Que faire à l’île de Phu Quoc?

L’île de Phu Quoc et tout ce qui s’y rapporte comme la météo, les attractions touristiques, les spécialités,… sont ce que vous devez savoir avant de partir en voyage. Prenez le temps de lire le guide complet du voyage à Phu Quoc dans cet article pour plus de détails utiles.

En tant qu’île exotique de la province de Kien Giang, l’île de Phu Quoc est bondée de touristes du monde entier qui veulent passer des vacances de rêve avec leur bien-aimé(e). Avec le guide de voyage de Phu Quoc qui suit, vous aurez certainement à préparer vos bagages pour vous rendre sur cette île magnifique dès maintenant !

I. Aperçu de Phu Quoc Vietnam

Phu Quoc est une île tropicale située dans le sud-ouest du Vietnam, dans le golfe de Thaïlande. Elle est connue pour ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines, ses forêts tropicales, ses récifs de corail et sa cuisine locale délicieuse.

La ville principale de l’île est Duong Dong, qui offre de nombreux restaurants, bars et boutiques pour les visiteurs. La plage la plus populaire de Phu Quoc est Long Beach, qui s’étend sur 20 km et offre une vue magnifique sur le coucher de soleil. D’autres plages populaires incluent Ong Lang Beach, Bai Sao et Bai Dai.

Phu Quoc Vietnam
Phu Quoc Vietnam

Phu Quoc est également connue pour son parc national, qui couvre plus de 50% de l’île. Le parc national abrite une variété d’espèces animales et végétales, y compris des singes, des iguanes, des cerfs et des oiseaux rares. Les visiteurs peuvent explorer les sentiers de randonnée, les cascades et les grottes du parc national.

La cuisine de Phu Quoc est également célèbre dans tout le Vietnam. Les fruits de mer frais sont une spécialité locale, ainsi que le poivre noir, qui est cultivé localement et exporté dans le monde entier.

Phu Quoc est facilement accessible en avion depuis Ho Chi Minh Ville et Hanoi. Les visiteurs peuvent également prendre un ferry depuis la ville de Ha Tien sur la côte vietnamienne.

II. À propos de l’île de Phu Quoc

Avant de partir pour Phu Quoc, la première chose à faire est de se renseigner sur la situation et les caractéristiques de cette île :

1. Où se trouve l’île de Phu Quoc ?

Où se trouve l'île de Phu Quoc ?
Où se trouve l’île de Phu Quoc ?

Située dans le golfe de Thaïlande, Phu Quoc est considérée comme la plus grande île du Viêt Nam. Avec l’archipel de Tho Chu et d’autres îles voisines plus petites, cette île constitue un ensemble idéal d’attractions touristiques dans la province de Kien Giang.

2. Pourquoi Phu Quoc mérite-t-elle d’être visitée ?

Pourquoi Phu Quoc mérite-t-elle d'être visitée ?
Pourquoi Phu Quoc mérite-t-elle d’être visitée ?

L’île aux perles possède une variété de plages magnifiques qui s’étendent du nord au sud. Quatre-vingt-dix-neuf montagnes, des collines majestueuses et des forêts vierges avec une flore et une faune variées caractérisent la beauté unique de l’île de Phu Quoc.

En mettant le pied au nord de l’île, vous aurez la chance d’explorer des destinations célèbres telles que le village de pêcheurs de Rach Vem, l’île de Hon Mot, Long Beach, VinWonders Phu Quoc, Vinpearl Safari Phu Quoc,… Au sud, les 12 îles de tailles différentes de l’archipel d’An Thoi constituent une escale idéale pour les activités d’exploration de la nature.

III. Quel est le climat de Phu Quoc ? La meilleure période pour visiter Phu Quoc

Le climat de Phu Quoc est frais toute l’année, avec deux saisons distinctes : la saison sèche et la saison des pluies.

La saison sèche

La saison sèche
La saison sèche

La saison sèche commence en novembre et se termine en avril. À cette époque, vous pouvez vous immerger dans la chaleur du soleil et la fraîcheur de l’eau de mer, tout en profitant parfois d’une pluie fine. C’est pourquoi elle est souvent considérée comme la période idéale pour profiter des meilleurs moments sur l’île aux perles.

La saison des pluies

La saison des pluies
La saison des pluies

La saison des pluies s’étend de mai à octobre. Au cours de cette période, les mois de septembre et d’octobre sont marqués par des pluies longues et abondantes. Si vous choisissez de voyager sur l’île de Phu Quoc pendant la saison des pluies, envisagez des destinations dans le nord de l’île, comme Long Beach ou Xep Beach dans le sud.

IV. Les moyens de transport pour votre voyage à Phu Quoc

Pour que votre voyage soit le plus agréable possible, vous devez prendre note de certaines informations relatives aux types de véhicules :

1. Se rendre sur l’île de Phu Quoc

Se rendre sur l'île de Phu Quoc
Se rendre sur l’île de Phu Quoc

Il y a 2 façons populaires de se rendre à l’île de Phu Quoc à partir d’autres villes :

En avion : L’avion est le moyen le plus pratique et le plus rapide, car de nombreuses grandes villes proposent des vols directs vers Phu Quoc. Depuis l’aéroport de Phu Quoc, il vous faudra environ 20 minutes pour vous rendre en voiture au centre de la ville de Duong Dong.

En ferry à grande vitesse : Ce type de transport convient aux personnes disposant d’un petit budget. Cependant, comme le ferry à grande vitesse part à un horaire fixe, vous devez monter à bord à temps. Sinon, vous devrez attendre le prochain ferry pendant un certain temps.

Île de Phu Quoc

Voyager en avion jusqu’à l’île de Phu Quoc permet de gagner beaucoup de temps (Source : Collected)

2. Se déplacer à Phu Quoc

Se déplacer à Phu Quoc
Se déplacer à Phu Quoc

Pour vous déplacer à Phu Quoc, vous avez le choix entre les trois options suivantes :

Louer une moto : La plupart des attractions de Phu Quoc sont assez éloignées les unes des autres. Il vous sera donc plus facile d’aller d’un endroit à l’autre si vous louez une moto. Le coût de la location est assez bas, de 120 000 VND/jour à 150 000 VND/jour, selon le type de moto.

Location d’une voiture sans chauffeur : Pour les familles ou les groupes d’amis voyageant à Phu Quoc, la location d’une voiture rendra le voyage plus confortable. Le prix moyen de ce service varie de 700 000 VND/jour à 1 300 000 VND/jour.

Prendre un taxi : C’est l’option la plus pratique pour les groupes de touristes de Phu Quoc composés de 2 ou 3 personnes. Avec cette option, le coût est réduit car il est divisé en parts égales par personne. Normalement, le prix du taxi à Phu Quoc est d’environ 12 000 à 20 000 VND/kilomètre.

Apporter son propre véhicule sur l’île de Phu Quoc : Si vous souhaitez amener votre propre moto sur l’île, vous devez réserver son transport. Cela vous coûtera entre 150 000 et 180 000 VND, selon le type de moto.

Île de Phu Quoc

La location d’une voiture est l’un des meilleurs moyens de transport sur l’île de Phu Quoc (Source : Collected)

-30%hôtel

40 Réservé

7.857.143 đ

5.500.000 đ

Réserver maintenant

V. Que faire à l’île de Phu Quoc Vietnam?

1. Plage de Sao

Plage de Sao
Plage de Sao

En venant à Phu Quoc, vous ne devez pas manquer Bai Sao, l’une des plus belles plages de la région. Bai Sao se trouve à seulement 25 km de la ville de Duong Dong. Vous pouvez donc utiliser les moyens de transport les plus courants à Phu Quoc, tels que les motos, les voitures ou les taxis, pour vous y rendre. La plage est appelée “Sao – Starfish” (étoile de mer) parce que lorsque la nuit tombe, des dizaines de milliers d’étoiles de mer se déplacent sur le sable blanc.

Cette plage est appréciée pour son sable blanc, son eau de mer d’un bleu limpide et son fantastique climat frais. La beauté rustique mais romantique est également une caractéristique qui attire les touristes. N’oubliez pas de visiter cette plage lors de votre voyage à Phu Quoc.

2. Plage de Bai Dai

Plage de Bai Dai
Plage de Bai Dai

Bai Dai est également l’une des destinations touristiques les plus populaires de Phu Quoc. Bai Dai est située au nord-ouest de l’île. Pour vous rendre à la plage de Bai Dai depuis la ville de Duong Dong, vous devez emprunter la route DT45 jusqu’à l’hôpital Vinmec, où vous verrez un chemin menant au complexe hôtelier Vinpearl. En suivant cette route, vous atteindrez la magnifique plage de Bai Dai.

Bai Dai porte bien son nom : elle s’étend sur plus de 20 km, avec une eau de mer d’un bleu limpide, du sable doré et des cocotiers qui projettent leurs ombres au coucher du soleil, créant ainsi une scène incroyablement poétique. Avec une longue étendue de sable fin et doré et une mer d’un bleu limpide comme le jade, cette plage est considérée comme idéale pour tous les touristes. Vous pouvez participer à des activités attrayantes telles que le kayak, la plongée sous-marine pour voir les coraux.

3. Îles An Thoi

 Îles An Thoi
Îles An Thoi

L’archipel d’An Thoi est une destination à ne pas manquer lors d’un voyage à Phu Quoc. En venant ici, vous pouvez prendre un bateau pour voir la mer bleue claire et les belles îles. Mer bleue, sable blanc et soleil doré sont les trois mots qui décrivent le mieux cette île magnifique.

Ce qui est intéressant, c’est que vous pouvez participer à une excursion de pêche en bateau. Les poissons pêchés seront servis au déjeuner sur le bateau. En outre, vous pouvez nager et faire de la plongée avec masque et tuba ici, car Phu Quoc est célèbre pour être le plus long et le plus beau récif corallien du Viêt Nam.

4. Prison de Phu Quoc

Prison de Phu Quoc
Prison de Phu Quoc
  • Heures d’ouverture : 8:00 – 17:00
  • Prix d’entrée : Gratuit
  • Adresse : 350 Nguyen Van Cu, commune d’An Thoi, île de Phu Quoc : 350 Nguyen Van Cu, commune d’An Thoi, île de Phu Quoc.

Situé dans la zone centrale de l’ancienne “prison des noix de coco”, le site historique de la prison de Phu Quoc est l’une des attractions populaires qui attirent de nombreux touristes. En 1996, la prison de Phu Quoc a été officiellement reconnue comme un vestige historique national et a commencé à accueillir les touristes. La prison de Phu Quoc reproduit de manière réaliste la scène de détention et les tortures brutales de l’empire colonial pendant les guerres contre les Français et les Américains.

Il y a une galerie d’objets sur deux étages à l’intérieur et une exposition d’objets originaux à l’extérieur. En venant ici, vous ressentirez et imaginerez la torture barbare de la manière la plus réaliste qui soit – un lieu connu comme l’enfer sur terre pendant la guerre. Vous serez stupéfait et horrifié par la brutalité des régimes coloniaux et impériaux.

5. Maison des barils de sauce de poisson

 Maison des barils de sauce de poisson
Maison des barils de sauce de poisson
  • Heures d’ouverture : 7:00 -20:00.
  • Prix du billet d’entrée : Gratuit.

La maison des tonneaux est le nom populaire où la production artisanale de sauce de poisson concentrée est réalisée dans de grandes caisses en bois. Les gens ici se préparent davantage pour produire des gouttes dorées de sauce de poisson avec une forte odeur d’anchois. La sauce de poisson de Phu Quoc est célèbre pour sa teneur élevée en protéines, sa belle couleur et son goût unique et délicieux.

Vous pouvez visiter les barils pour découvrir le processus de production de la fameuse sauce de poisson de Phu Quoc. Le prix de la sauce de poisson de Phu Quoc varie entre 100 000đ et 200 000đ/litre en fonction des différents niveaux de protéines.

Voici quelques adresses de barils de sauce de poisson de Phu Quoc :

Usine de sauce de poisson Khai Hoan : N° 11 Hung Vuong Bridge, Duong Dong Town, Phu Quoc

Fût de sauce de poisson de Phu Quoc : Nguyen Van Cu, Quartier 4, District de Phu Quoc

Usine de sauce de poisson Thinh Phat : Rue 30, quartier 1, ville de Duong Dong, Phu Quoc.

6. Le jardin de poivre de Phu Quoc

Le jardin de poivre de Phu Quoc
Le jardin de poivre de Phu Quoc

Les jardins de poivre n’ont pas seulement une valeur économique importante, ils figurent également sur la liste des meilleurs endroits à visiter à Phu Quoc. Le poivre de Phu Quoc est réputé pour sa qualité grâce à ses graines fines, sa peau fine, son intestin épais, son arôme piquant et incomparable. Les jardins de poivrons verts sont un lieu de prédilection, en particulier pour les jeunes, qui peuvent s’y rendre et prendre de belles photos.

Voici quelques adresses populaires pour visiter et acheter du poivre :

Duc Minh – Duc Thanh : Située sur la route 30/04, à plus d’un kilomètre du centre de la ville de Duong Dong.

La poivrière de Khu Tuong : le poivre le plus délicieux, mais situé sur la route de la commune de Bai Thom, à plus de 30 km du centre de la ville.

La poivrière du nord de l’île : Sur la route de Ganh Dau, il y a quelques jardins de poivre que vous pouvez visiter.

7. Village de la culture de la perle

Village de la culture de la perle
Village de la culture de la perle

La perle est l’une des spécialités les plus célèbres de Phu Quoc que beaucoup de gens recherchent lorsqu’ils voyagent ici. Il existe de nombreux sites de culture de perles à Phu Quoc, mais il y en a deux exceptionnels : Quoc An Pearl (situé dans le hameau de Duong Bao, commune de Duong To) et Ngoc Hien (situé dans la rue Tran Hung Dao, hameau de Cua Lap, Duong To, Phu Quoc).

Visitez le village de la perliculture ; vous pourrez non seulement admirer les belles perles, mais aussi assister au processus de culture des perles. Préparez vos portefeuilles pour acheter de nombreuses perles à offrir à vos amis et à votre famille.

8. Temple Dinh Cau

Temple Dinh Cau
Temple Dinh Cau
  • Heures d’ouverture : Tous les jours de 07h00 à 18h00
  • Prix du billet d’entrée : Gratuit
  • Adresse : Rue Bach Dang, Duong Dong, île de Phu Quoc

Dinh Cau est un lieu incontournable de la ville de Duong Dong, situé sur une étrange falaise s’avançant vers la mer. Ce temple vénère Thuy Long Thanh Mau, qui aurait ouvertement réclamé l’île de Phu Quoc. Pour accéder à Dinh Cau, il faut gravir 29 marches de pierre sinueuses.

Ce temple ancien se trouve sous un grand arbre vert. Sa beauté est plus nostalgique et mystérieuse au coucher du soleil. Il est donc conseillé de venir ici en fin d’après-midi et de profiter du coucher du soleil. Tous les 15 octobre du mois lunaire, le festival de Dinh Cau est organisé et attire des milliers de touristes. Vous pouvez planifier une visite à cette occasion pour mieux comprendre la culture des festivals au Viêt Nam.

9. Marché de nuit de Phu Quoc

Marché de nuit de Phu Quoc
Marché de nuit de Phu Quoc

Il ne faut surtout pas manquer le marché de nuit de Phu Quoc, situé en face du marché de Duong Dong. Ce marché de nuit est célèbre pour ses riches spécialités et ses divers aliments de rue tels que les rouleaux de glace thaïlandais, les cacahuètes, les bonbons de Phu Quoc, le papier de riz, etc. Les souvenirs y sont également innombrables, en particulier les perles. N’oubliez pas non plus de goûter les fruits de mer, qui sont très délicieux et dont le prix est raisonnable.

Comme il est situé dans la zone centrale où 90% des motels, des hôtels et des centres de villégiature seront très fréquentés, vous devriez faire attention à vos affaires pour éviter les voleurs ou les poches.

10. Vinpearl Land Phu Quoc

Vinpearl Land Phu Quoc
Vinpearl Land Phu Quoc

Heures d’ouverture : 9h00 – 21h00

Adresse : Hameau de Ganh Dau, Commune de Ganh Dau, Phu Quoc

Prix du billet d’entrée : 500 000 VND/adulte, 380 000 VND/enfant (de 1m à 1,4m)

La prochaine destination que nous souhaitons vous présenter est Vinpearl Land, situé à Bai Dai, sur l’île de Phu Quoc. Il s’agit de l’un des célèbres parcs d’attractions de Phu Quoc. Ce parc est immense et comprend de nombreuses zones telles que des parcs aquatiques, des centres de divertissement intérieurs et extérieurs, des aquariums et des rues commerçantes.

Vous aurez l’occasion de participer à des jeux passionnants tels que la voiture aquatique tornade, le Boomerang géant, la chute libre, le toboggan en spirale, la balançoire à haubans, etc. En outre, la piscine à vagues et la rivière paresseuse conviendront aux familles et aux jeunes enfants.

11. Vinpearl Safari Phu Quoc

Vinpearl Safari Phu Quoc
Vinpearl Safari Phu Quoc
  • Heures d’ouverture : 9h00 – 21h00
  • Adresse : Ganh Dau, Phu Quoc Island Ganh Dau, île de Phu Quoc
  • Prix du billet d’entrée : 500 000 VND/adulte, 380 000 VND/enfant (de 1m à 1,4m)

Vinpearl Safari Phu Quoc est la première réserve biologique du Vietnam, située dans la région de Bai Dai, commune de Ganh Dau. Une navette gratuite relie la ville au safari. Le safari couvre une superficie de 500 hectares et abrite plus de 140 espèces d’animaux.

Il est divisé en deux zones : Le zoo et le safari. Le zoo est en captivité comme les autres zoos avec des espaces spacieux et est situé en pleine nature. Dans le Safari, les animaux vivent dans un environnement artificiel ; vous prendrez un bus dans cette zone pour voir les animaux. De plus, vous pouvez amener votre petit enfant pour qu’il profite des activités du cirque animalier.

12. Temple de Nguyen Trung Truc et cap Ganh Dau

Temple de Nguyen Trung Truc et cap Ganh Dau
Temple de Nguyen Trung Truc et cap Ganh Dau

Nguyen Trung Truc était un général qui a aidé les habitants de Phu Quoc pendant la guerre, c’est pourquoi les habitants ont construit ce temple pour le vénérer. Ce temple est situé près du cap Ganh Dau, d’où l’on peut voir le Cambodge. La caractéristique du cap de Ganh Dau est la topographie déchiquetée des falaises, ainsi que le magnifique paysage naturel, qui donnera de nombreuses impressions aux visiteurs. En venant ici, vous pourrez également déguster des plats de fruits de mer réputés, très frais et bon marché.

13. Ruisseau Tranh

Ruisseau Tranh
Ruisseau Tranh

Adresse : Zone touristique de Suoi Tranh, hameau de Suoi May, commune de Duong To, Phu Quoc.

Prix du billet d’entrée : 3 000 VND/personne.

Situé à 9 km au sud du centre de Duong Dong, Suoi Tranh est l’un des plus beaux cours d’eau de Phu Quoc.  En venant ici, vous apprécierez le paysage pittoresque avec l’eau qui coule comme une soie blanche à travers les rochers couverts de mousse. Cet endroit est idéal pour se détendre, faire du camping ou s’amuser. Il est déconseillé de s’y rendre pendant la saison des pluies, car la route est très glissante.

14. Village de pêcheurs de Ham Ninh

Village de pêcheurs de Ham Ninh
Village de pêcheurs de Ham Ninh

Le village de pêcheurs de Ham Ninh est situé sur la côte est de l’île, au pied de la montagne Ham Ninh. Il se trouve à environ 20 km du centre de Duong Dong. C’est l’un des meilleurs endroits pour découvrir la vie locale. Vous pourrez y visiter des fermes d’élevage de crabes et de fruits de mer qui vous permettront d’apprendre comment les habitants vivent, travaillent et transforment les fruits de mer.

En outre, vous pouvez participer à des activités intéressantes telles que la pêche, la capture de perles, de concombres de mer ou le lancement de filets de pêche. Si la pêche vous intéresse, demandez aux habitants de vous emmener pêcher sur la rivière pour une somme modique.

15. Monastère Zen Truc Lam – Pagode Ho Quoc

Monastère Zen Truc Lam - Pagode Ho Quoc
Monastère Zen Truc Lam – Pagode Ho Quoc

La pagode Ho Quoc est également appelée monastère zen de Truc Lam. Cette pagode se compose d’une zone d’écotourisme, d’un monastère et d’un temple bouddhiste. Situé à environ 18 km de la ville de Duong Dong, dans le village de Soi Long, ce temple possède de nombreuses statues de Bouddha et une cloche géante.

Le monastère zen de Truc Lam jouit d’un emplacement impressionnant, dos à la montagne, face à la mer. C’est aussi l’un des meilleurs endroits pour admirer un magnifique coucher de soleil à Phu Quoc.

16. Profiter de la vie nocturne

 Profiter de la vie nocturne
Profiter de la vie nocturne

Bien que Phu Quoc soit une destination détendue, il y a aussi des options pour ceux qui veulent faire la fête. Il y a plusieurs bars et clubs sur l’île où vous pouvez profiter de la musique et des boissons.

17. Se détendre dans un spa

Se détendre dans un spa
Se détendre dans un spa

Phu Quoc est une destination de bien-être, et il y a plusieurs spas où vous pouvez profiter de massages et de soins de beauté pour vous détendre et vous ressourcer.

18. Faire du shopping

Faire du shopping
Faire du shopping

Il y a plusieurs marchés locaux sur l’île où vous pouvez acheter des souvenirs, de l’artisanat et des produits locaux tels que du poivre, de la sauce de poisson et des noix de coco.

19. Faire du snorkeling ou de la plongée

 Faire du snorkeling ou de la plongée
Faire du snorkeling ou de la plongée

Les eaux claires et chaudes de Phu Quoc offrent une excellente occasion de découvrir la faune et la flore marine. Il y a plusieurs spots de plongée et de snorkeling autour de l’île où vous pouvez voir des coraux colorés, des poissons tropicaux, des tortues et peut-être même des requins.

20. Visiter le parc national de Phu Quoc

Visiter le parc national de Phu Quoc
Visiter le parc national de Phu Quoc

Le parc national de Phu Quoc couvre environ 50% de l’île et abrite une grande variété de flore et de faune, y compris des espèces en danger telles que les loriots et les pangolins. Vous pouvez y faire de la randonnée pour découvrir des cascades et des paysages incroyables.

En résumé, Phu Quoc est une destination idéale pour ceux qui cherchent à se détendre et à se reconnecter avec la nature. Avec ses plages magnifiques, ses activités nautiques, sa culture locale et ses options de bien-être, l’île a quelque chose à offrir à tous les types de voyageurs.

VI. Quelles sont les meilleures spécialités de Phu Quoc et les endroits recommandés pour manger ?

Voici les 5 meilleurs plats de Phu Quoc que vous devriez déguster une fois :

Les nouilles Ken

Les nouilles Ken
Les nouilles Ken

Le nom des nouilles Ken vient du peuple khmer et désigne un plat à base de lait de coco. Il est rarement mentionné sur la carte culinaire du Vietnam, mais de nombreux touristes gourmands connaissent sûrement ce plat rustique sur l’île de Phu Quoc.

Pour préparer ce plat, les habitants transforment le barracuda ou le poisson argenté, deux types de poissons que l’on trouve presque exclusivement sur l’île aux perles. C’est ce qui donne à ce plat une saveur unique.

Salade de hareng

Salade de hareng
Salade de hareng

La salade de hareng est un plat nutritif qui est une combinaison harmonieuse de poisson frais et de légumes. La bonne façon de manger ce plat est d’étaler le papier de riz, de le recouvrir de crudités et de quelques morceaux de hareng, puis de le rouler doucement, de le tremper dans la sauce de poisson et de le déguster lentement.

Crabe Ham Ninh cuit à la vapeur

Crabe Ham Ninh cuit à la vapeur
Crabe Ham Ninh cuit à la vapeur

Le crabe Ham Ninh a une chair ferme et un goût naturellement sucré. Il peut être transformé en de nombreux plats délicieux tels que la bouillie de crabe, le hotpot de crabe, le crabe cuit à la bière, etc. Le plat le plus populaire à base de crabe Ham Ninh est probablement le crabe cuit à la vapeur. Il est particulièrement délicieux lorsqu’il est trempé dans du sel, du poivre et un mince filet de jus de citron.

Oursin grillé

Oursin grillé
Oursin grillé

L’oursin est l’une des célèbres spécialités de Phu Quoc et un plat à goûter absolument lorsque vous visitez le marché de nuit de Phu Quoc. Les habitants de l’île aux perles de Phu Quoc le comparent au ginseng de la mer en raison non seulement de son goût délicieux, mais aussi de ses bienfaits pour la santé.

VII. Où séjourner sur l’île de Phu Quoc ?

Où séjourner sur l'île de Phu Quoc ?
Où séjourner sur l’île de Phu Quoc ?

L’hébergement sur l’île de Phu Quoc est un facteur extrêmement important dont vous devez vous préoccuper. Il existe de nombreux critères pour décider où séjourner sur l’île de Phu Quoc. En tant que destination touristique attrayante, l’île dispose de nombreux types d’hébergements parmi lesquels vous pouvez choisir : homestays, motels, auberges, hôtels 5 étoiles de Phu Quoc, stations balnéaires 5 étoiles de Phu Quoc,…

L’île de Phu Quoc propose une variété d’options d’hébergement pour les voyageurs, allant des hôtels de luxe aux maisons d’hôtes économiques. Voici quelques suggestions pour les endroits où séjourner sur l’île de Phu Quoc :

La plage de Long Beach : Cette plage est l’un des endroits les plus populaires de Phu Quoc pour séjourner. Vous y trouverez de nombreux hôtels de luxe, ainsi que des complexes hôteliers plus abordables. Il y a également des restaurants et des bars en bord de mer à proximité.

La ville de Duong Dong : Duong Dong est la ville principale de l’île et offre de nombreux choix d’hébergement pour tous les budgets. Vous y trouverez des hôtels, des maisons d’hôtes, des appartements et des villas. La ville dispose également d’une variété de restaurants, de bars et de boutiques.

La plage d’Ong Lang : Cette plage est un peu plus isolée que Long Beach et offre une atmosphère plus tranquille. Il y a plusieurs hôtels et resorts sur la plage, ainsi que des restaurants locaux.

Le parc national de Phu Quoc : Si vous souhaitez être en contact avec la nature, vous pouvez séjourner dans l’une des maisons d’hôtes ou des lodges situés dans le parc national de Phu Quoc. Vous serez entouré de forêts tropicales luxuriantes et pourrez explorer les sentiers de randonnée et les cascades à proximité.

La plage de Bai Sao : Cette plage est située sur la côte est de l’île et est connue pour ses eaux cristallines. Il y a quelques resorts de luxe sur la plage, ainsi que des bungalows et des maisons d’hôtes plus abordables.

En résumé, il y a une grande variété d’options d’hébergement sur l’île de Phu Quoc, en fonction de vos préférences et de votre budget.

VIII. Autres recommandations pour votre voyage à Phu Quoc

Pour plus de conseils afin de profiter d’un voyage parfait sur l’île de Phu Quoc, les informations ci-dessous vous seront utiles :

1. Que faut-il préparer avant et pendant le voyage ?

Que faut-il préparer avant et pendant le voyage ?
Que faut-il préparer avant et pendant le voyage ?

Voici ce qu’il faut préparer pour votre excursion à Phu Quoc :

Documents essentiels : Vous devez apporter votre carte d’identité pour les vérifications à l’aéroport ou à l’hôtel, ou pour l’achat de billets. Sinon, vous risquez d’avoir des ennuis inattendus.

Vêtements : vous devez préparer des vêtements adaptés aux activités correspondantes, tels que des maillots de bain, de jolies robes, des shorts, etc.  Ils vous seront utiles si vous souhaitez prendre plus de photos.

Argent liquide : Pour plus de commodité, outre les cartes bancaires, vous devez également prévoir un peu d’argent liquide dans votre portefeuille en cas d’urgence.

Autres effets personnels : En fonction de vos besoins, vous devriez apporter d’autres effets personnels tels que des masques, des appareils photo, des lunettes de soleil, de la crème solaire, des produits de beauté, etc.

2. Quel est le montant total des frais de voyage pour votre référence ?

Quel est le montant total des frais de voyage pour votre référence ?
Quel est le montant total des frais de voyage pour votre référence ?

D’après les commentaires de nombreux touristes sur l’île de Phu Quoc, toutes les dépenses pour le voyage à Phu Quoc comprennent les billets d’avion, les frais d’hôtel, les frais de nourriture, les prix des transports et des billets, les frais de visites touristiques,…

En moyenne, les frais de voyage pour un circuit à Phu Quoc de 3 jours et 2 nuits varient entre 5 000 000 et 7 000 000 VND/personne. Plus précisément, le billet d’avion est d’environ 1 000 000 – 3 000 000 VND/ aller-retour, les frais d’hôtel sont d’environ 1 700 000 – 4 000 000 VND/personne, et le budget pour les repas est d’environ 1 500 000 VND/personne.

Cependant, le coût d’un circuit à Phu Quoc peut varier en fonction de votre emploi du temps et des activités auxquelles vous participez. Vous pouvez donc vous référer à l’estimation des frais de voyage ci-dessus pour préparer au mieux votre voyage.

>>> Vous aimez aussi : Circuit Vietnam à petit prix

3. Quels sont les cadeaux à acheter ?

Quels sont les cadeaux à acheter ?
Quels sont les cadeaux à acheter ?

Si vous avez l’intention d’acheter des cadeaux à l’issue de votre voyage, voici quelques suggestions :

  • Des perles : Les perles semi-artificielles de qualité supérieure de l’île de Phu Quoc sont des cadeaux luxueux que vous devriez acheter pour offrir à la personne que vous aimez.
  • Fruits de mer séchés : Crevettes séchées, calamars séchés, litchis séchés, altises séchées, maquereaux séchés, barracudas séchés,… sont des cadeaux de la mer de Phu Quoc recommandés pour vous.
  • Sauce de poisson de Phu Quoc : La sauce de poisson de Phu Quoc a une saveur caractéristique qui en fait l’un des meilleurs cadeaux à rapporter à la maison.
  • Vin de myrte rose : il est réputé pour ses effets médicinaux sur la santé, comme le traitement des douleurs ou l’aide à la digestion.
  • Gâteau Kheo : Il s’agit d’un gâteau rustique fait de farine et mélangé à différents types de garnitures telles que le taro, les haricots verts, la noix de coco, etc. Il a un goût sucré que l’on ne peut oublier.
  • Poivre de Phu Quoc : Grâce à son goût piquant et aromatique incomparable, le poivre de Phu Quoc figure parmi les meilleurs choix de cadeaux à considérer.

Avec le guide de voyage de l’île de Phu Quoc ci-dessus, êtes-vous prêt à faire votre valise et à prendre la route dès maintenant ? Pour que le voyage soit parfait à chaque instant, n’oubliez pas de réserver à l’avance un bon, un combo, un circuit à Phu Quoc pour obtenir des prix super préférentiels.


Les mots-clés pour trouver cet article sur google: phu quoc vietnam, que faire à phu quoc, phu quoc, île de phu quoc

Articles similaires