Circuit au vietnam : circuit vietnam sur mesure avec une agence de voyage locale,spécialiste des circuits au vietnam

Circuit Saveur du nord en 13 jours

circuit au vietnam

Cet itinéraire est entièrement personnalisable avec vos dates de voyage, la durée de votre séjour, libre choix de vos hébergements 2*-3*-4*-5*. Prolongez ou écourtez des étapes ! Nous sommes spécialiste du voyage sur mesure au Vietnam.

L’esprit de ce voyage:

Ce circuit est très apprécié de notre clientèle francophone, ce circuit de 13 jours a pour objectif une découverte de la beauté du Nord Vietnam. Nous sortons des sentiers battus en direction de : Nghia Lo – Than Uyen – Mu Cang Chai – Than Uyen – Sapa – Bac Ha – Réservoir Thac Ba – Grand Lac Ba Be – Halong – Halong terrestre…

L’esprit du voyage :

  • Visites des sites authentiques dans le Nord du Vietnam
  • Croisières en jonque sur la baie d’Halong, nuit à bord
  • Activités variées : balade en barque, en vélo, randonnées pédestres …
  • Plusieurs rencontres avec la population locale
  • Rythme équilibré entre visites guidées, repos & découverte personnelle durant votre voyage

Itinéraire en bref :

Jour  01:   Hanoi – Arrivée

Jour  02:   Hanoi – Découverte

Jour  03:   Hanoi – Ngia Lo

Jour  04:   Nghia Lo – Than Uyen

Jour  05:   Than Uyen – Sapa –  Visite du jardin d’orchidées

Jour  06:   Sapa – Visite marché hebdomadaire –  Bac Ha Visite

Jour  07:   Bac Ha –  Thac Ba

Jour  08:   Thac Ba – Ba Be

Jour  09:   Ba Be

Jour  10:   Ba Be – Hanoi

Jour 11:   Hanoi – Baie d’Halong

Jour 12:   Baie d’halong – Ninh Binh – baie d’Halong terrestre

Jour 13:   Tam Coc – Kenh Ga  – Hanoi – Départ

 

Jour 01 : Hanoi – Arrivée

Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil par le guide de Vietnam Tours BN et transfert à l’hôtel. Reste de la journée libre pour vous reposer ou faire une première découverte de la ville. Dîner de bienvenue et nuit à Hanoi.

Jour 02:  Hanoi – Visite de la ville

Après le petit déjeuner, vous visitez la ville de Hanoi qui est commencé par la visite du Mausolée de Ho Chi Minh (Fermé le lundi, le vendredi et en Novembre), de la pagode Tran Quoc et du temple Quan Thanh. Puis vous continuez la visite au Temple de la Littérature qui était la première université du Vietnam. Dans l’après- midi, après la visite du musée d’ethnologie et du lac Hoan Kiem avec le temple Ngoc Son, une petite marche dans les rues des anciens quartiers vous permet de rencontrer des gens locaux et de faire du shopping dans les anciens quartiers. Puis la balade d’une heure en cyclo-pousse dans le quartier des 36 corporations, le vieux quartier historique.  Ce soir vous admirez le spectacle des marionnettes sur l’eau.

Jour 03:  Hanoi –  Nghia Lo

Transfert routier à Nghia Lo à travers la moyenne région du Tonkin. Arrêt en cours de route pour visiter une plantation de thé. Découverte des techniques de culture et de confection du thé qui est la boisson nationale des vietnamiens. Déjeuner en route. Arrivée à la ville de Nghia Lo dans l’après-midi, installation chez un habitant dans le village de Nghia An, peuplé de 70 foyers de Thais noirs, dans la deuxième grande vallée du Nord Vietnam, celle de Muong Lo. Visite à pied du village pour découvrir les maisons, les jardins, les cultures, les activités et plus généralement du mode de vie de ce peuple de des moyennes régions. Nuit chez l’habitant à Nghia An

Jour 04 :  Nghia Lo – Mu Cang Chai – Than Uyen   

Après le petit déjeuner, continuation du voyage vers Than Uyen en longeant la chaine montagneuse de Hoang Lien Son, la plus longue du grand Nord du Vietnam. Arrêt au col de Khau Pha pour contempler la beauté de la vallée de Tu Le, terre d’origine du meilleur riz gluant du Vietnam.

Entre Tu Le et Than Uyen, plusieurs arrêts en cours de route sont prévus pour visiter les villages d’ethnies minoritaires et les rizières en terrasse qui sont classées au patrimoine naturel national. Ces rizières sont extrêmement belles entre le mois de mai (culture) et le mois d’octobre (récolte).

Arrivée à la petite ville de Than Uyen en fin de journée. Installation à l’hôtel pour une douche avant de faire une promenade à pied dans un village peuplé de Tays, autre ethnie minoritaire typique du Tonkin. Diner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Le voyage entre Nghia Lo et Than Uyen est un voyage exceptionnel et tout à fait hors de sentiers battus. La belle route qui serpente à travers des montagnes en terre rouge, creusées en rizières de génération en génération, vous emmènera non pas vers des monuments ou vestiges historiques, mais vers la nature, les paysages extraordinaires et les contacts authentiques avec la population locale.

Jour 05 :   Than Uyen – Sapa –  Visite du jardin d’orchidées ( 140km)

Après le petit déjeuner, transfert à Sapa en traversant une plaine formée par la rivère de Nam Na avant de franchir la Hoang Lien Son près de son point cumulant, le fameux mont Fanxipan. Arrivée à Sapa, surnommée « ville dans les nuages », randonnée pédestre dans la vallée de Muong Hoa au pied du Mont Fanxipan et coupée en deux par une petite rivière. Des rizières en terrasses s’échelonnent sur les versants des montagnes, offrant ainsi un paysage de velours. Visite du sommet de Ham Rong et son jardin d’orchidées. Une belle vue panoramique de la région de Sapa Nuit à hotel à Sapa.

C’est dans le nord-ouest du Vietnam, à 350 km d’Hanoi, au cœur du superbe massif montagneux qui s’étire à la frontière de la Chine et du Laos, que résident les tribus montagnardes les plus remarquables. Principale destination du Nord-Ouest, Sapa (prononcez Chapa ) se cache dans une vallée superbe, dans un beau cirque de montagnes couvert de hameaux. Cette région magnifique au climat modéré est peuplée de plusieurs minorités ethniques : les Hmongs noirs, les Dzaos rouges, les Zays.

Jour 06 :  Sa Pa – Visite d’un Marché hebdomadaire montagnard  – Bac Ha

Après le petit déjeuner vous partez pour visiter le marché de Bac Ha, en passant au milieu des paysages de montagnes., arrivée à Coc Ly, vous visitez le marché coloré (le marché spécial du Dimanche matin ), lieu de rencontre des minorités de la région, notamment des H’mong bariolés, Nungs, Tays, Phu La et Zaos… Suite, route pour Bac Ha.

 Apres le déjeuner, nous faite la balade de 3 h pour visiter les villages isilés de Thai Giang Pho, Nalo et Ban Pho…ou habités par les hmong bariolés et les Tays. Suite nous jeutons un coup d’œil au palais royal des Hmong minoritaires. Ce palais est contruit pour le roi de hmong sous l’époque colonial francais dans les années 1922.

Bac Ha est une haute vallee de la montagne du vietnam( 1000m) . La charmante de montagne et de l’homme ici a attire’ beaucoup de poets, de photographes et d’artists.

C’est mieux aujourd’hui le Samedi, Dimanche, Mardi ou Mercredi pour visiter un des marché hebdomadaire. Merci de nous contacter pour avoir un meilleur voyage à notre pays.

Jour 07 :  Bac Ha –  Thac Ba     

Après le petit déjeuner, transfert à Thac Ba, le plus grand réservoir d’eau douce du Nord Vietnam, à travers une région parsemée de champs de latanier et de maisons sur pilotis. Arrivée au village de Vu Linh, peuplé de Daos à pantalon blanc en début de l’après-midi. Installation chez un habitant.

En fin de journée, excursion de 2 heures en bateau motorisé dans le Lac de Thac Ba, pour découvrir la vie des habitants vivant de la pêche et du beau paysage du Lac. Dîner et nuit chez l’habitant.

D’une superficie de 23 000 ha, le lac Thac Ba est formé lors de la construction d’un barrage sur la rivière Chay. D’une profondeur moyenne de 15m à 20m et même de 40m par endroit, il détient 2,9 milliards de mètres cubes d’eau. Des milliers d’îlots sont parsemés dans le lac, constituant une superficie totale de 4350 ha. Les forêts autour du lac se reflètent dans les eaux limpides où nagent des poissons. Nuit chez l’habitant (Famille Dao à pantalon blanc)

Jour 08 :   Thac Ba – Ba Be

Une petite balade aux alentours du village avant de partir vers le lac Babe en prenant le petites routes de campagne. Partout où nous traversons, l’hospitalité des villageois est quelque chose impressionnante. Il est difficile de refuser de boire un thé ou un café avec eux quand nous descendons aux leurs villages. Vers la fin de la journée, nous arrivons au site protégé de Ba Be, l’un des derniers bastions de jungle primaire du Vietnam. Nous sommes accueillis dans un auberge au Parc national de Ba Be

Jour 09:  Ba Be

Aujourd’hui, nous apprécions un voyage de bateau tranquille en suivant la rivière Nang jusqu’aux lacs de Ba Be, le lac tectonique le plus grand du Vietnam pour explorer le Parc National tropical avec l’arrêt pour visiter la grotte de calcaire de Puong, la chute d’eau de Dau Dang. Après le déjeuner de pique-nique, continuer en bateau au village de la minorité Tay. Visiter le village et participer aux activités locales. 2 e Nuit chez les Tay

Jour 10 :  Ba Be – Hanoi

Une petite excursion en bateau pour l’embarcadère, puis transfert en voiture pour descendre à Hanoi. A l’arrivée à Hanoi, vous êtes libres pour faire les courses et pour vos propres activités. Nuit à Hanoi

Jour 11 : Hanoi  – Croisiere en baie d’Halong

La majestueuse Baie d’Halong, aujourd’hui reconnue comme Patrimoine Mondial par l’UNESCO, est située dans le Golfe du Tonkin et représente quelques 1500 kilomètres carrés de surface. La légende veut qu’un gigantesque dragon tomba sur terre pour former cette baie et ces montagnes aux formes insolites. En effet, le mot Halong signifie Dragon Descendant.

Nous quitterons Hanoi le matin et traverseront les plaines de rivières du delta du Fleuve Rouge pour atteindre la ville d’Halong. En route nous nous arrêterons des fois pour faire la photo de la campagne en plein air. A notre arrivée à la ville d’Halong, nous prenons une jonque pour une croisière sur la baie d’Halong. Ce tour sera agrémenté d’un repas de fruits de mer que vous dégusterez à bord. Nous continuons notre croisière pour explorer la baie comprenant environ 3000 îles et îlots émergeants de l’eau turquoise du golf de Tonkin. Visite des grottes et belles plages. Nuit au bord de Jonque dans la baie d’Halong.

Jour 12 : baie d’Halong – Ninh Binh – Baie d’Halong terrestre

Matin vous vous lèverez au bruit de l’océan venant à la vie pour un autre beau jour dans la baie d’Halong, vous continuerez la croisière en Baie d’Halong au cours de laquelle vous serons servi encore un brunch, puis la croisière parmi les pains de sucres, arrêts baignades et visites de principale grotte de Luon, en fonction des marées, bruch. Débarquement ver midi, vous partirez ensuite vers Ninh Binh via les provinces de Thai Binh et Nam Dinh, à travers le delta du fleuve rouge. Arrivée à Tam Coc, suite vous faite un tour à pièd au tour du village pour la découverte de la vie des gens dans leurs métiers de brodrie. Dîner libre et nuit à Tam Coc

Jour 13 :  Baie d’Halong terrestre – Kenh Ga – Hanoi – Départ      

Le matin, vous embarquerez en petit sampan à rames pour découvrir la baie d’Halong terrestre, un ensemble de pitons calcaires plantés au milieu des rizières qui porte aussi le nom de « Baie d’Along Terrestre ». Puis, le velo de vilage en village au milieu de la riziere et des beaux rochers calcaires. Arrivée à Hoa Lu ( Anciene capitale du Vietnam – 968 à 1009) et en suite route vers Nho Quan, d’où vous partez faire une excursion en bateau vers le village flottant de Kenh Ga situé au milieu d’une vaste région inondée durant toute l’année. Les visiteurs sont séduits par le cadre paisible du paysage. Vous retournerez à Hanoi. Transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

Le prix comprend:

• Guide professionnel francophone

• Transferts en véhicule privé pour les visites, aller-retour à l’aéroport.

• Hébergement en chambre double incluant le petit-déjeuner dans les hôtels.

• Bateau pour la croisière et les visites mentionnées.

• Repas mentionnés.

• Frais d’entrée et permis de visite pour les visites comprises dans notre itinéraire.

• Cadeaux de bienvenue.

• Taxes d’aéroport obligatoires.

• Taxe de l’Etat.

• Frais de réservation.

Le prix ne comprend pas:

• Dépenses personnelles.

• Boissons, pourboires et autres services non-mentionnés.

• Quelques repas non mentionnés.

• Visa d’entrée au Vietnam

  • Notre agence fait gratuitement toutes les formalitées d’approbation de l’obtention du visa d’arrivée au Vietnam
  • Attention, en fonction du jour de départ sélectionné, certains sites peuvent être fermés. Ces fermetures sont mentionnées dans notre programme.
  • Il vous est possible de modifier les jours de départs, d’arrivée mais également la durée de ce programme, merci de contacter nos agents.
  • Les horaires des vols intérieurs mentionnés dans les programmes sont uniquement notés à titre indicatif. Les horaires sont changés sans avis préalable de notre part par Compagnie aérienne, dont la règle officielle est de confirmer les vols intérieurs un mois à l’avance. Les horaires précis des vols intérieurs sont indiqués une fois les services réservés et au plus tard 30 jours à l’avance.
  • Nous tenons à préciser que l’heure officielle de prise des chambres dans les hôtels est à 14h00 pour le check in et à 12h00 pour le check out (remise de la chambre). Les hôteliers s’efforceront toujours de vous donner votre chambre dans les meilleurs délais en fonction de la disponibilité.
  • Vous avez la possibilité sur ce programme de voyager de 1 à 15 personnes maximum. Nos tarifs sont dégressifs en fonction du nombre de participants (au-delà de 3 personnes).
  • Les bons plans malins : partez à plusieurs et payez moins cher ! Si vous pourriez trouver plus de participants, vous pourriez profiter le prix du voyage moins cher.

D'AUTRES CIRCUITS...