets des bâtiments de torture et d’emprisonnement, de nombreux objets de torture et de très intéressantes archives, déjeuner libre. L’après-midi, transfert à l’aéroport pour prendre le vol à la destination de Siemreap. Accueil par notre guide francophone local et notre chaffeur. Transfert et installation à votre hotel. Le reste de la journée est libre pour vous reposer ou faire une première découverte de la ville(visite du vieux marché” les chantiers-écoles”, atelier de la fabrication des produits artisanaux Khmers: tissage de la soie, sculture sur marbres, meubles…. vous contemplez le coucher du soleil depuis l’Angkor Wat, Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 08: Siemreap- Découverte ( B. D )

Après le petit déjeuner à l’hôtel. Vous commencez une nouvelle journée de découverte par la visite du Temple d’Angkor Thom qui se compose: la porte du Sud,le Bayon, le Baphoun, la terrasse aux Éléphants, le Phimeanakas, l’ancien Palais Royal et la terrasse du roi Lépreux construits par le roi Jayavarman VII de l’Empire khmer, à la fin du XIIe siècle et au début du XIIIe siècle. Le nom d’ Angkor Thom, signifie « la grande cité. Elle est le témoin de la grandeur de l’empire. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après- midi, nous visitons les monuments les plus étonnants du petit circuit qui se composent: Kravan, Banteay Kdei, Taphom et Takeo. Dîner et nuit Siemreap.

Jour 09 : Siemreap ( B )

Toute la matinée est consacréee à la visite des monuments du grand circuits qui se composent: Preak Khan, Neak Pean, Mebon Oriental et Pre- roup. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, départ en voiture pour une très belle croisière sur le lac Tonlé Sap qui vous permet à contempler le trafic fluvial très animé des habitants au fil de l’eau des habitants, à découvrir les écoles flottantes, les villages flottants des pêcheurs, leur pisciculture et les écoles flottantes Dîner et nuit à Siemreap

Jour 10 : Siemreap-Découverte ( B )

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ pour la visite du temple de Banteay Srei (la citadelle des femmes) qui est situé sur le site de l’ancienne ville d’Iśvarapura à 20 km au nord-est d’Angkor, construit au Xe siècle dans du grès rose et probablement consacré en 967, sous le règne de Jayavarman V et dédié à Tribhuvanamaheśvara (le Seigneur des Trois Monde). Déjeuner dans un restaurant local. Nous visitons dans l’après-midi, le temple le plus grand et plus beau des temples du complexe monumental d’Angkor Wat construit par Suryavarman II au début du XIIe siècle qui fut la ville des monastères, le coeur spirituel et l’identité des gens Khmer, le temple a été imprégné par l’architecture khmer excellente, naturaliste, compliqué et pleine de symboles, il s’agit un des chef-d’oevres architecturaux les plus stupéfiants qui exisent encore dans le monde aujourd’hui.

Jour 11 : Siemreap – Voyage du retour ( B )

Petit déjeuner. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol du retour en France

le prix comprend

Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionel et compétent
Hébergement dans des hôtels prévus ou en catégorie similaire en fonction de la disponibilité
Les repas mentionnés dans le programme: (petit dejeuner, déjeuner, dîner inclus)
les restaurants typiquement Cambodgiens
Le guide francophone tout le long du circuit
Tous Les frais d’entrée dans les sites touristiques
Les autorisations pour la visite des villages ethniques
Les transfert d’arrivée et du départ aux aéroports en voiture privée au Vietnam
D’autres services comme mentionnées dans le programme(, bateau d’excursion, vélo, cyclo-pousse etc….)

Le prix ne comprend pas:

Les boissons pendant le repas non-mentionnés.
Les assurances personnelles.
Les dépenses personnelles.
Les vols internationaux
Les pourbois personnels
Les visas pour le Cambodge

 Veuillez noter que ce circuit n’est qu’un premier jet et vous pouvez aussi le personnaliser selon vos souhaits. Nous restons à votre entière disposition pour construire votre voyage parfaitement à vos attentes et à votre budget

Pour obtenir un devis détaillé et personnalisé, merci bien de nous contacter en cliquant sur le bouton ci-dessous.

circuit au vietnam

D'AUTRES CIRCUITS...