Circuit au vietnam : circuit vietnam sur mesure avec une agence de voyage locale,spécialiste des circuits au vietnam

Saveur du Cambodge et Vietnam en 16 jours

circuit au vietnam

Itinéraire en bref :

Jour 01 : Siem Reap / Arrivée
Jour 02 : Siem Reap / Découverte
Jour 03 :Siem Reap-Le lac Sap
Jour 04 : Siem Reap/ Découverte
Jour 05 :Siem Reap -Hoi An
Jour 06 :Hoi An / Découverte
Jour 07 : Hoi An-My Son Hôtel
Jour 08 : Hoi An – Hue Hôtel
Jour 09 : Hue – Ha Noi Hôtel
Jour 10 : Ha Noi- Mai Chau
Jour 11 : Mai Chau-Ninh Binh
Jour 12 : Ninh Binh-Lao Cai
Jour 13 : Lao Cai-Tan Van
Jour 14 : Sapa-Ha Noi
Jour 15 : Ha Noi-Ha Long
Jour 16 : Ha Long/Aéroport/Vol de retour

Jour 01 : Siem Reap – arrivée

Arrivée à l’aéroport de Siem Reap, accueil par notre guide francophone local et notre chaffeur. Transfert et installation à votre hotel. Le reste de la journée est libre pour vous reposer ou faire une première découverte de la ville(visite du vieux marché” les chantiers-écoles”, atelier de la fabrication des produits artisanaux Khmers: tissage de la soie, sculture sur marbres, meubles…. vous contemplez le coucher du soleil depuis l’Angkor Wat, Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 02 : Siem Reap – Découverte ( B )

Après le petit déjeuner à l’hôtel. Vous commencez une nouvelle journée de découverte par la visite du Temple d’Angkor Thom qui se compose: la porte du Sud,le Bayon, le Baphoun, la terrasse aux Éléphants, le Phimeanakas, l’ancien Palais Royal et la terrasse du roi Lépreux construits par le roi Jayavarman VII de l’Empire khmer, à la fin du XIIe siècle et au début du XIIIe siècle. Le nom d’ Angkor Thom, signifie « la grande cité. Elle est le témoin de la grandeur de l’empire. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après- midi, nous visitons les monuments les plus étonnants du petit circuit qui se composent: Kravan, Banteay Kdei, Taphom et Takeo. Dîner et nuit Siemreap.

Jour 03 : Siem Reap – le Lac Tonlé Sap – Croisière ( B )

Toute la matinée est consacréee à la visite des monuments du grand circuits qui se composent: Preak Khan, Neak Pean, Mebon Oriental et Pre- roup. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, départ en voiture pour une très belle croisière sur le lac Tonlé Sap qui vous permet à contempler le trafic fluvial très animé des habitants au fil de l’eau des habitants, à découvrir les écoles flottantes, les villages flottants des pêcheurs, leur pisciculture et les écoles flottantes Dîner et nuit à Siemreap.

Jour 04 : Siem Reap – Découverte ( B )

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ pour la visite du temple de Banteay Srei (la citadelle des femmes) qui est situé sur le site de l’ancienne ville d’Iśvarapura à 20 km au nord-est d’Angkor, construit au Xe siècle dans du grès rose et probablement consacré en 967, sous le règne de Jayavarman V et dédié à Tribhuvanamaheśvara (le Seigneur des Trois Monde). Déjeuner dans un restaurant local. Nous visitons dans l’après-midi, le temple le plus grand et plus beau des temples du complexe monumental d’Angkor Wat construit par Suryavarman II au début du XIIe siècle qui fut la ville des monastères, le coeur spirituel et l’identité des gens Khmer, le temple a été imprégné par l’architecture khmer excellente, naturaliste, compliqué et pleine de symboles, il s’agit un des chef-d’oevres architecturaux les plus stupéfiants qui exisent encore dans le monde aujourd’hui.

Jour 05 : Siem Reap – Danang – Hoi An ( En vol ) ( B )

Petit déjeuner à l’hôtel et temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Siem Reap pour le vol à destination de Da Nang. Arrivée à Danang, accueil par notre chauffeur et notre guide francophone, puis transfert vers Hoi An et installation à l’hôtel. Le reste de la journée est libre pour vous récupérer ou pour faire une première découverte de Hoi An. Soirée agréable dans la jolie et petite ville portuaire ancienne Hoi An.

Jour 06 : Hoi An – Découverte ( B. L )

Nous vous conseillonsun réveil aux aurores pour visiter le marché de poissontrès animé ainsi que de contempler le lever du soleil sur la pittoresque rivière Thu Bon. Après le petit déjeuner, nous commençons une belle journée de découverte de Hoi An : l’ancienne ville portuaire la plus importante du Vietnam jadis appelée Faifo. Elle était très animée dès les 17è et 18è siècles. Les Chinois et les Japonais y avaient leurs quartiers et les premiers commerçants Européens y accostaient. La ville de Hôi An est un des quatre sites vietnamiens classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les principaux sites visités sont:le Pont Japonais, le temple Chinois, la maison de Phung Hung, les quartiers des métiers artisanaux,ainsi qu’une belle balade en bateau sur la rivière Thu Bon jusqu’à la plage Cua Dai: endroit idéal pour la baignade, la promenade et le repos…Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 07 : Hoi An – le Sanctuaire My Son – Hoi An ( B. L )

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ pour la découverte de la “terre sainte” de My son,site archéologique le plus important du royaume du Champa et de la civilisation cham. Dès la fin du VI ème siècle, les chams y élèverent des tours et des temples consacrés aux rois et aux divinités bramaniques qui devint le centre religieux et politique au fil des siècles, puis la capitale du royaume champa. Avec plus de 70 ouvrages architecturaux de briques et de pierres au cœur d’une nature envahissante. Ces édifices étaient tous agrémentés de frises sculptés et autres ornements délicats, propres à l’art Cham qui nous offre un nouvel aperçu sur l’histoire glorieuse de cette civilisation méconnue. La construction des tours reste encore le mystère par une architecture unique, en décembre 1999, le site de My son est inscrit sur la liste des sites appartenant au Patrimoine mondial par l’Unesco. Déjeuner dans un restaurant local, puis retour à Hoi An, le reste de la journée est libre pour vous reposer ou faire la découverte personnelle de la ville de Hoi an, dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 08 : Hoi An – Col des nuages – Hue ( B. L )

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ pour Hue en empruntant la route charmante. Vous traversez la montagne de marbre où les habitants vivent de l’art de sculpture des statues et objets en marbres, profitez du col des nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du centre, arrêt à la plage Langco, l’une des plus belles péninsules du Vietnam où vous contemplez village des pêcheurs, puis continuation vers Hue, Reconnu patrimoine Culturel Mondial de l’humanité par Unesco , Hue fut l’ancienne capitale du Vietnam sous la règne de la dynasty Nguyen de 1882 à 1945,La ville est considéré comme un grand musée vivant de ses monuments historiques de la dernière dynastie féodale du Vietnam. Déjeuner dans un restaurant de la ville, puis vous visitez la cité impériale de Hue. Déjeuner dans un bon restaurant de Hue, une belle balade en bateau privée sur la rivière des parfums romantique vous ammènera jusqu’à la pagode de la dame célestejuché au sommet de la colline qui domine la rivière, visite du tombeau de l’empereur Tu Duc et de la pagode Tu Hieu, en fin de l’après –midi, vous vous baladez pour visiter le marché Dong Baoù vous trouvez les plus beaux chapeaux coniques du pays. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 09 : Hue – Hanoi ( en vol ) – découverte ( B. D )

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ en voiture privée à l’aéroport Phu Bai de Hue pour le vol à destination de Hanoi. Arrivée à Hanoi, accueil par notre guide francophone et notre chauffeur, transfert vers le centre de la ville et installation à l’hôtel. Nous commençons ensuite notre journée par la visite du quartier d’Ho Chi Minh où se trouve son mausolée, sa maison sur pilotis et son jardin dans l’enceinte du palais presidentiel. Puis visite de la pagode au pilier unique. Ensuite nous nous rendons dans le quartier de l’Ouest pour la visite de la pagode Tran Quoc située au bord du lac de l’ouest. Elle est connue comme une des plus anciennes et des plus belles pagodes du Vietnam puis nous visitons le temple Quan Thanh. Déjeuner dans un restaurant typique vietnamien dans la ville. L’après – midi visite du Temple de la Littérature, première université du Vietnam qui vous permet de comprendre l’éducation féodale du Vietnam dans le passé. Puis visite du temple du Mont de Jade qui se trouve au milieu du lac de l’épée restituée. La légende vous raconte l’histoire magique de ce lac. Après, une heure de cyclo-pousse vous fait découvrir le côté colonial du vieux quartier et ses 36 rues et corporations de métiers. Vous déambulez ensuite dans le marché typique Hang Be. Le soir, vous assistez au spectacle de la danse des marionnettes sur l’eau. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Hanoi – Hoa Binh – Mai Chau ( B. L. D )

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ le matin de Hanoi à Mai Chau en passant par des routes charmantes. puis un arrêt dans la province de Hatay pour visiter le marché populaire des habitants. Puis route en direction vers Maichau à travers les paysages superbes beaux des rizières de riz, champs de cannes à sucre ainsi que les villages ethiniques. Plusieurs arrêts en cours de route pour prendre de belles photos et pour les contacts avec les gens souriants et acceuillants. Arrivée à Mai Chau vers midi. Installation dans la grande maison traditionnelle Thai sur pilotis. Déjeuner chez l’habitant des Thais blancs. L’après- midi, vous baladez à pied autour du village et des villages aux alentours pour la découverte de la vie quotidienne et des métiers artisanaux. Dîner pris tous ensemble dans la maison. Le soir, proposition pour profitez de la convivialité des ethnies minoritaires et ses danses folkloriques. Nuit dans la grande maison traditionnelle sur pilotis.

Jour 11 : Mai Chau –Ninh Binh – Hoa Lu – Van Long ( B.L )

Après le petit déjeuner, nous nous rendons par une petite route charmante a Hoa Lu, l’ancienne Capitale du Vietnam sous la dynastie Dinh (968 -980) et au début de la dynastie des Le antérieurs (980-1009). Là, nous visitons les deux temples de ces rois, temples qui datent du 10 ème siècle. Ils gardent encore toute leur beauté et l’on peut admirer la finesse de leur art, leurs sculptures et leurs gravures sur bois et sur pierre, realisées par des artistes vietnamiens depuis le 17 ème siècle. Déjeunerdans un bon restaurant local, puis vous effectuer une belle balade en sampan dans la réserve nationale Van Long qui vous emmènera à travers les paysages pittoresques des montagnes aux formes tourmentées,plantées au milieu des rizières, vous passez ensuite à travers deux jolies grottes, et si vous avez de la chance, vous apercevrez toutes sortes de singes et d ‘oiseaux. Ce site, nomme la baie d’halong terrestre garde encore toute sa beauté. Poursuite par une belle balade en vélo dans les petits chemins tortueux au milieu des rizières a perte de vue où vous ressentez la tranquillité et la sérénité de la vie campagnade sans oublier les contacts humains avec les paysans souriants et hospitaliers. Dîner libre et nuit à l’hôtel

Jour 12 : Tam Coc – Kenh Ga – Hanoi – Lao Cai (en train de nuit) ( B. L )

Départ matinal pour Tam Coc. Vous embarquerez sur un sampan pour une belle balade sur la rivière Ngo Dong. Au fil de l’eau, vous admirez les extraodinaires paysages, les nombreux pitons calcaires aux formes tourmentés recouverts d’une végétation luxuriante plantés au milieu des rizières. C’est d’ailleurs pourquoi on surnomme cet endroit la baie d’HaLong terrestre. Vous remontez le cours d’eau j’usqu’aux trois belles grottes (tam coc). Vous effectuez ensuite une belle balade en vélo et visitez la pagode Bich Dong (la pagode de jade). Devant le cours de la pagode vous avez une vue panoramique sur la baie d’HaLong terrestre. vous débarquez pour prendre la route pour Nho Quan où nous faisons une croisière en bateau vers le village flottant Kenh Ga, après le déjeuner dans un restaurant local, le bateau privé vous attend à l’embarcadère pour vous emmener à travers des paysages sauvages mais romantique : pitons calcaires, grottes, digue de terre rouge, rizières, buffles, canards et chèvres, vous débarquez pour visiter le village qui flotte dans un décor montagneux extraodinaire, Le village illustre bien le rythme de vie dans ce monde aquatique, où les villageois passent l’essentiel de leur temps sur l’eau, où les femmes rament leurs barques aux pieds nus, où vous trouverez un rythme de vie paisible hors du temps, puis vous remontez le cours d’eau suivant le long de la rivière pour contempler la baie d’halong terrestre, débarquement et retour à Hanoi pour le train de nuit pour Lao Cai. Nuit à bord du train couchette.

Jour 13 : Lao Cai – Sapa – Lao Chai – Tan Van ( B. L )

Arrivée à Lao Cai tôt le matin, accueil et transfert à Sapa en passant par la route charmante montagneuse qui offre une vue empressionnante sur de belles vallées des villages ethniques, les rizières en terrasse ect… arrivée à Sapa, installation à l’hôtel, après le petit déjeuner, nous nous rendons dans la vallé de sapa pour une belle randonnée pédestre à travers les deux villages ethniques de Lao Chai et celui de Tavan, c’est le pays des Hmong noirs, des Zays, et des Daos rouges…Déjeuner dans un restaurant local, l’après-midi une belle randonnée pédestree sur la montagne Ham Rong (mâchoire du dragon), visite des jardins d’orchidées, de fleurs européennes, le jardin de pierre, puis vous montez jusqu’à la porte céleste pour avoir une vue panoramique sur toutes les régions environnantes de Sapa. Posibilité de participer à la danse folklorique des ethnies minorités, puis temps libre pour la découverte personnelle la ville coloniale de sapa: la station climatique idéale avec ses monuments :l’église catholique, le marché central de sapa où se rencontrent différentes ethnies minoritaires en haute couleur. Dîner libre et nuit à Sapa.

Jour 14 : Sapa – marché ethnique de Bac Ha – Hanoi ( en train de nuit) (B. L)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ de bonheur pour profiter du marché Bac Ha, Vous flannez dans un marché typique aux couleurs éclatantes où de nombreuses ethnies (Dao rouges, Dao bleus, Hmông noirs, Hmông fleuris, Hmông blancs, Xaphos, Bo Y, Bo La, Nhang, …) mènent la danse avec leurs magnifiques costumes hautement colorés et chargés de bijoux. Elles se réunissent pour vendre chevaux, cochons, tabac, alcool de riz, fruits,… vous pourrez prendre de belles photos et entrer en contact avec des populations souriantes et hospitalieres. Vous visitez ensuite l’ancienne maison du roi des Hmong( Hoang A Tuong) construite à l’époque colonialiste française des années 1920. Déjeuner dans un bon restaurant de la ville. L’après-midi, retour vers la ville de Lao Cai, Un petit arrêt est prévu à la poste frontière Vietnamo-chinoise pour prendre les photos et pour découvrir les activités commerciales entre ces deux pays. Dîner libre avant de prendre le train pour Hanoi, nuit à bord du train.

Jour 15 : Hanoi – Ha Long ( B.L.D )

Après le petit déjeuner, départ de Hanoi vers 8h30 à la baie d’HaLong en passant par les paysages étendues du deltat du fleuve rouge, plusieurs arrêts sont prévus pour de belles photos. Arrivée à la baie d’Halong vers midi, embarquement immédiat à bord d’une très belle jonque traditionnelle en bois aménagé en hôtel flottant pour une belle croisière de 24 heurs afin de découvrir la partrimoine mondiale de l’Unesco, déjeurner à bord de la jonque durant la croisière, l’après- midi, vous visitez la grotte des surprises(la plus grande et la plus belle grotte dans la baie d’halong, embarquement ensuite sur la plage Tîtop où se trouve une belle plage de sable blanc, c’est un endroit idéale pour la promenade, la baignade et le repose, les repas du midi et du soir sont pris avec au menu d’exellents fruits de mer frais. Dîner et nuit à bord de la jonque.

Jour 16 : HaLong – La Bagode But Thap – aéroport – Vol du retour ( B )

Nous vous conseillonsun réveil aux aurorespour comtempler le lever du soleil qui offre une peinture pitorresque sur la baie d’HaLong. Après un bain matinal, vous prenez le petit déjeuner à bord de la jonque, puis vous continuez la croisière jusqu’aux recoins les plus beaux et les plus calmes que cachent la baie d’HaLong.Déjeuner à bord de la jonque avant le débarquement, retour à Hanoi en passant les paysages grandioses des rizières étendues du deltat du fleuve rouge. Arrivée dans la province Bac Ninh, visite de la pagode But Thap. Elle est connue comme une des plus belles et des plus grandes pagodes du Vietnam ,construite au XI è siècle sous le dynastie de Ly où se trouve le stupa avec son architecture originale de forme d’un énorme pinceau, la statue de la dédesse Quan Yin avec milles bras et milles yeux particulièrement ramarquable. Arrivée à l’aéroport de Hanoi, vous prenez le vol du retour en France.

le prix comprend:

Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionel et compétent
Hébergement dans des hôtels prévus ou en catégorie similaire en fonction de la disponibilité
Tous les billets des trajets domestiques ( Siem Reap – Danang, Hue – Hanoi )
Les repas mentionnés dans le programme: (B=petit dejeuner, L=déjeuner, D=dîner inclus)
Les restaurants typiquement Cambodgiens
Le guide francophone tout le long du circuit
Tous Les frais d’entrée dans les sites touristiques
Les autorisations pour la visite des villages ethniques
Les transfert d’arrivée et du départ aux aéroports en voiture privée au Vietnam
D’autres services comme mentionnées dans le programme(, bateau d’excursion, vélo, cyclo-pousse etc….)

Le prix ne comprend pas:

Les boissons pendant le repas
Les assurances personnelles.
Les dépenses personnelles.
Les vols internationaux
Les pourbois personnels
Les visas pour le Cambodge

Veuillez noter que ce circuit n’est qu’un premier jet et vous pouvez aussi le personnaliser selon vos souhaits. Nous restons à votre entière disposition pour construire votre voyage parfaitement à vos attentes et à votre budget

Pour obtenir un devis détaillé et personnalisé, merci bien de nous contacter en cliquant sur le bouton ci-dessous.

circuit au vietnam

D'AUTRES CIRCUITS...