Circuit au vietnam : circuit vietnam sur mesure avec une agence de voyage locale,spécialiste des circuits au vietnam

Circuit vietnam cambodge 15 jours

circuit au Vietnam

Hanoï, capitale bouillonnante-la magie d’une nuit en jonque sur la baie d’Halong-la Cité Impériale de Hué-le charme indéniable de Hoi An-les balades rafraichissantes sur le delta du Mekong-HCM la moderne – Temple d’Angkor glorieux des cambodgiens – Croisiere dans le lac appele’ « Great Lake of Asia »

Itinéraire en bref :

Jour 01 : HANOI arrivée (Repas: Dîner)
Jour 02 : HANOI – visite de la ville (Repas: Pd ; Dj)
Jour 03 : HANOI / HALONG (Repas: Pd ; Dj ; Dîner) (160 km – 3h30 de route)
Jour 04 : HALONG / HANOI (Repas: Pd ; Dj) (160 km – 3h30 de route)
Jour 05 : HANOI / HUE (Repas: Pd ; Dîner royal)
Jour 06 : HUE (Repas: Pd ; Dj)
Jour 07 : HUE / DANANG / HOI AN (Repas: Pd ; Dj) (100 km – 2h de route)
Jour 08 : HOI AN / DANANG / HO CHI MINH (Repas: Pd ; Dj) (1000 km – 1h20 en avion)
Jour 09 : HO CHI MINH VILLE / MY THO / VINH LONG / CAN THO (Repas: Pd ; Dj ) (175 km – 4h00 de route)
Jour 10 : CAN THO / CAI RANG / CHAU DOC (Repas: Pd ; Dj) (120 km – 3h00 de route)
Jour 11 : CHAU DOC / PHNOM PENH ( Repas: Pd ; Dj) 6h en bateau
Jour 12 : Phnom Penh – Siem Reap (Repas: Pd ; Dj) 1h en avion
Jour 13 : ANGKOR (Repas: Pd ; Dj)
Jour 14 : ANGKOR (Repas: Pd ; Dj)
Jour 15 : SIEM REAP / DEPART (Repas: Pd )

Jour 01 : HANOI arrivée (Repas: Dîner)

Accueil à l’aéroport d’ Hanoï et transfert à votre hôtel par notre guide et notre voiture. Tôt dans la soirée, vous allez assister au spectacle des marionnettes sur l’eau. Dîner de Bienvenue dans un restaurant local.Nuit à Hanoï.

Jour 02 : HANOI – visite de la ville (Repas: Pd ; Dj)

Après le petit déjeuner, vous partez à la découverte d’Hanoï et notamment du mausolée d’Ho Chi Minh (extérieur), de son ancienne résidence, de la pagode au pilier unique construite selon une légende bien humaine, de la pagode Tran Quoc, la pagode la plus ancienne de Hanoi, et du temple de la littérature – la première université du Vietnam. Déjeuner dans un restaurant local typique. L’après-midi, visite du musée d’ethnographie du Vietnam qui vous aide à découvrir en profondeur les 54 ethnies du Vietnam. Découverte du Lac Hoan Kiem, visite du temple Ngoc Son et petit tour en cyclo-pousse dans les anciens quartiers où se trouve notamment la célèbre rue de la soie. Dîner libre.Nuit à Hanoï.

Jour 03 : HANOI / HALONG (Repas: Pd ; Dj ; Dîner) (160 km – 3h30 de route)

Après le petit déjeuner, transfert vers la célèbre Baie d’Halong. Arrivée à l’embarcadère vers midi, embarquement sur une Jonque de luxe pour une mémorable croisière dans la mythique baie d’Halong. Déjeuner avec des aliments frais de mer en passant par les plus beaux paysages tels que : l’îlot du Chien, l’îlot du coq de combat, le village de pêche de Halong, l’îlot de Dinh Huong…Vous ferez escale pour visiter la grotte naturelle Suprise – la plus belle grotte de la Merveille du Monde. Retour à l’île de Titop, vous ferez un trekking sur le mont de Titop pour avoir une belle vue panoramique de la baie d’Halong , natation dans la surface de l’eau émeuraude du site du patrimoine mondial ou louerez un kayaking pour admirer cette baie merveilleuse. Dîner avec des aliments frais de mer. Programme diffusé des films ou pêche des calmars dans la nuit selon votre demande (par vous – même). Nuit sur la jonque.

Jour 04 : HALONG / HANOI (Repas: Pd ; Dj) (160 km – 3h30 de route)

Débutez la journée par une séance de Tai Chi sur la terrasse. Après le petit – déjeuner, découvert de la grotte de Luon par un sampan en passant par l’îlot du Tête de l’homme, l’îlot de Tortue. Déjeuner au restaurant dans la ville d’Halong. Transfert en direction à Hanoï. Arrivé en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel. Dîner libre.Nuit à Hanoï.

Jour 05 : HANOI / HUE (Repas: Pd ; Dîner royal)

Après le petit déjeuner, vous prenez le vol pour Hue. Arrivée à Hue et transfert à votre hôtel. Visite de la Citadelle de Hue, palais Impérial rappelant la Cité Interdite de Pékin, récemment classé patrimoine mondial de l’Unesco. Dîner royal costumé comme le roi et les mandarins à l’époque. (Le Dîner royal costumé à Hue ne se déroule que pour les groupes de 10 personnes et plus. Si vous êtes moins, c’est un dîner dans un restaurant local.)Nuit à Hue.

Jour 06 : HUE (Repas: Pd ; Dj)

Après le petit déjeuner, vous embarquez pour une croisière sur la célèbre rivière des Parfums en passant par le marché de Dong Ba et la pagode de la Dame Céleste jusqu’au tombeau de l’empereur Minh Mang. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, visite du village des baguettes d’encens et des chapeaux coniques puis découverte du mausolée de l’empereur Khai Dinh.Nuit à Hue.

Jour 07 : HUE / DANANG / HOI AN (Repas: Pd ; Dj) (100 km – 2h de route)

Après le déjeuner, matinée libre puis transfert à Hoi An et le village de pêcheurs de Lang Co.En passant par le col des nuages sur la route visite du musée archéologique Champa, le plus riche du Vietnam Sud en témoignages de cette civilisation disparue. Arrêt à la montagne de marbre, avant de continuer vers la ville portuaire de Hoi An, ancien comptoir chinois du XVIème siècle. Déjeuner dans un restaurant local et l’après-midi, découverte de la vieille ville et de ses fabuleux trésors lors d’une balade à pied dans la ville chinoise et la ville japonaise aux rues étroites bordées de maisons traditionnelles: temple de Quan Cong – un général chinois vaillant et loyal la maison commune chinoise Fukinois, le pont pagode japonais, la maison ancienne de Tan Ky du port de Hoi An, aujourd’hui classé patrimoine mondial de l’Unesco….Dîner libre.Nuit à Hoi An.

Jour 08 : HOI AN / DANANG / HO CHI MINH (Repas: Pd ; Dj) (1000 km – 1h20 en avion)

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport pour prendre le vol du matin à destination de Saigon. Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel à Saigon, puis vous partez à la découverte de la capitale économique du pays et visitez notamment : les vieux quartiers résidentiels coloniaux, où vous pourrez jeter un coup d’œil à l’hôtel de ville, l’Opéra, la Cathédrale Notre-Dame construite au XIXème siècle, flâner près de la magnifique Poste centrale signée Gustave Eiffel. Déjeuner dans un restaurant. L’après-midi, découverte du quartier chinois « Cho Lon » et son impressionnant marché Binh Tay. Terminez votre journée par la visite d’une fabrique de laque. Dîner libre.Nuit à Saigon.

Jour 09 : HO CHI MINH VILLE / MY THO / VINH LONG / CAN THO (Repas: Pd ; Dj ) (175 km – 4h00 de route)

Après le petit-déjeuner, départ vers My Tho en plein cœur du Delta du Mékong, là où le fleuve se divise en de multiples canaux et arroyos. A l’arrivée, embarquement pour une croisière sur le Mékong jusqu’à Ben Tre. Escale pour la visite d’une fabrique de bonbons de coco, une excursion en calèche, dégustation de fruits exotiques, une croisière en barque à rame dans le canal de palmiers d’eau. Déjeuner en plein air dans un jardin où vous dégusterez la spécialité locale: le poisson « oreille d’éléphant », puis continuation vers Can Tho, principale ville du Delta du Mékong. Dîner libre.Nuit à Can Tho.

Jour 10 : CAN THO / CAI RANG / CHAU DOC (Repas: Pd ; Dj) (120 km – 3h00 de route)

Après un petit déjeuner matinal, départ pour le marché de Cai Rang, « halles flottantes » où se concentrent chaque jour des embarcations remplies de fruits et de légumes. Visite d’une fabrique artisanale de nouilles puis retour à l’hôtel. Reste de la matinée libre. Déjeuner dans un restaurant local. L’après – midi, transfert vers Chau Doc – ville frontalière avec le Cambodge. Sur le chemin, petit arrêt et promenade dans un village où sont fabriqués des paniers en bambous. Dîner libre.Nuit à Chau Doc.

Jour 11 : CHAU DOC / PHNOM PENH ( Repas: Pd ; Dj) 6h en bateau

Après le petit – déjeuner, prendrez le bateau pour Phom Penh. Installation à l’hôtel. Déjeuner dans un restauant local. L’après-midi, début du tour guidé et visite de la capitale : le Palais Royal, la Pagode d’Argent, le Musée des Génocides… Dîner libre.Nuit à Phnom Penh.

Jour 12 : Phnom Penh – Siem Reap (Repas: Pd ; Dj) 1h en avion

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport pour le vol pour Siem Reap. à l’arrivée, visite du Groupe de Rolous : Preah Ko, Lo Lei et Ba Kong. Déjeuner au restaurant. Après – midi, visite de Kravan, Srah Srang, Banteay Kdei, Mebon Oriental et temples Pre Rup jusqu’au coucher du soleil. Dîner libre.Nuit à Siem Reap.

Jour 13 : ANGKOR (Repas: Pd ; Dj)

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée entière de visite du site : les portes majestueuses d’Angkor Thom, le temple monumental du Bayon avec ses tours à visages dominant la forêt tropicale, les temples-montagnes du Baphuon et du Phimeanakas, les terrasses des Éléphants et du Roi Lépreux. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, poursuite de votre visite avec le temple d’Angkor Vat, une merveille d’équilibre et une perfection architecturale. Dîner libre.Nuit à Siem Reap.

Jour 14 : ANGKOR (Repas: Pd ; Dj)

Petit déjeuner à l’hôtel. Poursuite de votre découverte d’Angkor : le ravissant Banteay Srei, apogée de l’art khmer classique, aux superbes bas-reliefs de grès rose, l’admirable Banteay Samre du 13° siècle et le Pré Rup du 10° siècle. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, vous découvrirez l’immense dédale du Preah Kanh, le ravissant Neak Pan et le mystérieux Ta Prohm envahi par les racines tentaculaires des arbres fromagers. Dîner libre.Nuit à Siem Reap.

Jour 15 : SIEM REAP / DEPART (Repas: Pd )

Après le petit – déjeuner, transfert à l’aéroport pour prendre le vol de retour.

Le prix comprend:

• Guide professionnel francophone.

• Transferts en véhicule privé pour les visites, aller-retour à l’aéroport.

• Hébergement en chambre double incluant le petit-déjeuner dans les hôtels.

• Bateau pour la croisière et toutes les visites mentionnées.

• Repas : Petits-Déjeuners, Déjeuners et dîners (Pd ; Dj ; Dîner) mentionnés.

• Frais d’entrée et permis de visite pour les visites comprises dans notre itinéraire.

• Formalités pour l’obtension de visa à l’arrivée au Vietnam

• Taxes d’aéroport obligatoires au Vietnam et au Laos.

• Taxe de l’Etat.

• Frais de réservation.

• Vols : HanoÏ – Hue, Danang – Saigon, Phnompenh – Siem Reap

Le prix ne comprend pas:

• Dépenses personnelles.

• Boissons, pourboires et autres services non-clairement mentionnés.

• Quelques repas non mentionnés.

• Visa d’entrée au Vietnam, Laos et Cambodge.

• Taxe d’aéroport au Cambodge.

• Assurance touristique.

• Autres vols internationaux.

D'AUTRES CIRCUITS...