Circuit au vietnam : circuit vietnam sur mesure avec une agence de voyage locale,spécialiste des circuits au vietnam

Découverte du Vietnam authentique en 23 jours

circuit au vietnam

Cet itinéraire est entièrement personnalisable avec vos dates de voyage, la durée de votre séjour, libre choix de vos hébergements 2*-3*-4*-5*. Prolongez ou écourtez des étapes ! Nous sommes spécialiste du voyage sur mesure au Vietnam.

Centre d’intérêt:

  • Circuit trans-vietnamien en trois semaines à la découverte des sites majeurs du pays
  • Croisière sur la baie d’Halong à bord d’une jonque traditionnelle
  • Incursion sur les Hauts plateaux du Sud, balade à dos d’éléphant à Buon Me Thuot, visite de la ville climatique Da Lat
  • Plusieurs rencontres avec la population locale (02 nuits chez l’habitant)

Itinéraire en bref :

Jour 01 : Hanoi – Arrivée

Jour 02 : Hanoi, visite de la capitale millénaire – train de nuit pour Lao Cai

Jour 03 : Lao Cai – Bac Ha, marche à travers des villages ethniques, nuit chez l’habitant

Jour 04 : Bac Ha – Sapa, visite d’un marché hebdomadaire

Jour 05 : Sapa, randonnée pédestre à travers de villages ethniques – train de nuit pour Hanoi

Jour 06 : Hanoi – Arrivée

Jour 07 : Hanoi – excursion vers la baie d’halong terrestre de Ninh Binh – Hanoi

Jour 08 : Hanoi – croisière sur la baie d’Halong, nuit à bord

Jour 09 : Baie d’Halong – Hanoi – vol du soir pour Hue

Jour 10 : Hue, tour de ville de l’ancienne cité impériale

Jour 11 : Hue et ses environs, découverte des villages traditionnels et des pagodes aux environs.

Jour 12: Hue – Hoi An, route du col des nuages

Jour 13 : Hoi An, visite de la plus charmante ville du Vietnam

Jour 14 : Hoi An – Sanctuaire de My Son – Hoian

Jour 15: Hoi An, journée libre

Jour 16 : Hoi An – envol pour Buon Me Thuot, chef-lieu des hauts plateaux du sud

Jour 17 : Buon Me Thuot – Da Lat, balade à dos d’éléphants

Jour 18 : Da Lat – visite de la ville climatique sur les hauts plateaux

Jour 19 : Da Lat – vol pour Ho Chi Minh ville

Jour 20 : Ho Chi Minh – delta du Mékong, excursion vers le delta du Mékong, nuit chez l’habitant

Jour 21 : Delta du Mékong, balade en vélo à la découverte des îles verdoyantes

Jour 22 : Mékong – Ho Chi Minh, visite du marché flottant de Cai Rang

Jour 23 : Ho Chi Minh – Départ

Jour 01 : Hanoi – Arrivée

Arrivée à Hanoi, accueil par le guide de Vietnam Tours BN à l’aéroport et transfert à l’hôtel (chambre disponible à partir de 14h00). Première visite du centre-ville pour se laisser imprégner du charme de la capitale millénaire (1010-2010) : La place du roi Ly Thai To, découverte de l’histoire millénaire de la capitale Vietnamienne. Le lac de l’Épée Restituée avec le temple du Mont Jade, l’îlot de la Tortue, le cœur d’Hanoi. Le vieux quartier de 36 rues de corporation : balade à pied et en cyclo pousse à travers des rues de métier artisanal portant le nom des marchandises qui y étaient produites et vendues: rue de la soie, rue du coton, rue du fer, rue du sucre, rue des plantes médicinales… Arrêt à la rue de Ma May, visite d’une ancienne maison «Tube», trait caractéristique de l’architecture traditionnelle hanoienne.

Nuit à l’hôtel.

Jour 02: Hanoi – Tour de ville – train de nuit pour Lao Cai (1 nuit en train)

Journée consacrée à la découverte des sites culturels et des monuments historiques les plus remarquables d’Hanoi : Le temple de la Littérature, le symbole de l’éducation féodale et l’un des emblèmes d’Hanoi. La pagode de Tran Quoc située au bord du lac de l’Ouest, cette dernière est la plus ancienne de la ville. La place de Ba Dinh où se trouvent l’ancien palais du gouverneur de l’Indochine, le mausolée et la maison d’Ho Chi Minh. L’héritage coloniale avec des concessions françaises : le Grand Théâtre, l’hôtel Métropole, la Banque d’Etat, l’université de l’Indochine et l’ancienne pont Paul Doumer

Le musée d’Ethnographie, collection de 25.000 objets anciens et contemporains, témoins de l’histoire des populations locales.

Le soir, spectacle du théâtre des marionnettes sur l’eau – caractéristique de la culture vietnamienne, inscrit au patrimoine immatériel de l’UNESCO. Nuit à l’hôtel.

Jour 03 : Lao Cai – Bac Ha (70 km ≈ 2.5 heures de route)

Arrivée matinale à Lao Cai, petit-déjeuner dans un restaurant local puis route pour Bac Ha – petite et tranquille bourgade située à une centaine km au nord-est de Sapa. Randonnées pédestres à travers des paysages vertigineux de rizières en terrasse et des cours d’eau aux alentours de Bac Ha, visite de très peu touristiques villages de Thai Rang Pho et La Lo peuplés par les minorités Tay et Hmong noire. Fin de la journée, installation chez une famille chaleureuse de l’ethnie Tay. Le soir, dîner partagé avec la famille – moment privilégié pour découvrir leur vie ainsi que la coutume des minorités Tay. Nuit chez l’habitant

Jour 04 : Bac Ha – Sapa (100 km ≈ 3 heures de route)

Selon le jour, visite d’un marché hebdomadaire des minorités locales aux environs de Bac Ha (mardi: marché de Coc Ly, mercredi : marché de Sin Cheng, samedi : marché de Can Cau, dimanche : marché de Muong Hum, Muong Khuong ou Bac Ha). Rencontre avec les ethnies minoritaires hautes en couleurs au marché, celles qui viennent échanger les biens et les nouvelles de leur propre communauté. Découverte de très original commerce des bétails entre les minorités locales. Après- midi, départ pour Sapa, pays des tribus Hmong, Dzao, Dzay. Balade à pied à la découverte de la ville de Sapa : L’église gothique de Sapa construite par les français il y a cent ans. Le marché central, les petites ruelles avec de nombreuses «boutiques ethniques». Nuit à l’hôtel.

Jour 05 : Sapa – Lao Cai – train de nuit pour Hanoi (1 nuit en train)

Journée de randonnées pédestres au milieu de beaux paysages exotiques le long de la vallée de Muong Hoa (Muong Hoa étant une longue vallée qui se trouve au sud-ouest de Sapa, au pied du mont Fanxipan – le plus haut mont de l’Indochine). L’itinéraire à travers des villages ethniques répartis tout au long de la vallée : Y Linh Ho et Lao Chai des Hmong noirs, Ta Van des Dzay,…. Rencontre des habitants locaux au travail sur des rizières, découverte de leur travail et vie quotidienne. Le soir, train de nuit pour Hanoi.

Jour 06 : Hanoi – Arrivée

Arrivée à Hanoi le matin. Vous prenez le petit-déjeuner dans votre hôtel. Vous avez du temps libre de découvrir les 36 rues de view quartier de Hanoi.

Jour 07 : Hanoi – baie terrestre de Ninh Binh – Hanoi (200 km ≈ 4 heures de route)

Arrivée matinale à Hanoi, visite du marché aux fleurs de Quang Ba qui a lieu de bonne heure quand il fait encore nuit. Après le petit-déjeuner, transfert à Ninh Binh- pays des formations calcaires, des pains de sucre et des rizières inondées par les rivières et les lacs tout au long de l’année. Embarquement en barque à la découverte de Trang An – région aquatique de plus 30 lacs qui sont entourés par de nombreux pitons calcaires recouverts d’une végétation luxuriante. Débarquement puis balade détente en vélo à travers des villages et les formations karstiques pour profiter de l’ambiance sereine qui règne dans cette région rurale. Retour à Hanoi en fin de la journée, nuit à l’hôtel.

Pour avoir moins d’heures de route, possibilité de rester à Ninh Binh ce jour et y passer une nuit (sans devoir retourner à Hanoi dans la journée) avant de partir pour la baie d’Halong le lendemain matin avec le guide et la voiture privée. Merci de nous contacter pour cette option.

Jour 08 : Hanoi – Baie d’Halong (180 km ≈ 3.5 heures de route)

Excursion vers la baie d’Halong, la plus belle baie du Vietnam, un des plus féeriques paysages d’Asie. Embarquement en arrivant à bord d’une jonque traditionnelle. Accueil par l’équipage pour une magnifique croisière sur la baie. Admiration des pittoresques îles et îlots aux formes diverses (voile, chien, coq, encens…). Farniente sur le pont supérieur de la jonque, baignade et plongée dans les eaux sublimes de la baie.

Balade en kayak à la découverte des plages désertes et des splendides grottes de la baie dont Thien Canh Son abritant des stalagmites et stalactites datées depuis des milliers d’années. Déjeuner et dîner aux fruits de mer. Soirée libre pour votre repos et détente personnelle: jeux de carte, pêche nocturne à la ligne…Nuit à bord.

Jour 09 : Baie d’Halong – Hanoi – vol du soir pour Hue (4 heures de route + 1 heure de vol)

Levée aux aurores pour profiter d’un moment d’une splendeur unique : les premiers rayons de soleil émergeant des milliers de pains de sucre de la baie. Visite des splendides grottes de la baie d’Halong dont Sung Sot – «grotte de la Surprise». Observation de stalagmites et stalactites datant de milliers d’années. Déjeuner sur la jonque, débarquement puis retour sur Hanoi. Vol du soir pour Hue – l’ancienne cité impériale dans le Centre du pays. Nuit à Hue.

Jour 10 : Hue – Tour de ville

Après le petit-déjeuner, départ pour un tour de ville de Hue (Hue étant la dernière capitale impériale du Vietnam 1802 -1945) : La Cité Impériale, résidence et lieu de travail des 13 rois Nguyen pendant 143 ans. Des pittoresques mausolées des rois Nguyen: Gia long – fondateur de la dynastie de Nguyen, ou Tu Duc – l’empereur ayant le plus long règne des rois du Vietnam (41 ans). Minh Mang, empereur connu pour avoir été le père de 142 enfants avec 43 concubines. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Hue et ses environs

Journée d’excursion vers des villages et des pagodes aux environs de Hue. Balade détente en bateau vers l’amont de la paisible rivière des Parfums. Arrêt à la pagode de Thien Mu implantée sur une colline verdoyante de sapin et à la pagode de Tu Hieu où se trouvent des tombeaux des eunuques de la dynastie Nguyen. Selon l’heure, possibilité de voir la séance de prières des bonzes. Après-midi, visite des plus charmants villages aux environs de la ville: Village de Phu Mong avec les maisons jardins- un élément constitutif de l’identité culturelle de Hue. Village de Thanh Toan qui est très connu pour son vieux pont-pagode et original musée d’agriculture. Marché de Dong Ba, le plus grand et ancien de Hue, où se vendent des spécialités locales: chapeaux coniques, robes tuniques….Nuit à l’hôtel.

Jour 12: Hue – Hoi An (150 km ≈ 3 heures de route)

Route pour Hoi An, petite vielle ville située à 150 km au Sud de Hue, l’itinéraire hors des sentiers battus empruntant la sauvage côte littorale de la mer orientale et la route du Col des Nuages. Plusieurs visites et arrêts sont prévus en cours de route :

Des très belles baies de l’eau turquoise à Lang Co et Da Nang, des longues plages restant encore peu touristiques : Thuan An et Lang Co; des grandes lagunes où ils existent plusieurs types de piscicultures de la population locale. Le col des nuages, le plus haut col du Centre.

Des pittoresques cimetières au bord de la route : nommé «villes des fantômes», ces cimetières contiennent des ensembles de tombeaux – château de différentes architectures asiatiques sculptées finement. Opportunité de découvrir l’originale coutume «Double enterrement» chez les vietnamiens. Arrivée à Hoi An dans l’après-midi, installation et nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Hoi An – tour de ville

Balade à pied dans le vieux quartier pour visiter des sites incontournables de Hoi An décrite comme étant «la ville la plus charmante du Vietnam» : Le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse protectrice des pêcheurs et marins;La pagode Phuc Thanh, la plus ancienne de Hoi An (1454);Le pont japonais construit en 1593, reliant deux quartiers chinois et japonais;Les vieilles ruelles, les musées et les anciennes maisons en bois datées des centaines d’années, les boutiques et ateliers de soieries et de lanternes.

Promenade en vélo vers la campagne de Hoi An où se trouvent des rizières, petits hameaux, élevages de crevettes et jardins potagers. Arrêt en chemin au village de Cam Chau, visite d’une fabrique de lanternes, découverte des étapes de la fabrication d’une lanterne: vannerie de bambou, teinture, papier… puis initiation aux techniques traditionnelles.Retour sur Hoi An vers fin de l’après-midi. Nuit à l’hôtel.

 Jour 14 : Hoi An – Sanctuaire de My Son – Hoian

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ pour la découverte de la “terre sainte” de My son,site archéologique le plus important du royaume du Champa et de la civilisation cham. Dès la fin du VI ème siècle, les chams y élèverent des tours et des temples consacrés aux rois et aux divinités bramaniques qui devint le centre religieux et politique au fil des siècles, puis la capitale du royaume champa. Avec plus de 70 ouvrages architecturaux de briques et de pierres au cœur d’une nature envahissante. Ces édifices étaient tous agrémentés de frises sculptés et autres ornements délicats, propres à l’art Cham qui nous offre un nouvel aperçu sur l’histoire glorieuse de cette civilisation méconnue. La construction des tours reste encore le mystère par une architecture unique, en décembre 1999, le site de My son est inscrit sur la liste des sites appartenant au Patrimoine mondial par l’Unesco. Déjeuner dans un restaurant local, puis retour à Hoi An, le reste de la journée est libre pour vous reposer ou faire la découverte personnelle de la ville de Hoi an, dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Hoi An – libre

Journée entièrement libre pour une découverte en autonomie de la veille ville de Hoi An. Possibilité de faire des achats dans le vieux quartier (laque, objet d’artisanat,…) et notamment de faire habits sur mesure dans les boutiques de la soie. Possibilité de vous promener en vélo vers la campagne environnante où se trouvent plusieurs villages traditionnels (légumes, poterie, menuiserie…). Relaxation sur les belles plages de la mer Orientale (Cua Dai, An Bang…) qui se trouvent à proximité de Hoi An (si le temps permet). Nuit à l’hôtel.

Jour 16 : Hoi An – Buon Me Thuot (1 heure de vol)

Envol pour Buon Me Thuot, chef-lieu des Hauts Plateaux du Sud. Situés dans la moitié sud du pays, entre le Cambodge et la côte de la mer orientale, les Hauts Plateaux sont une sub-région d’altitude avec un climat tempéré. Ils sont connus comme le pays des éléphants, des chutes d’eau et des plantations de caféier et théier. A l’arrivée, visite de Drey Nur et Drey Sap – deux plus belles chutes de la région. Nuit à l’hôtel

Jour 17 : Buon Me Thuot – Lac de Lak – Da Lat (180 km ≈ 4 heures de route)

Départ pour le Lak – région largement peuplée par les minorités Mnong. Promenade à dos d’éléphant à la découverte des villages ethniques, rencontre des minorités locales. Balade en pirogue (longue bac creusée dans un tronc d’arbre) sur le lac de Lak – le plus grand lac de la région. Après-midi, continuation de la route pour Da Lat – l’ancienne station de villégiature française des Hauts Plateaux. Nuit à l’hôtel.

Jour 18 : Da Lat – tour de ville

Journée consacrée à la découverte de Da Lat, ville d’altitude nichée dans un cirque de collines et bois de sapins parsemés d’une kyrielle de villas et de chalets de style colonial. Le centre de la ville : balade matinale en vélo au tour du lac Xuan Huong, du jardin de fleurs de ville. Continuation vers des collines ondulantes couvertes de sapin, des petits vallons avec des jardins maraichers et des serres regorgeant de légumes ou de fleurs. Arrêts en chemin aux monuments de l’architecture coloniale : la vieille gare inspirée de celle de Deauville, la cathédrale dont les vitraux ont été conçues et fabriqués à Grenoble, le palais de Bao Dai. La très originale pagode Linh Phuoc et la Pension Hang Nga, deux symboles de l’architecture insolite et délirante de la ville! L’Institut de méditation Truc Lam, découverte de la méditation bouddhiste. Les plantations de fleurs et légumes : grâce à son climat tempéré, Da Lat étant le plus grand producteur de fleur et légumes du pays. Nuit à l’hôtel

Jour 19 : Da Lat – Ho Chi Minh (3 heures de route + 1 heure de vol)

Vol pour Ho Chi Minh, capitale du Sud (l’ancienne Saigon). A l’arrivée, visite du centre de la ville – «le Saigon colonial»: Le marché de Ben Thanh – un des symboles de la ville. La cathédrale de Notre Dame et la Poste centrale (construites sur les plans de Gustave Eiffel). Le Siège du Comité Populaire de Ho Chi Minh ville – l’ancienne Mairie Centrale, édifice coloniale la plus belle de la ville.

Après-midi, découverte des tunnels souterrains de Cu Chi, champ de bataille de la guerre d’Indochine situés en périphérie de la ville. A l’arrivée, descente pour découvrir un monde sous terre avec des tunnels d’une longueur de 200 km, larges de 70 cm pour une hauteur de 90 cm, convergeant vers plusieurs salles de réunions, salles de cuisine, hôpitaux… Retour à la surface pour revenir à Ho Chi Minh en fin de l’après-midi. Nuit à l’hôtel.

Jour 20: Ho Chi Minh – Delta du Mékong (Ben Tre – 2.5 heures de route)

Excursion vers le delta du Mékong – un monde mi terrien mi aquatique à l’extrême sud du pays. Arrivée à Ben Tre – petite bourgade située au milieu des bras septentrional du Mékong. Balade en barque à travers plusieurs arroyos bordés des cocotiers pour s’imprégner de la vie quotidienne du delta Promenade à pied, en vélo ou en Xe loi (cyclo motorisé) à travers les cocotiers, les rizières… arrêt aux exploitations de coco, observation de la décortication des noix de coco, de la fabrication de natte – les spécialités locales. Fin de l’après-midi, installation dans un gîte situé au bord de la rivière Cai Cam (un bras du Mékong). Le soir, proposition de participation à la confection du repas avec vos hôtes puis dîner. Nuit dans le gîte.

Jour 21 : Delta du Mékong (Ben Tre – Vinh Long – Can Tho – 2.5 heures de route)

Salutations des hôtes puis route à Vinh Long – pays des fruits, des pamplemousses, des longanes et des ramboutans. Découverte de l’ile de An Binh en vélo : Visite des vergers, dégustation des fruits de la saison; des fabriques artisanales de longanes séchés, de galettes de riz & de riz soufflé.

Arrêt à la maison de Cai Cuong (une des plus typiques et mieux préservées maisons de l’époque coloniale du delta). Après-midi, transfert pour Can Tho – chef-lieu du delta, située sur la rive droite du bras méridional du Mékong. Nuit à l’hôtel à Can Tho.

Jour 22 : Delta du Mékong – Ho Chi Minh (180 km ≈ 3.5 heures de route)

Réveil de bonne heure, embarquement sur un bateau pour une balade sur le Mékong. Visite du marché flottant de Cai Rang aux allures d’un spectacle coloré réunissant de nombreuses embarcations chargées de fruits, de légumes… et de tout type de marchandises pour leurs échanges commerciaux. Découverte du très original «commerce fluvial» des habitants de la région Mékong. Débarquement pour une visite du marché terrestre An Binh situé en face de Cai Rang, l’occasion de faire une comparaison intéressante entre le marché flottant et terrestre. L’après-midi, retour sur Ho Chi Minh. Nuit à l’hôtel.

Jour 23 : Ho Chi Minh – Départ

Journée entièrement libre pour repos et vos dernies achats.

Le soir, transfert à l’aéroport pour le vol de depart.  Note : Possibilité d’effectuer une extension au Cambodge à la fin du voyage ou de réaliser ce circuit dans le sens Sud – Nord.

Le prix comprend:

• Guide professionnel francophone

• Transferts en véhicule privé pour les visites, aller-retour à l’aéroport.

• Hébergement en chambre double incluant le petit-déjeuner dans les hôtels.

• Bateau pour la croisière et les visites mentionnées.

• Repas mentionnés.

• Frais d’entrée et permis de visite pour les visites comprises dans notre itinéraire.

• Cadeaux de bienvenue.

• Taxes d’aéroport obligatoires.

• Taxe de l’Etat.

• Frais de réservation.

• Vols domestiques : Hanoi-Hue, Danang-Buon Ma Thuot, Dalat – Ho Chi Minh

Le prix ne comprend pas:

• Dépenses personnelles.

• Boissons, pourboires et autres services non-mentionnés.

• Quelques repas non mentionnés.

• Visa d’entrée au Vietnam

  • Notre agence fait gratuitement toutes les formalitées d’approbation de l’obtention du visa d’arrivée au Vietnam
  • Attention, en fonction du jour de départ sélectionné, certains sites peuvent être fermés. Ces fermetures sont mentionnées dans notre programme.
  • Il vous est possible de modifier les jours de départs, d’arrivée mais également la durée de ce programme, merci de contacter nos agents.
  • Les horaires des vols intérieurs mentionnés dans les programmes sont uniquement notés à titre indicatif. Les horaires sont changés sans avis préalable de notre part par Compagnie aérienne, dont la règle officielle est de confirmer les vols intérieurs un mois à l’avance. Les horaires précis des vols intérieurs sont indiqués une fois les services réservés et au plus tard 30 jours à l’avance.
  • Nous tenons à préciser que l’heure officielle de prise des chambres dans les hôtels est à 14h00 pour le check in et à 12h00 pour le check out (remise de la chambre). Les hôteliers s’efforceront toujours de vous donner votre chambre dans les meilleurs délais en fonction de la disponibilité.
  • Vous avez la possibilité sur ce programme de voyager de 1 à 15 personnes maximum. Nos tarifs sont dégressifs en fonction du nombre de participants (au-delà de 3 personnes).
  • Les bons plans malins : partez à plusieurs et payez moins cher ! Si vous pourriez trouver plus de participants, vous pourriez profiter le prix du voyage moins cher.

D'AUTRES CIRCUITS...