Circuit au vietnam : circuit vietnam sur mesure avec une agence de voyage locale,spécialiste des circuits au vietnam

Dalat

circuit au vietnam

Fraîche, paisible et verdoyante, Da Lat “la ville de l’Eternel Princtemps” est la plus célèbre station climatique du Vietnam. Elle est située dans la province de Lam Dong, à 300 km au nord de Ho chi Minh ville par la route nationale 1 puis la nationale 20. On peut également rallier Da Lat depuis les provinces côtières de Phu Khanh et de Thuan Hai. La route secondaire 11, qui relie Nha Trang à Da Lat, traverse d’anciens sites cham.

Baignée par le Cam Ly, Da Lat est installé sur le plateau de Lam Vien (300km2), dans un écrin de montagnes, de lacs et de forêts de pins et de chênes. Son nom est composé de deux mots: da, qui signifie rivière ou source, en référence au Cam Ly, et lat, qui désigne une ethnie de la région.
A la fin du XIXe siècle, le gouverneur français de Cochinchine dépêcha une mission, conduite par le microbiologiste et médecin militaire Alexandre Yersin, pour explorer la région de Da Lat. Après avoir pris connaissance du rapport de cette commmission d’enquête, le président Paul Doumer décida d’établir à Da Lat un centre d’études métérologiques et agronomiques. Dans les années 1920, l’air frais du plateau de lam Vien (170C en moyenne) et la paisible beauté de ses paysages attirèrent de nombreux colons français, qui firent de Da Lat une station climatique à la mode.

Cette petite ville assoupie, épargnée par la guerre, tire son charme désuet de ses hôtels “rétro” et de ses villas coloniales aux jardins fleuris de roses, de géraniums, de coquelicots, d’hibiscus et de glaieul. Evoquant plus une station thermale européenne qu’une ville asiatique, Da Lat est un lieu de repos idéal pour qui veut échapper au bruit et à la chaleur de Ho Chi Minh ou des villes côtières.