Circuit au vietnam : circuit vietnam sur mesure avec une agence de voyage locale,spécialiste des circuits au vietnam

Circuit nord Vietnam

Présentation sur le Nord du Vietnam

Ciruit nord vietnam

Avant l’annexion totale du royaume du Champa en 1471, le territoire du Vietnam appellé alors le “Dai Viet”, couvrait la partie Nord et une partie du Centre du Vietnam actuel. C’est donc dans le Nord Vietnam que la nation vietnamienne d’aujourd’hui est née. C’est dans cette région-berceau que s’est construite une partie fondamentale de son identité.

En outre cette région est incroyablement diverse, tant sur le plan géographique et surtout sur le plan ethnique. C’est aussi ici que vous aurez la possibilité de ressentir un véritable « choc des cultures ». Plus vous vous atteindrez les hauteurs et plus les routes en goudron et les télévisions laisseront place à un mode de vie intemporel.

Nous avons tenu compte de cette diversité en répartissant les sites à découvrir selon trois régions géographiques :

Les zones montagneuses, surnommées aussi « le Grand Nord du Vietnam », là où se concentrent les principales minorités ethniques, regroupées dans des villages aux maisons de bois couvertes de chaume et où l’on trouve des petites rues fréquentées par des enfants radieux, des cochons, des poulets et des buffles, c’est aussi là que se trouvent les plus beaux paysages de terrasses de rizières et les plus hauts sommets du pays à atteindre, dont le légendaire Fansipan, le plus haut sommet de l’ancienne Indochine.
L’amphithéâtre des montagnes encercle le delta du fleuve Rouge, là où se situe la capitale envoûtante du Vietnam, Hanoi. La métropole est encerclée par une immense plaine agricole, berceau de la civilisation du riz. Partout sur ces terres ancestrales cultivées, se penchent des hommes et des femmes aux chapeaux coniques, aux dos courbés, aux vies immergées par l’eau boueuse des rizières. Ces plaines sont parfois dominées par de magnifiques falaises karstiques rappelant parfois une baie d’Halong jumelle à l’intérieur des terres.
Enfin, le littoral du Nord Vietnam abrite la 8ème merveille naturelle du monde, la majestueuse baie d’Halong.

Circuit Nord Vietnam

circuit nord vietnam

Circuit Nord Vietnam sont des voyages organisés dans la région du Tonkin qui bénéficie d’un climat tempéré avec quatre saisons bien marquées, est le berceau de la civilisation viet. De part et d’autre de la faille creusée d’Ouest en Est par le Fleuve Rouge, deux ensembles montagneux enserrent au Nord et à l’Ouest son Delta. Sur les hauteurs sont venues s’abriter au cours des siècles des vagues successives de peuples et de tribus aux origines diverses, fuyant généralement la Chine, ses famines et ses persécutions. Au centre du Delta, on trouve Hanoi, la capitale du Vietnam

Les voyages présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

1, Circuit nord vietnam 15 jours :

Chaque ethnie possède le propre langue, sa prope cul-ture, faisant partie intégrante de la culture viet-namienne, riche en genres et en couleurs. Ce circuit au vietnam vous accompagne en rencontrant les minoristaires les plus rares dans le Nord Tonkin Vietnam dont leshmongs dans le marché hebdomadaire de la région de Lao Cai et Ha Giang, les Pathens, une ethnie tres rare du Vietnam, ils vivent principalement dans leurs cultures, en particulier l’ethnie de Lolo noir dans un village authentique ou on a tourné l’émission Terre inconnue, une emission sur l’ethnie du Vietnam présentée sur France 2. Vous avez l’occasion de découvrir de beaux paysages, des modes de vie authentiques…

Jour 1: Hanoi arrivee

Jour 2: Hanoi Visite

Jour 3: Lao Cai Arrivée – Visite d’un Marché hebdomadaire des Hmongs bariolés

Jour 4: Bac Ha ou Cao Son – Barque à Bao Nhai ( ou Coc Ly) – visite du Village de Pathen – Ha Giang

Jour 5: Ha Giang – Dong Van ( Plateau de calcaire)

Jour 6: Dong Van – Bao Lac ( rencontrant les San Chi minoritaire)

Jour 7: Bao Lac – Village ( LoLos noirs Vietnam) dans l’émission: Terre Inconnue sur France 2 – Cao Bang

Jour 8: Cao Bang – La cascade de Ban Gioc – Cao Bang

Jour 9: Cao Bang – Grand Lac naturel de Ba Be

Jour 10: Ba Be – Excursion en barque au Lac – visite la grotte Puong et La cascade de Dau Dang – Ba Be

Jour 11: Ba Be – Hanoi

Jour 12: HaNoi – Halong maritime

Jour 13: Halong – Tam Coc ( Baie Halong terrestre)

Jour 14: Tam Coc – Kenh Ga ( excursion en barque authentique) – Hanoi

Jour 15: Hanoi – Dé part

2, Circuit Nord – Est Vietnam 11jours

Les montagnes du Tonkin se découpent en gorges, pains de sucre et rizières en terrasses. Au cœur de cette nature luxuriante, propre à cette région d’Asie, nous partirons à la rencontre des diverses minorités ethniques qui composent ce Vietnam authentique. Un périple à pied et en bateau, dans la région du lac Ba Bé, nous offrira une rencontre privilégiée avec les tribus des montagnes. Nous nous plongerons dans leur vie quotidienne pour découvrir leurs coutumes ancestrales. A l’issue de ce voyage, une croisière dans la baie d’Along, Huitième Merveille du monde, nous permettra de nous détendre et d’observer l’activité d’un peuple de pêcheurs.

J/ 1: Hanoi arrivée

J/ 2: Hanoi – Cho Ra

J/3 : Cho Ra – Ban Cao Thuong

J/ 4 : Ban Cao Thuong – Ba Bé

J/ 5 : Ba Bé – Cao Bang

J 6/ Cao Bang – Dong Khe – Lang Son

J 7/ Lang Son – Halong

J 8/ Halong – Tam Coc

J 9/ Tam Coc- Kenh Ga – Ha Noi

J 10/ Hanoi, visite de la ville

J 11/ Hanoi – Départ

3, Circuit Nord Vietnam 20 jours

Voyage ”Découverte” de sites naturels du Nord Vietnam, du bassin du Fleuve Rouge aux montagnes des rochers calcaires de Ha Giang. C’est aussi un voyage ”Rencontre” avec la culture vietnamienne grâce à une approche intime des métiers traditionnels, des édifices spirituels et religieux, de la cuisine locale et grâce aux explications approfondies des coutumes et traditions.
Le programme est très alternatif et totalement « hors des sentiers battus ». Le rythme du séjour est assez intense, en moyenne, 4 heures de route pour joindre les différentes étapes ; le reste du temps étant consacré à la découverte des régions traversées (bateau, photo, rencontre …).

Jour 1: Arrivée à Hanoi

Jour 2: Visite Hanoi

Jour 3: Hanoi – réservoir de Thac Ba

Jour 4: Hanoi – Nghia Lo

Jour 5: Nghia Lo – Tu Le – Mu Cang Chai – Than uyen

Jour 6: Than Uyen – Binh Lu – Sapa

Jour 7: Sapa – Lao Chai – Ta Van – Giang Ta Chai – Su Pan – Sapa

Jour 8: Sapa – Ma Tra – Ta Phin – Sapa visite

Jour 9: Sapa – Lao Cai – Muong Khuong – Cao Son

Jour 10; Cao Son – Marché hebdomadaire de Coc Ly ( mardi) – Excursion en barque jusqu’à Bao Nhai – Bac Ha

Jour 11: Bac Ha – Xi Ma Cai – Marché hebdomadaire de Sin cheng ( Mercredi) – Bac Ha

Jour 12: Bac Ha – Pho Giang – Viet Quang – Ha Giang

Jour 13: Ha Giang – Porte celeste de Quan Ba – Yen Minh – Dong Van

Jour 14: Dong Van – Meo Vac – Bao Lac

Jour 15: Marché hebdomadaire Bao Lac ( LoLos noirs Minoritaire- Film: Terre inconnue)) ( Dimanche) – Cao Bang

Jour 16: Cao Bang – Ban Gioc – Cao Bang

Jour 17: Cao Bang – Dong Khe – That Khe – Lang Son

Jour 18: Lang Son – Halong

Jour 19: Halong – Hai Phong – Nam Dinh – Ninh Binh – Van Long

Jour 20: Van Long – Kenh Ga – Hanoi – Vol pour Hue

Contactez nous ici pour demandez le devis gratuit !