Circuit au vietnam : circuit vietnam sur mesure avec une agence de voyage locale,spécialiste des circuits au vietnam

Trek Vietnam

trek vietnam

Spécialiste du trek au Vietnam

Notre agence est spécialisée en trek / randonnée, en particulier dans le nord du Vietnam. En effet le directeur de notre agence a lui même repéré et ouvert différents itinéraires dans la région qu’il a parcouru durant de nombreuses années en tant que guide trekking.

Nous connaissons parfaitement le terrain, ce qui est pour vous un gage de qualité. Notre agence propose d’ailleurs des itinéraires exclusifs où nous sommes encore les seuls à nous rendre…! Nous ne proposons que des itinéraires où l’on croise peu d’autres touristes, dans des endroits préservés.

Notre offre est adaptée aux randonneurs occasionnels comme aux trekkeurs plus avertis avec des durées et des niveaux de difficulté variés.

L’agence se spécialise alors dans 2 domaines :

- Le voyage individuel et les circuits sur mesure à destination des couples, familles, petits groupes et groupes

- Le trekking et la randonnée

Sans oublier les richesses culturelles du pays, notre agence met également en avant son savoir faire en tant que spécialiste de la randonnée et du trek Vietnam, et d’une découverte « nature et culture » du Vietnam ainsi que des pays voisins comme le Laos, le Cambodge, la Thaïlande et la Birmanie.

Elle met à la disposition des voyageurs son savoir faire avec ses séjours sur mesure, et sa capacité à se renouveler au fil des mois, pour toujours proposer le meilleur.

Notre agence s’engage pour un tourisme responsable, sain et respectueux des population rencontrées et des sites naturels et cuturels traversés. Nos engagements sont simples :

- Privilégier les prestataires à taille humaine, les structures familliales (hébergements, croisières, restaurants de route, logement chez l’habitant)

- Privilégier la découverte en mode de transport doux (à pied, à vélo, en cyclo, en barque) sur les étapes où cela est rendu possible

- Respecter les coutumes locales, réduire au minimum l’impact de notre passage par notre attitude et nos gestes en sensibilisant nos voyageurs

- Minimiser nos impressions papier, brochures etc. (nos brochures sont imprimées par un imprimeur labelisé “imprim-vert” utilisant du papier provenant de forêts gérées)

- Soutenir un projet d’aide à la scolarisation des enfants  pauvre en collectant 1% du montant des séjours à cet effet

Voici un de notre circuit trek vietnam bien vendu :

CODE DU CIRCUIT  :                      VNBN 33

NOM DU CIRCUIT :          Couleurs de la montagne tonkinoise 15 jours/ 14 nuits

———————————————————————————————————————————-

POINTS FORTS DE CE CIRCUIT:

-Découverte des paysages extraordinaires

-Découverte du cadre de vie et rencontre avec différents groupes ethniques de l’extrême Nord Vietnam.

-Rencontre avec les Lolos, dans leur village caché dans une belle vallée

-Voyage à travers les deux plus grands réservoirs d’eau douce du Nord Vietnam

-Croisière dans la légendaire baie d’Ha Long avec nuit à bord d’une jonque de luxe.

-Le confort des déplacements en véhicule privatif

itinéraire en bref:

Jour 01: Hanoi – Arrivée

Jour 02: Hanoi – Visite de la ville – Train vers Sapa

Jour 03: Laocai – Sapa – Tramton – Sinchai(randonnée)

Jour 04: Sinchai – Y Linh Ho – Lao Chai – Tavan (randonnée)

Jour 05: Tavan – Giangtachai – Banho(randonnée)

Jour 06: Banho – Namtong – Namken – Thanh Phu(randonnée)

Jour 07: ThanhPhu – Nam Nhiu – Sin Chai B (randonnée)

Jour 08: Sin Chai B – Thanhphu – Banho- Bac Ha

Jour 09: Bacha – Nalo – Ban Lien

Jour 10: Ban Lien – Nam Khanh

Jour 11: Nam Khanh – Bac Ha

Jour 12: Bac Ha – Lao Cai – Hanoi

Jour 13: Hanoi – Ha Long

Jour 14: Baie d’Along – Village de poterie de Phu Lang – Ha Noi

Jour 15: Ha Noi – Départ

itinéraire en détail:

Jour 01: Hanoi – Arrivée

Arrivée à l’aéroport de Noi Bai. Accueil par la voiture et le guide de Vietnam Tours BN. Transfert de à l’hotel à Hanoi. Dîner de bienvenue. Nuit à Hanoi

• Type d’hébergement : Ha Noi Posh hotel***(hanoiposhhotel.com)

• Transfert : Voiture privée

• Repas inclus: Petit – déjeuner,Dîner

Jour 02: Hanoi- visite de ville – train de nuit vers Sapa

Après le petit déjeuner, vous partez à la découverte d’Hanoi et notamment du mausolée d’Ho Chi Minh (extérieur), de son ancienne résidence, de la pagode au pilier unique construite selon une légende bien humaine, de la pagode Tran Quoc, la pagode la plus ancienne de Hanoi,  et du temple de la littérature: la première université du Vietnam. Déjeuner dans un restaurant local typique.. Découverte du Lac Hoan Kiem, visite du Temple Ngoc Son et petit tour en cyclo-pousse dans les anciens quartiers où se trouve notamment la célèbre rue de la soie. Au soir, transfert à la gare de Hanoi pour prendre le train vers Lao Cai.

• Type d’hébergement : Train de King express***

• Transfert : Voiture privée

• Repas inclus: Petit – déjeuner, Déjeuner, Dîner

Jour 03: Laocai – Sapa – Tram Ton – Sin Chai( randonnée)

Arrivée à Laocai. Transfert à Sapa. Prendre du petit-déjeuner. Accueil par le guide francophone à votre hôtel à Sapa. Transfert au col de Tram Ton. Possibilité de nous arrêter aux cascades d’argent pour une courte visite ou une petite marche à pied. A notre arrivée au Porte du Ciel, début de notre marche à pied. Admirer de beaux paysages de la chaine de montagne Hoang Lien Son. Nous suivons un petit sentier qui va sur la pente de la montagne. Nous traversons au travers du parc national de Hoang Lien. Au bout de trois heures de trek, nous arrivons à l’amont du rivière de Muong Hoa. Déjeuner.

L’après-midi, continuation de notre randonnée vers le village de Sin Chai, peuplé par les H’mong. Diner et nuit chez l’habitant au village de Sin Chai.

• Type d’hébergement : Chez l’habitant

• Transfert : A pied, 5h de marche

• Repas inclus: Petit – déjeuner, Déjeuner, Dîner

Jour 04: Sinchai – Y Linh Ho – Lao Chai – Tavan( Randonnée)

Après le petit déjeuner, nous quittons le village de Sin Chai à 9:00. Nous marchons sur une bonne route jusqu’à la chute d’eau de Cat Cat. Une petite pause à cote de la chute. Puis continuation de notre ballade à pied au long de la rivière Vang. Nous marchons pendant 4 heures dans la forêt de bamboo du parc national de Hoang Lien. Nous passons par de villages d’ethnies avant d’arriver au village de Y Linh Ho vers le milieu de l’après-midi. Nous avons le temps de visiter le village avant le diner. Diner et nuit chez l’habitant Ta Van.

• Type d’hébergement : Chez l’habitant

• Transfert : A pied, 6h de marche

• Repas inclus: Petit – déjeuner, Déjeuner, Dîner

Jour 05: Tavan – Giangtachai – Banho(randonnée)

Petit déjeuner chez l’habitant, Trek à travers une forêt de bambou à Giang Ta Chai cascade, pont et village habité par des minorités Zao rouge pour une courte pause pour profiter d’une vue imprenable environs. Gardez en randonnée dans le village de Red Zao minoritaires. Continuer trekking à Supan de Black H’Mong personnes. Pause pour le déjeuner. Continuer trekking jusqu’au village de Ban Ho – Tay avec les tribus qui vivent dans des maisons encore dans le fond de la vallée où nous passerons la nuit.

• Type d’hébergement : Chez l’habitant

• Transfert : A pied,6h de marche

• Repas inclus: Petit – déjeuner, Déjeuner, Dîner

Jour 06: Banho – Namtong – Namken – Thanh Phu(randonnée)

Levez-vous tôt le matin pour l’air fraiche et la vie quotidienne paisible du peuple. Déjeunez et partez du village pendant un jour dur. Monter à un plus petit et presque intact village du Dzao rouge (Namtoong). Allez plus loin à un autre village du même côté de montagne pour voir le groupe ethnique de Xa Pho à NamKen. Allez jusqu’à MiSon visiter le Xa Pho encore. Passez la nuit dans le village de Thanh Phu à une famille de Tay. Déjeuner de pique-nique sur le chemin et dîner avec la famille locale. Passer la nuit chez habitant.

• Type d’hébergement : Chez l’habitant

• Transfert : A pied, 6h de marche

• Repas inclus: Petit – déjeuner, Déjeuner, Dîner

Jour 07: ThanhPhu – Nam Nhiu – Sin Chai B (randonnée)

Après le petit déjeuner, nous quittons le village de Ta Trung Ho vers 8:30. Début de notre activité du jour par un trek difficile. Car nous marchons sur un sentier qui est petit mais monte sur la pente de la montagne. Nous marchons de l’altitude 950m jusqu’à l’altitude de 1500m. Déjeuner en route. Après-midi, nous continuons notre randonnée suivant le même chemin pour une heure et demi. Nous marchons au travers du village de Nam Ngan ou habitent les Dzao. Faire une petite promenade au tour du village. Puis continuation de notre rando sur un autre sentier. Nous marchons en descendant pendant une heure. Nous arrivons au village de Nam Sang vers la fin de la journée. Si temps permet, nous allons faire un tour du village. Puis diner et nuit dans une maison sur pilotis du village.

• Type d’hébergement : Chez l’habitant

• Transfert : A pied, 6h de marche

• Repas inclus: Petit – déjeuner, Déjeuner, Dîner

Jour 08: Sin Chai B – Thanh Phu – Ban Ho – Sapa – Bac Ha(randonnée)

Le matin, marche de 7km vers deux villages peuplés par l’ethnie Xa Pho, une ethnie très petite et très particulière. Après le déjeuner, départ dans la forêt jusqu’au village de l’ethnieTay de Ban Ho. Marchez au village de Su Pan où prendre une jeep de nouveau à Sa Pa. Sur le chemin, visitez le cercle en pierre antique (pierres décorées des sculptes antiques qui décrivent la vie des personnes perdues dans les brumes de la préhistoire). Transfert a Bac Ha. Nuit à Bacha.

• Type d’hébergement : Ngannga hotel

• Transfert : A pied, 6h de marche

• Repas inclus: Petit – déjeuner, Déjeuner, Dîner

Jour 09: BacHa – Nalo – Ban Lien

Le matin, nous franchissons le col de Nam Tho, à 1300 m d’altitude. La végétation de plus en plus luxuriante se transforme en jungle. 3 heures de montée (400 m de dénivelée) et 1 heure de descente raide. Dans l’après – midi, nous arrivons au village de Ban Lien, habité par les Tay Noirs. Vêtus pour la plupart, en costumes traditionnels bien différents de ceux des H’mongs, ces fiers montagnards ont dû s’adapter à un environnement plus rude que celui des basses vallées. Nuit chez l’habitant. (5 – 6 heures de marche).

• Type d’hébergement : Chez l’habitant

• Transfert : A piéd

• Repas inclus: Petit – déjeuner, Déjeuner, Dîner

Jour 10: Ban Lien – Nam Khanh

Nous traversons les villages Tay situés au pied des collines couvertes de palmiers. Pique-nique sous le toit d’une famille Tay.  En fin d’après midi, descente au village de Nam Det, peuplé de Dzaos. Nous sommes entourés de rizières en terrasses et de forêts de canneliers. Nuit chez l’habitant.

• Type d’hébergement : Chez l’habitant

• Transfert : A pied, 6h de marche

• Repas inclus: Petit – déjeuner, Déjeuner, Dîner

Jour 11: Nam Khanh – Bac Ha

Nous quittons le village de Nam Det pour gravir successivement les différentes collines qui le dominent. La vue bien dégagée sur la vallée est superbe. Nous distinguons quelques villages Phu La. En fin de l’après-midi, nous rejoignons un chemin bien tracé qui nous conduit à Bac Ha. Nuit à l’hôtel.

• Type d’hébergement : Ngan Nga Hôtel

• Transfert : A pied, 5h de marche

• Repas inclus: Petit – déjeuner, Déjeuner, Dîner

Jour 12: Bac Ha – Lao Cai – Hanoi

Nous sortons du bourg par une route de montagne en direction du village de Trung Doc, visite du village et embarquement en sampan pour une excursion sur la rivière de Chay jusqu’à Coc Ly, les paysages luxuriants sont ponctués de maisons sur pilotis, habitées par les Tay. A Coc Ly, reprise de la route pour Lao Cai, embarquement en train de nuit pour Hanoi. Nuit à bord du train. 10 heures  de  transports

• Type d’hébergement : A bord de train de Orien express***

• Transfert : Voiture privée et train

• Repas inclus: Petit – déjeuner, Déjeuner, Dîner

Jour 13: Hanoi – Ha Long

Transfert à la Baie d’Halong, la huitième merveille du monde. Voyage à travers les rizières et la pleine campagne. Arrivée à Halong ; Embarquement puis déjeuner à bord d’une jonque avec des fruits de mer.

La promenade en bateau plongera le visiteur dans un monde féerique, entre ciel et mer, pour témoigner de cet amour silencieux et éternel qui a rendu, depuis on ne sait quand, les monts et les eaux inséparables. Nuit à bord de la jonque, cabine privée confortable.

• Type d’hébergement : A bord de la jonque deluxe de Huong Hai***

• Transfert : Voiture privée, jonque

• Repas inclus: Petit – déjeuner, Déjeuner, Dîner

Jour 14: Baie d’Along – Village de poterie de Phu Lang – Ha Noi

Un réveil aux aurores s’impose dans la baie qui offre aux premières heures du jour une quiétude à nulle autre pareille. C’est un moment privilégié pour faire de la méditation et pour prendre un bain matinal dans la baie.

Le petit-déjeuner buffet est servi à 8h, pendant que la jonque se met en route tout doucement en direction de l’embarcadère. La croisière de retour vous permet de découvrir d’autres coins de la baie et vous fait prendre conscience de l’étendue qu’elle représente.

Débarquement vers 11h30 et reprise de la route de retour à Hanoi. Arrêt de visite au village de poterie de Phu Lang. Ce village, peu influencé par les mouvements modernistes qui gravissent Hanoi, conserve encore son atmosphère rurale typique. Promenade à pied dans le village pendant une heure.

Retour à Hanoi en fin de journée. Nuit à l’hôtel.

• Type d’hébergement : Maison Hanoi hotel***(http://maisonhanoi.com)

• Transfert : Voiture privée, jonque

• Repas inclus: Petit – déjeuner, Déjeuner, Dîner

Jour 15 : Ha Noi – Hoa Binh – Mai Chau

Après le petit-déjeuner, vous avez du temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

• Transfert : Voiture privée

• Repas inclus: Petit – déjeuner

Niveau de difficulté

5 h – 6 h de marche par jour en moyenne sur 6 jours. Accessible à tous ceux qui ont déjà l’expérience de la randonnée sur plusieurs jours et ne craignant pas l’inconfort… Le rythme de la marche est lent et régulier, adapté à tout le monde, l’aspect découverte étant privilégié par rapport à l’aspect sportif. Aucune difficulté technique, sentier parfois glissant.

Encadrement:

Un guide vietnamien francophone tout le parcours et une équipe de trekking locale, officier de liaison

Portage

Uniquement vos affaires de la journée.

Transferts baggages

Minibus ou porteurs.

HÉBERGEMENT

* À Hanoï, hôtel confortable en B&B, base chambre double

* Dans les petites villes, en auberge ou en maison d’hôte

* La baie d’Along, jonque avec cabines de 2 personnes

* Pendant la marche, logement chez l’habitant très sommaire (couchage sur nattes), mais typique et qui offre l’avantage de découvrir véritablement la vie des minorités du Tonkin. Pas de torrent à proximité de tous les villages, donc il n’est pas toujours possible de se laver.

Nourriture

La cuisine vietnamienne riche et variée est l’une des plus raffinée au monde. Particulièrement variée, allant des viandes exotiques aux succulentes créations végétariennes. Cependant, la base de la cuisine vietnamienne est le simple riz blanc, accompagné d’une grande variété de légumes, de viande, de poissons, d’épices et de sauces. A chaque repas, nombreux petits plats où chacun puise à sa guise avec les baguettes. On s’habitue très vite…

Alcool de riz

Notre hôte nous l’offrira à chaque fois que vous dormirez chez l’habitant. Le refuser sans vexer n’est pas toujours facile. Pour ceux qui n’aiment pas l’alcool, buvez-en une gorgée et rendez-lui la tasse à deux mains et vous en ferez le plus heureux des hommes…

Quoi d’apporter

Un sac marin ou sac de sport avec bretelles ou mieux un grand sac à dos qui ne doit pas excéder 15 kg pour les affaires transportées par les porteurs qui n’ont pas d’autres moyens que de les porter sur le dos. Votre sac à dos doit être suffisamment grand pour contenir vos affaires de la journée (gourde, appareil photo, coupe-vent, tee-shirt de rechange…

Fin des prestations de Vietnam Tours BN

Le prix comprend:

• Guide professionnel francophone ou Anglophone.

• Transferts en véhicule privé pour les visites, aller-retour à l’aéroport.

• Hébergement en chambre : 01 double incluant le petit-déjeuner dans les hotels et chez l’habitant.

• Repas mentionés

• Frais d’entrée et permis de visite pour les visites comprises dans notre itinéraire.

• Cadeaux de bienvenue.

• Taxes d’aéroport obligatoires.

• Taxe de l’Etat.

• Frais de réservation.

Le prix ne comprend pas:

• Dépenses personnelles.

• Boissons, pourboires et autres services non-clairement mentionnés.

• Quelques repas non mentionnés.

• Visa d’entrée au Vietnam

• Assurance.

•  Vols internationnaux.