Information de ce circuit

Code du Circuit

VNAUT01

Durée du Circuit

14 jours 13 nuits

Type du voyage

Circuit Vietnam authentique

Prix du circuit

: À partir de

593 euro

Personnaliser ce circuit [contact-form-7 404 "Not Found"]

Parcours sinueux et descendants dans des paysages grandioses de montagnes comme dans les tableaux de Chine, des lacs aux eaux limpides, dans lesquelles se mirent la montagne, le ciel et les nuages avec, ici et là, quelques barques qui glissent paisiblement ; de petits villages cachés à l’ombre des forêts de bambous ; de petites rivières coulant au pied de montagnes reculées ; l’ancienne RC4 inscrite dans l’histoire de l’Indochine… Voici quelques images que promet ce voyage vers les confins du Nord–Est Vietnam, à la frontière avec la Chine, avant de vous enivrer à bord d’un bateau sur les vagues indicibles de la baie d’Along.

Les points forts du programme:

  • Découverte des paysages extraordinaires du parc géologique mondial de Dong Van.
  • Découverte du cadre de vie et rencontre avec différents groupes ethniques de l’extrême Nord Vietnam.
  • Rencontre avec les Lolos, dans leur village caché dans une belle vallée
  • Voyage à travers les deux plus grands réservoirs d’eau douce du Nord Vietnam
  • Croisière dans la légendaire baie d’Ha Long avec nuit à bord d’une jonque de luxe.
  • Le confort des déplacements en véhicule privatif

itinéraire en bref:

Jour 01. Arrivée à Ha Noi

Jour 02. Ha Noi – Visite de la ville

Jour 03. Ha Noi – Lac de Thac Ba

Jour 04. Lac Thac Ba – Ha Giang

Jour 05. Ha Giang – Dong Van

Jour 06. Dong Van – Meo Vac – Bao Lac

Jour 07. Bao Lac – Ba Be

Jour 08. Ba Be

Jour 09. Ba Be – Cao Bang

Jour 10. Cao Bang – Ban Gioc – Cao Bang

Jour 11. Cao Bang – Lang Son

Jour 12. Lang Son – Baie d’Along

Jour 13. Baie d’Along – Village de poterie de Phu Lang – Ha Noi (220 km)

Jour 14. Ha Noi départ

Itinéraire en détail

Jour 01. Arrivée à Ha Noi


Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil et transfert à l’hôtel. Reste libre pour vous reposer. Dîner de bienvenue dans un restaurant local. Nuit à Hanoi.

• Type d’hébergement : Hôtel

• Transfert : Voiture privée

Jour 02. Ha Noi – Visite de la ville


Commencez votre journée de découverte de Hanoi par une promenade dans les jardins de l’ancien Palais du gouverneur d’Indochine, devenu désormais Palais présidentiel. Découvrez la pagode au pilier unique la maison sur pilotis d’Ho Chi Minh et l’intérieur de son Mausolée (sauf lundi et vendredi où la visite de l’intérieur est impossible).

Vous visitez également la pagode Tran Quoc au bord du grand lac (lac de l’Ouest), puis le Musée d’Ethnographie, superbe exposition du cadre de vie des 54 ethnies peuplant le Vietnam.

Dans l’après-midi, visite du Temple de la Littérature, première université nationale à l’architecture originale construite au XIème siècle et dédié désormais au culte de Confucius et des Lettrés.

Vous continuerez en cyclo-pousse pour un petite promenade d’une heure environ dans la vieille ville d’architecture coloniale jusqu’au quartier des Trente-Six corporations. En soirée : Spectacle de marionnettes sur l’eau. Nuit à l’hôtel.

• Type d’hébergement : Hôtel

• Transfert : Voiture privée

Jour 03. Ha Noi – Lac de Thac Ba


Départ à 8H00 du matin de Hanoi en direction du Nord à travers ce que les Français appelaient la Moyenne Région. Notre destination : le lac de Thac Ba, le plus grand réservoir d’eau douce du Nord Vietnam.

En début d’après midi, arrivée au village de Vu Linh au bord du lac, peuplé de Daos à pantalon blanc . Installation chez un habitant, dans sa maison sur pilotis parfaitement intégrée dans un cadre naturel reposant. Déjeuner.

Dans l’après-midi, excursion de deux heures en bateau motorisé sur le lac de Thac Ba. Découverte de la vie des habitants vivant de la pêche et du beau paysage du Lac. Dîner et nuit chez l’habitant.

• Type d’hébergement : Chez l’habitant

• Transfert : Voiture privée

D’une superficie de 23 000 ha, le lac Thac Ba est formé lors de la construction d’un barrage sur la rivière Chay. D’une profondeur moyenne de 15m à 20m et même de 40m par endroit, il détient 2,9 milliards de mètres cubes d’eau. Des milliers d’îlots sont parsemés dans le lac, constituant une superficie totale de 4350 ha. Les forêts autour du lac se reflètent dans les eaux limpides où nagent des poissons.

Jour 04. Lac Thac Ba – Ha Giang


Après le petit déjeuner, adieu à nos hôtes et route pour Ha Giang, chef lieu de la province du même nom, en passant par Luc Yen, bourgade connue pour son marché de pierres précieuses (notamment le rubis). La route traverse de très beaux paysages de montagnes calcaires. Arrêt à Luc Yen pour visiter son marché et des villages de l’ethnie tay et dao rouge.

A 20 km avant Viet Quang, promenade de deux à trois heures (sous réserve de la disponibilité du temps) pour visiter un village Pa Thens, minorité ethnique très rare au Vietnam. Le village est encadré par un paysage somptueux composé de collines couvertes de lataniers. Arrivée en fin de journée à Ha Giang. Nuit à l’hôtel.

• Type d’hébergement : Hôtel

• Transfert : Voiture privée

Jour 05. Ha Giang – Dong Van


Après le petit déjeuner, transfert à Dong Van, petite ville située dans les hauts plateaux de Dong Van, par une route qui serpente au milieu des paysages de montagnes grandioses. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route, à la demande des voyageurs et sur suggestion du guide, pour visiter villages ou marchés, le plus souvent d’ethnies minoritaires.

Sur la route, visite du village de Pho Bang, de ses maisons typiques aux murs en terre battue et aux toits en chaume. A vingt kilomètres de Dong Van, arrêt de visite de l’ancien palais du roi des Hmongs.

Arrivée en fin de l’après-midi dans la charmante et petite ville de Dong Van. Nuit à l’hôtel.

• Type d’hébergement : Hôtel

• Transfert : Voiture privée

Le plateau de Dong Van est situé à l’extrême Nord du Vietnam. Au Vietnam, il est appelé « haut plateau de pierre » car ici il n’y a que des montagnes calcaires que l’on voit souvent dans les tableaux de Chine. La région est peuplée de quelques ethnies minoritaires qui vivent dans des conditions très difficiles car il leur manque des terres cultivables. C’est ici que l’on découvre vraiment des plus beaux paysages de montagnes du Vietnam.

Jour 06. Dong Van – Meo Vac – Bao Lac


Après la visite du marché de Dong Van, vous affronterez une journée d’aventure pour rejoindre Bao Lac, district montagneux de la province de Cao Bang.

L’intérêt principal de cette journée, ce sont les paysages de montagnes. Vous aurez l’impression d’entrer dans l’univers féérique des tableaux de chine. La route, petite mais bonne, serpente à flanc de montagnes. Plusieurs arrêts sont nécessaires, notamment au col de Ma Pi Leng, promontoir donnant sur des vallées encaissées et au loin, sur les mille et uns pics de la frontière chinoise.

Arrivée à la ville de Bao Lac en milieu de l’après-midi. Installation à votre hotel puis excursion dans le village de KHUOI KHON, où soixante dix familles lolo mènent une existence autarcique et vivent selon leurs règles ancestrales. Jadis, nomades, mangeurs de forêts, minorité dans la minorité, les Lo Lo ont fuit la Chine du XVIIIe siècle. Le village n’est pas accessible sans permis spéciaux et cette communauté est une particularité au Vietnam, puisque ils sont encore pour l’instant épargnés par les maux de la globalisation. Vivant d’une façon communautaire, tributaire du cycle des moussons, riziculteurs, ils semblent être figés dans une autre époque, dans un univers singulier où, malgré la rigueur de leur milieu naturel, tout n’est que grâce et beauté. Craignant les mauvais génies et les tigres-garous, dès la nuit tombée, ils se terrent dans l’obscurité de leurs maisonnées, se rassemblent autour de la lumière vacillante des foyers, écoutent les anciens conter les vieilles histoires. Les chamans du village cachent deux gongs millénaires, précieux, rarement sortis et destinées, lors de cérémonies funéraires ou d’appels aux pluies, à ouvrir la porte de mondes parallèles. Un univers merveilleux de simplicité, fragile et condamné. Retour à l’hôtel en fin de journée.

• Type d’hébergement : Hôtel

• Transfert : Voiture privée

Jour 07. Bao Lac – Ba Be


Après le petit déjeuner, départ pour Ba Be, par une petite route de qualité moyenne via Na Ban et Na Phac . Arrêts en cours de route pour visiter quelques vestiges du temps colonial, notamment un chateau construit par les français.

Arrivée à Ba Be en début de l’après-midi. Installation chez l’habitant dans le village de Pac Ngoi, peuplé de l’ethnie tay. Reste du temps libre pour vous permettre de découvrir tranquillement le village et les paysages autour du lac. Diner et nuit chez l’habitant.

• Type d’hébergement : Chez l’habitant

• Transfert : Voiture privée

Ce n’est pas par hasard que l’on appelle ce site “la baie de Ha Long en montagne” : sous les nuages, le lac s’étend au milieu des montagnes vertes, comme autant d’îlots qui se succéderaient à l’horizon. Cette contrée sauvage et fantastique donne aux touristes l’impression d’avoir été transportés au paradis.

Jour 08. Ba Be


Visite en bateau du lac de Ba Be qui s’étend au milieu des montagnes vertes et fantastiques comme autant d’îlots qui se succéderaient à l’horizon. Traversée du lac aux eaux limpides jusqu’aux cascades de Dau Dang et marche dans la montagne pour atteindre la grotte de Poung.

Déjeuner chez Ong Pirate, un habitant tay dont la maison est au bord de la rivière.

Retour en bateau au village de Pac Ngoi. Visite à pied du village de Pac Ngoi et de celui de Polu, peuplé de tays, groupe ethnique ayant environ 1,1 millions de membres et vivant majoritairement dans les vallées du Nord–Est Vietnam. Deuxième nuit chez l’habitant .

• Type d’hébergement :Chez l’habitant

• Transfert : Voiture privée

Jour 09. Ba Be – Cao Bang


Après le petit déjeuner, transfert vers Cao Bang par une belle route de montagne, en passant par le col de Ngan Son. Cao Bang, province des hauts plateaux au Nord, à la frontière avec la Chine, est habitée par plusieurs minorités ethniques : Tays, Nungs, Daos et Hmongs.

Arrivée à la ville de Cao Bang en fin de l’après-midi. Nuit à l’hôtel.

• Type d’hébergement : Hôtel

• Transfert : Voiture privée

Jour 10. Cao Bang – Ban Gioc – Cao Bang


Route en direction de la Chine pour visiter la Cascade de Ban Gioc considérée comme la plus belle cascade du Nord – Vietnam, en franchissant le col de Ma Phuc (le Cheval s’agenouillant). Sur la route, arrêt de visite au village de PHUC SEN, un village de la forge traditionnelle, où vous avez l’occasion de voir ses forgerons travailler avec les outils rudimentaires. Un autre arrêt est prévu à Trung Khanh où vous découvrez des maisons anciennes construites par les français au début du XIXieme siècle.

Arrivée à Ban Gioc vers midi, visite de la cascade puis déjeuner dans un restaurant local. Retour à Cao Bang par une route longeant la rivière servant de frontière avec la Chine jusqu’à Ha Lang. De fantastiques paysages apparaissent en cours de route, vallée après vallée.

Arrivée à la ville de Cao Bang en fin de l’après-midi. Nuit à l’hôtel.

• Type d’hébergement : Hôtel

• Transfert : Voiture privée

Jour 11. Cao Bang – Lang Son


Continuation du voyage vers Lang Son en empruntant la fameuse Route Coloniale N° 4 (la célèbre RC 4), via Dông Khê et That Khê. Possibilité de visite de Coc Xa, lieu historique où l’armée française a connu une importante défaite pendant la guerre d’Indochine (bataille de la RC4, octobre 1950). Dans l’après-midi, arrivée à Lang Son, ville frontalière avec la Chine.

Visite de la grotte de Tam Thanh et du marché central très bien approvisionné en produits d’origine chinoise. Nuit à l’hôtel.

• Type d’hébergement : Hôtel

• Transfert : Voiture privée

Jour 12. Lang Son – Baie d’Along


Après le petit déjeuner, transfert à la Baie d’Along en traversant les rizières verdoyantes du delta du Fleuve Rouge.

A votre arrivée à Along vers midi, formalités d’embarquement à bord d’une belle jonque en bois. A midi et demie, le bateau quitte l’embarcadère et se dirige vers la baie de Bai Tu Long (la baie fille) en traversant la légendaire baie d’Along (la baie mère). Vous prenez le déjeuner en contemplant se défiler sous vos yeux d’innombrables pains de sucre aux formes changeantes. Vous vivrez exactement, comme Catherine Deneuve, le décor du film « Indochine ».

Vers 14h30, arrivée au village flottant de pêcheurs de Vong Vieng caché sous le pied des montagnes inondés. Promenade en petite embarcation autour du village, visite de sa maison communale, ses élevages d’huîtres à perle. Possibilité d’organiser une séance de pêche au filet ; les poissons pêchés seront servis à votre repas du soir.

Retour à votre bateau de croisière, profitez du coucher du soleil pendant que la jonque se dirige vers le point d’ancrage pour passer la nuit. Dîner et nuit à bord de la jonque.

• Type d’hébergement : Au bord de la jonque deluxe

• Transfert : Voiture privée

Jour 13. Baie d’Along – Village de poterie de Phu Lang – Ha Noi (220 km)


Un réveil aux aurores s’impose dans la baie qui offre aux premières heures du jour une quiétude à nulle autre pareille. C’est un moment privilégié pour faire de la méditation et pour prendre un bain matinal dans la baie.

Le petit-déjeuner buffet est servi à 8h, pendant que la jonque se met en route tout doucement en direction de l’embarcadère. La croisière de retour vous permet de découvrir d’autres coins de la baie et vous fait prendre conscience de l’étendue qu’elle représente.

Débarquement vers 11h30 et reprise de la route de retour à Hanoi. Arrêt de visite au village de poterie de Phu Lang. Ce village, peu influencé par les mouvements modernistes qui gravissent Hanoi, conserve encore son atmosphère rurale typique. Promenade à pied dans le village pendant une heure.

Retour à Hanoi en fin de journée. Nuit à l’hôtel.

• Type d’hébergement : Hôtel

• Transfert : Voiture privée

Jour 14. Ha Noi départ


Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.

• Transfert : Voiture privée

Tarifs

Le prix comprend:


• Guide professionnel francophone.

• Transferts en véhicule privé pour les visites, aller-retour à l’aéroport.

• Hébergement en chambre double incluant le petit-déjeuner dans les hôtels.

• Bateau pour la croisière et toutes les visites mentionnées

• Repas mentionnés.

• Frais d’entrée et permis de visite pour les visites comprises dans notre itinéraire.

• Cadeaux de bienvenue.

• Taxes d’aéroport obligatoires.

• Taxe de l’Etat.

• Frais de réservation.

Le prix ne comprend pas:


• Dépenses personnelles.

• Boissons, pourboires et autres services non-clairement mentionnés.

• Quelques repas non mentionnés.

• Visa d’entrée au Vietnam

• Assurance.

• Vols internationnaux.

Tarifs du voyage :

Ce voyage est un voyage privatif et non pas un voyage en groupe constitué. Il n’est pas donc figé et peut être adapté, tant au niveau de son contenu qu’au niveau de la date de départ, en fonction de vos envies et de votre budget.

Nous proposons dans la plupart des cas une offre packagée qui exclut les vols internationaux aller-retour mais qui inclut toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre retour.

L’offre tarifaire varie en fonction de plusieurs éléments :

  • La période où a lieu le voyage : durant les périodes dites de haute saison touristique (mars, avril, novembre, décembre), le prix des services est généralement plus élevé par rapport aux périodes de basse saison (mai, juin, septembre).
  • Le nombre de participants au voyage : plus vous êtes nombreux à voyager ensemble, moins vous payerez.
  • Les hôtels choisis : un hôtel de 5 étoiles par exemple peut couter dix fois plus qu’un hotel de 2 étoiles ; deux hôtels classés tous au rang des 3 étoiles peuvent avoir des prix différents s’ils ont plus ou moins de charme.
  • Les activités durant le voyage : deux voyages suivant le même itinéraire et étant de même durée peuvent avoir deux prix différents en fonction du nombre et de la nature des activités à faire.
  • La date de réservation : dans certains cas, une réservation trop proche de la date de départ peut faire grimper le prix en raison de la faible disponibilité des prestations.

Pour savoir exactement combien coute le voyage Vietnam Cambodge, il suffit de nous demander un devis en cliquant sur le bouton «Personnaliser ce circuit» au dessus . Cela est totalement gratuit et ne vous engage pas.

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Découverte des lolo noirs”