Circuit au vietnam : circuit vietnam sur mesure avec une agence de voyage locale,spécialiste des circuits au vietnam

Circuit Vietnam essentiel en 10 jours

circuit au vietnam

Cet itinéraire est entièrement personnalisable avec vos dates de voyage, la durée de votre séjour, libre choix de vos hébergements 2*-3*-4*-5*. Prolongez ou écourtez des étapes ! Nous sommes spécialiste du voyage sur mesure au Vietnam.

L’esprit du voyage du circuit vietnam 10 jours :

Le Vietnam offre aux visiteurs de grandes impressions grâce à sa nature: les plaines du fleuve rouge au nord, le delta du Mékong au sud, les régions côtières, les champs verts, les femmes aux chapeaux coniques. Ou encore admirez les plages divines, les hautes montagnes dont certaines sont couvertes par une forêt dense et mystèrieuse. Le Vietnam vous offre également l’opportunité de découvrir un pays traditionnel, charmeur et d’une rare beauté car c’est un pays qui est ouvert à l’extérieur.

Lieux incontournables: Hanoi – Halong – Hue – Da Nang – Hoi An – Saigon – Delta du Mékong – Can Tho

Centre d’intérêt du voyage vietnam 10 jours:

  • Découverte des sites incontournables au Vietnam: Hanoi, baie d’halong terrestre, Baie d’halong, Hue, Hoian…
  • Balade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers de Hanoi
  • Visite des grands monuments de Hanoi : temple de la littérature, pagode au pilier unique…
  • Spectacle des marionnettes sur l’eau
  • Découverte de villages flottants des pêcheurs dans la baie de Halong
  • Croisière dans la baie d’Halong sur une jonque de charme
  • Découverte de la ville impériale de Hué, le coeur de la culture vietnamienne classique
  • Découverte de l’atmosphère de la charmante cité de Hoi An
  • Relaxation sur les plus belles plages au Vietnam dans des hôtels de luxes à Hoi An
  • Promenades bucoliques en bateau à la découverte du delta du Mékong et des arroyos

Itinéraire en bref du circuit vietnam 10 jours :

Jour 01 : Hanoi – Arrivée
Jour 02 : Hanoi – Visite de la ville
Jour 03 : Hanoi – Baie d’Halong Terrestre – Hoa Lu – Hanoi
Jour 04 : Hanoi – Baie d’halong
Jour 05 : Baie d’Halong – Hanoi
Jour 06 : Hanoi – Hue
Jour 07 : Hue – Danang – Hoian
Jour 08 : Hoian – Danang – Ho Chi Minh
Jour 09 : Ho Chi Minh – My Tho – Vinh Long – Cantho
Jour 10 : Cantho – Marché flottant Cai Rang – Ho Chi Minh – Départ

 

Jour 01: Hanoi – Arrivée

Accueil à l’aéroport d’Hanoi et transfert à votre hôtel par notre guide et notre voiture de Vietnam Tours BN. Tôt dans la soirée, vous allez assister au spectacle des marionnettes sur l’eau. Dîner de bienvenue dans un restaurant local. Nuit à Hanoi.

Jour 02 : Hanoi – Visite de la ville

Après le petit déjeuner, vous partez à la découverte d’Hanoi et notamment du mausolée d’Ho Chi Minh (extérieur), de son ancienne résidence, de la pagode au pilier unique construite selon une légende bien humaine, de la pagode Tran Quoc, la pagode la plus ancienne de Hanoi et du temple de la littérature: la première université du Vietnam. Déjeuner dans un restaurant local typique. L’après-midi, visite du musée d’ethnographie du Vietnam qui vous aide à découvrir en profondeur les 54 ethnies du Vietnam. Découverte du Lac Hoan Kiem, visite du Temple Ngoc Son et petit tour en cyclo-pousse dans les anciens quartiers où se trouve notamment la célèbre rue de la soie. Dîner libre. Nuit à Hanoi.

Jour 03 : Hanoi – Hoa Lu – Baie d’Halong terrestre – Hanoi

Accueil à votre hôtel 8h00 du matin. Départ en direction de Hoa Lu qui se trouve à 100 km  au Sud-Est de Hanoi. Hoa Lu est une ancienne capitale qui dominait cette région du Vietnam au Xème siècle. Mais cette province est également connue sous le nom de «Baie d’Halong terrestre» et fut rendue célèbre grâce à des scènes du film « Indochine » qui y furent tournées.

Une barque en bambou vous attend à Tam Coc pour une promenade inoubliable de 2 heures à travers un paysage naturel magnifique et enchanteur. Vous  passerez à travers les 3 grottes de Tam Coc qui traversent les montagnes… un spectacle à la fois sublime et reposant ! Après ce moment de canotage, vous partirez faire une balade à vélo jusqu’aux pagodes de Bich Dong situées à flanc de colline. Déjeuner dans un restaurant local. Poursuite de l’itinéraire pour visiter les 2 temples de Hoa Lu datant du XIème siècle et dédiés aux anciens rois Dinh et Le. Ces temples sont entourés de très beaux jardins d’hibiscus, de bassins avec des fleurs de lotus et de frangipaniers répandant un délicat parfum. Retour à Hanoi en fin d’après-midi. Dîner libre. Nuit à Hanoi.

Jour 04 : Hanoi – Baie d’Halong

Après le petit déjeuner, transfert vers la célèbre Baie d’Halong. En chemin, arrêt à une fabrique de céramique de Dong Trieu – le vieux centre de poterie du Tonkin. Arrivée à l’embarcadère vers midi, embarquement sur une Jonque de luxe pour une croisière mémorable dans la mythique baie d’Halong. Déjeuner à bord avec des fruits de mer frais. Vous ferez escale pour visiter la grotte naturelle Surprise(Sung Sot) ou de Merveilles (Thien Cung), et si le temps le permet, vous pourrez vous baigner dans les eaux turquoise du Golfe du Tonkin. Dîner et nuit sur le bateau.

Jour 05: Baie d’Halong – Hanoi

Après le petit déjeuner, découverte des îlots de Hon Dau et de la tortue, de la grotte Luon, de Bai Tu Long, de Ton Island et Bai Tho. Déjeuner à bord aux alentours de 11h00 et retour sur la terre ferme. Transfert à Hanoi. Arrivée à Hanoi. Dîner libre. Nuit à Hanoi.

Jour 06: Hanoi – Hué – Découverte de la ville

Après le petit déjeuner, vous prenez le vol pour Hue. Arrivée à Hue et transfert à votre hôtel. Visite de la Citadelle de Hue, palais Impérial rappelant la Cité Interdite de Pékin, récemment classé patrimoine mondial de l’Unesco. Vous embarquez pour une croisière sur la célèbre rivière des Parfums en passant par le marché de Dong Ba et la pagode de la Dame. L’après-midi, visite du village des baguettes d’encens et des chapeaux coniques puis découverte du mausolée de l’empereur Khai Dinh. Nuit à Hue.

Jour 07 : Hué – Danang – Hoian – Découverte de la ville

Après le déjeuner, matinée libre puis transfert à Hoi An, et le village de pêcheurs de Lang Co. En passant par le col des nuages puis visite du musée archéologique Champa, le plus riche du Vietnam Sud en témoignage de cette civilisation disparue, Arrêt à la montagne de marbre, avant de continuer vers la ville portuaire de Hoi An, ancien comptoir chinois du XVIème siècle. Déjeuner dans un restaurant local et l’après-midi, découverte de la vieille ville et de ses fabuleux trésors lors d’une balade à pied dans la ville chinoise et la ville japonaise aux rues étroites bordées de maisons traditionnelles: temple de Quan Cong: un général chinois vaillant et loyal, la maison commune chinoise Fukinois, le pont pagode japonais, la maison ancienne de Tan Ky, aujourd’hui classé patrimoine mondial de l’Unesco…. Dîner libre. Nuit à Hoi an.

Jour 08 : Hoian – Danang – Ho Chi Minh

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport pour prendre le vol à destination de Saigon. Accueil à l’aéroport et transfert vers votre hôtel à Saigon, puis vous partez à la découverte de la capitale économique du pays et visitez notamment: les vieux quartiers résidentiels coloniaux, où vous pourrez jeter un coup d’œil à l’hôtel de ville, l’Opéra, la Cathédrale Notre-Dame construite au XIXème siècle et flâner près de la magnifique poste centrale signée Gustave Eiffel, le musé de la Guerre. Déjeuner dans un restaurant. L’après-midi, découverte du quartier chinois « Cho Lon » et son impressionnant marché Binh Tay. Terminez votre journée par la visite d’une fabrique de laque. Dîner libre. Nuit à Saigon.

Jour 09 : Ho Chi Minh – My Tho – Vinh Long – Cantho

Après le petit-déjeuner, départ vers My Tho en plein cœur du Delta du Mékong, là où le fleuve se divise en de multiples canaux et arroyos. A l’arrivée, embarquement pour une croisière sur le Mékong jusqu’à Ben Tre. Escale pour la visite d’une fabrique de bonbon de coco, une excursion en calèche, une dégustation de fruits exotiques, une croisière en barque à rame dans le canal de palmiers d’eau. Déjeuner en plein air dans un jardin où vous dégusterez la spécialité locale : le poisson « oreille d’éléphant », puis continuation vers Can Tho, principale ville du Delta du Mékong. Dîner libre. Nuit à Can Tho.

Jour 10 : Cantho – Marché flottant Cai Rang – Ho Chi Minh – Départ

Après un petit déjeuner matinal, embarquement sur un bateau pour le marché de Cai Rang, «halles flottantes» où se concentrent chaque jour des embarcations remplies de fruits et de légumes. Visite d’un verger, d’une fabrique artisanale de nouilles et du marché de Can Tho avant votre retour vers Saigon. Sur le chemin, arrêt au “Mekong resto” pour le déjeuner. Arrivée à Saigon en fin d’après-midi. Transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

Le prix comprend:

• Guide professionnel francophone

• Transferts en véhicule privé pour les visites, aller-retour à l’aéroport.

• Hébergement en chambre double incluant le petit-déjeuner dans les hôtels.

• Bateau pour la croisière et les visites mentionnées.

• Repas mentionnés.

• Frais d’entrée et permis de visite pour les visites comprises dans notre itinéraire.

• Cadeaux de bienvenue.

• Taxes d’aéroport obligatoires.

• Taxe de l’Etat.

• Frais de réservation.

• Vols domestiques : Hanoi-Hue, Danang-Saigon.

Le prix ne comprend pas:

• Dépenses personnelles.

• Boissons, pourboires et autres services non-mentionnés.

• Quelques repas non mentionnés.

• Visa d’entrée au Vietnam

  • Notre agence fait gratuitement toutes les formalitées d’approbation de l’obtention du visa d’arrivée au Vietnam
  • Attention, en fonction du jour de départ sélectionné, certains sites peuvent être fermés. Ces fermetures sont mentionnées dans notre programme.
  • Il vous est possible de modifier les jours de départs, d’arrivée mais également la durée de ce programme, merci de contacter nos agents.
  • Les horaires des vols intérieurs mentionnés dans les programmes sont uniquement notés à titre indicatif. Les horaires sont changés sans avis préalable de notre part par Compagnie aérienne, dont la règle officielle est de confirmer les vols intérieurs un mois à l’avance. Les horaires précis des vols intérieurs sont indiqués une fois les services réservés et au plus tard 30 jours à l’avance.
  • Nous tenons à préciser que l’heure officielle de prise des chambres dans les hôtels est à 14h00 pour le check in et à 12h00 pour le check out (remise de la chambre). Les hôteliers s’efforceront toujours de vous donner votre chambre dans les meilleurs délais en fonction de la disponibilité.
  • Vous avez la possibilité sur ce programme de voyager de 1 à 15 personnes maximum. Nos tarifs sont dégressifs en fonction du nombre de participants (au-delà de 3 personnes).
  • Les bons plans malins : partez à plusieurs et payez moins cher ! Si vous pourriez trouver plus de participants, vous pourriez profiter le prix du voyage moins cher.

D'AUTRES CIRCUITS...