Cai Be

Vous prévoyez des vacances à Cai Be ? Découvrez les meilleures raisons d’y aller, la meilleure période pour visiter, les visites et les itinéraires gratuits, l’histoire et les joyaux cachés avec le guide officiel ! Découvrez ce qu’il faut faire, où aller, où séjourner et quoi manger à Cai Be grâce aux experts locaux qui connaissent le mieux la ville. Si vous ne pouvez pas encore visiter Cai Be, planifiez à l’avance pour tirer le meilleur parti de votre liste de souhaits.

I. Aperçu de Cai Be Vietnam

Aperçu de Cai Be Vietnam
Aperçu de Cai Be Vietnam

Cai Be est un district situé à l’ouest de la province de Tien Giang. Cai Be a une superficie totale de 41 000 ha et une population de 290 000 personnes réparties dans 24 communes et un chef-lieu du même nom. Cai Be est située à environ deux heures de route de Ho Chi Minh Ville ou de Can Tho Ville, et constitue la porte d’entrée de la province de Vinh Long et de l’ensemble du delta du Mékong.

L’économie locale de Cai Be repose principalement sur l’horticulture et le tourisme, avec de nombreux jardins de fruits et légumes colorés, le marché flottant de Cai Be, l’artisanat traditionnel, une église française datant de 1935 et une impressionnante maison traditionnelle, que l’on peut visiter.

II. Marché flottant de Cai Be

Malheureusement, le marché flottant de Cai Be se réduit d’année en année, car le commerce se déplace de plus en plus vers les marchés centraux modernes. La cathédrale catholique à l’arrière-plan du marché flottant est un superbe motif pour les photos.

Marché flottant de Cai Be
Marché flottant de Cai Be

Dans le delta du Mékong, la vie se déroule sur l’eau. Les rivières et les canaux serpentent à travers la région, et les habitants grandissent en pagayant sur des bateaux et en voyageant en ferry. Découvrez cette culture unique en prenant un sampan pour explorer les petits canaux et les forêts de mangroves.

Les femmes ramènent généralement les sampans debout, tout en naviguant habilement au gré des courants et des méandres de chaque voie d’eau. Vous pouvez également explorer la région à bicyclette sur les routes étroites qui longent les petits canaux latéraux. La plupart des petits canaux ombragés, qui se ramifient à partir des grands bras de rivière, sont difficiles à repérer, car ils sont recouverts d’une végétation luxuriante.

Nombreuses maisons anciennes à Cai Be

Nombreuses maisons anciennes à Cai Be
Nombreuses maisons anciennes à Cai Be

La commune de Dong Hoa Hiep, à Cai Be, compte également quelques vieilles maisons. Les mieux conservées sont la vieille maison de Ba Duc, la vieille maison de Cai Huy et la vieille maison de Ba Kiet. Elles ont été construites selon une architecture ancienne typique de la région. Certaines ont été restaurées dans le cadre du programme de coopération entre le gouvernement vietnamien et l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).

Croisières dans le delta du Mékong

Croisières dans le delta du Mékong
Croisières dans le delta du Mékong

La rivière Cai Be est le point de rencontre des affluents de Tien Giang, Vinh Long et Ben Tre. Cette ville propose de nombreuses croisières aux touristes passionnés par la découverte de la nature et du majestueux Mékong. Les excursions sur le Mékong peuvent durer une journée, une nuit ou même traverser le pays entre le Viêt Nam, le Cambodge et le Laos. Avec l’avantage du puissant fleuve Mékong, de plus en plus de touristes choisissent Cai Be comme point de départ d’un voyage inoubliable – l’expédition dans le delta du Mékong.

III. Se rendre sur place et dans les environs

Se rendre sur place et dans les environs
Se rendre sur place et dans les environs

En tant que ville cachée de Tien Giang, Cai Be est de plus en plus facile d’accès pour tout le monde. Cela signifie également que se rendre dans la ville ne vous demandera pas beaucoup de temps, surtout si vous arrivez en bus public, en voiture ou par l’autoroute. Nous allons détailler tout cela, alors consultez les informations ci-dessous pour choisir la meilleure option de véhicule.

Transport aérien : Actuellement, il n’y a pas de vols directs pour Cai Be. Les aéroports les plus proches sont Tan Son Nhat intl et Tra Noc intl (Can Tho).

Voyage en bus : De Ho Chi Minh ville à Cai Be. La meilleure compagnie de bus pour se rendre de Saigon à Cai Be est la compagnie Hải Duyên. Les billets de bus sont peu coûteux (environ 100 000 VND par personne) et partent environ toutes les demi-heures pendant la journée. Les bus sont climatisés, les sièges sont confortables et spacieux et, d’après notre expérience, les bus sont ponctuels. Les billets pour les bus Hải Duyên sont également faciles à réserver en ligne. Les bus partent du 97B Nguyễn Duy Street dans le district 5 de Saigon. Le bus se termine à Cai Be, vous n’aurez donc pas à vous soucier de l’endroit où descendre. Restez jusqu’au dernier arrêt et vous arriverez au centre-ville de Cai Be. Si vous choisissez de séjourner dans les maisons d’hôtes de Cai Be sur l’îlot, vous voudrez que le chauffeur du bus vous dépose à l’embarcadère touristique de Cai Be. Les habitants des maisons d’hôtes s’arrangeront pour venir vous chercher en bateau lorsque vous arriverez au port.

Trajet en bus : De Can Tho à Cai Be. Prenez le bus public Futa ou Thanh Buoi. Il est très facile d’avoir un billet. Ces bus sont super, neufs et à courant alternatif et partent de Can Tho vers HCMC toutes les 15 minutes. Pendant le trajet, il suffit de dire au chauffeur de vous déposer dans la ville de Cai Be. Le billet de bus coûte environ 120 000 VND. Pour le retour, vous pouvez réserver vos billets à l’avance ou demander à votre établissement d’hébergement de les réserver pour vous. Une fois arrivé à la gare routière de Can Tho, prenez un taxi jusqu’à votre logement à Can Tho. Si vous empruntez la ligne de bus Futa, prenez la camionnette de transport gratuite qui se rend à certains endroits dans un rayon de 10 km.

Transport par bateau : Il n’y a pas encore de bateau public. Mais il est assez courant de voir des touristes réserver un voyage en bateau personnalisé de Cai Be à Vinh Long ou de Vinh Long à Can Tho pour explorer le Mékong tout en évitant les longs trajets en voiture et la circulation.

Voyage en bateau rapide : De HCMC à Cai Be. Pas encore

Voyage en bateau rapide : De Can Tho à Cai Be. Pas encore

Croisières : Il y a des croisières quotidiennes de nuit de Can Tho à Cai Be et de Cai Be à Can Tho. La rivière Cai Be est le point de rencontre des affluents du Mékong. Cette ville propose de nombreuses croisières aux touristes passionnés par la découverte de la nature et du majestueux Mékong. Les excursions sur le Mékong peuvent durer une journée, une nuit ou même traverser le pays entre le Viêt Nam, le Cambodge et le Laos. Avec l’avantage du puissant fleuve Mékong, de plus en plus de touristes choisissent Cai Be comme point de départ d’un voyage inoubliable – l’expédition dans le delta du Mékong.

Voyage en train : Pas encore.

Bicyclette et motocyclette : Bien qu’il soit possible de louer une moto pour explorer le delta et la ville de Cai Be, la plupart des visiteurs choisissent d’utiliser les bicyclettes gratuites offertes par la plupart des centres de villégiature et des homestays. Les routes sont cahoteuses et parfois boueuses, mais les distances sont relativement courtes. Vous remarquerez que de nombreux habitants choisissent également de se déplacer à vélo, vous serez donc en bonne compagnie.

Traversée en ferry : Deux ferries de passagers relient la partie continentale de Cai Be à l’île de Tan Phong, au milieu du Mékong. Le premier ferry part de la ville de Cai Be, près de l’embarcadère touristique, et vous dépose à l’extrémité ouest de l’île de Tan Phong. Le second ferry part plus en aval, près du village de Hiệp Đức, et vous dépose plus près du milieu de l’île de Tan Phong. Cela vous permet de faire une boucle à vélo. Les ferries circulent environ toutes les 10 minutes, vous n’aurez donc jamais à attendre longtemps pour traverser. Vous pouvez monter votre vélo ou votre moto sur la rampe et monter sur le bateau. Le tarif est d’environ 4 500 VND (0,20 $) pour une personne et un vélo. Vous n’avez pas besoin d’acheter un billet avant de monter à bord – quelqu’un viendra encaisser le paiement pendant la traversée de la rivière.

IV. Meilleure période pour visiter Cai Be Vietnam

Meilleure période pour visiter Cai Be Vietnam
Meilleure période pour visiter Cai Be Vietnam

Cai Be vous accueille en toute saison, tout au long de l’année, et chacune d’entre elles vous offrira certainement des plaisirs et des satisfactions différents. Cependant, la meilleure période est la saison flottante, de septembre à décembre.

Saison de flottage (septembre – décembre) : C’est la meilleure période pour visiter Cai Be et la région du delta du Mékong en général. Vous pouvez pêcher à bord de nos bateaux traditionnels en bois, découvrir une nature intacte et passer du temps dans certains vergers.

Saison des pluies (mai – octobre) : Ce n’est pas un mauvais choix de voyager à Cai Be pendant la saison des pluies, car les pluies sont de courte durée et n’affecteront pas votre voyage.

Saison sèche (janvier – avril) : Il fait chaud et sec pendant cette période, mais c’est l’époque des récoltes et vous pouvez profiter des activités de cueillette de fruits avec les habitants.

V. Attractions touristiques de Cai Be

1. Marché flottant et petits canaux de Cai Be

Marché flottant et petits canaux de Cai Be
Marché flottant et petits canaux de Cai Be

Adresse : District de Cai Be, ville de Tien Giang. Environ 105 km de HCMC, 70 km de Can Tho.

Valeurs ajoutées : Il est considéré comme l’un des joyaux à découvrir pour ceux qui sont passionnés par la simplicité, l’unicité et l’originalité de la vie culturelle sur le Mékong de temps en temps.

Attractions et joyaux cachés à proximité : Vous cherchez des endroits où vous arrêter sur le chemin du marché flottant de Cai Be ? Ou peut-être avez-vous trouvé l’endroit trop calme ou trop peuplé ? Nous avons quelques idées ! Consultez notre liste : Village de bonbons à la noix de coco (à quelques minutes en bateau), île et petit canal de Tan Phong (à 20 minutes en bateau), jardins de fruits (à 30 minutes en bateau), temple Cao Dai à Cai Be, four à briques et à poteries à Vinh Long, excursion sur le delta du Mékong…

Le marché flottant de Cai Be est une caractéristique culturelle unique de la province de Tien Giang, dans le delta du Mékong, au Viêt Nam. Le marché se trouve sur la rivière, c’est un lieu d’achat et de vente, d’échange de marchandises, de produits agricoles, de nourriture… En outre, ce marché flottant est également un lieu de rencontre et d’échange entre les résidents locaux, les marchands et les touristes. En tant qu’expert en voyage local, nous aimerions préciser que le marché flottant de Cai Be ne compte plus qu’une dizaine de bateaux, et non plus des centaines de petits et grands bateaux, des sampans comme dans le passé ou sur les vieilles photos.

Selon les personnes âgées qui avaient l’habitude de fréquenter le marché flottant de Cai Be, vers la fin des années 80 du siècle dernier, de nombreux bateaux achetaient et vendaient dans les environs et se rassemblaient ici pour échanger des produits agricoles. Vam Cai Be est progressivement devenu un marché flottant, considéré comme l’un des plus grands marchés flottants du delta du Mékong, la longueur du marché atteignant un kilomètre sur la rivière. Situé dans la section de la rivière Tien, il borde trois provinces : Vinh Long, Tien Giang et Ben Tre, c’était un grand centre de production d’arbres fruitiers, considéré comme le berceau de la région de la rivière Tien depuis l’époque de la poldérisation…

2. Promenade en sampan dans les petits canaux de Cai Be

Promenade en sampan dans les petits canaux de Cai Be
Promenade en sampan dans les petits canaux de Cai Be

Le sampan (petit bateau) de Cai Be est l’un des bateaux authentiques et traditionnels que les habitants du Mékong utilisaient pour les marchés, les marchés flottants, les déplacements, le chargement des marchandises et même pour les mariages.

Les sampans de Cai Be peuvent accueillir environ 4 adultes dans leur version la plus petite, et 8 adultes dans leur version la plus grande.

3. Gâteau de riz soufflé Village traditionnel de Cai Be

Gâteau de riz soufflé Village traditionnel de Cai Be
Gâteau de riz soufflé Village traditionnel de Cai Be

Adresse : Si vous partez de Ho Chi Minh Ville, vous pouvez visiter le village de riz soufflé de Cai Be (112km). Si vous venez de Can Tho, vous pouvez visiter le village de rizières de Vinh Long (40km).

Valeurs ajoutées : L’une des spécialités du delta est le riz soufflé croustillant, qui se décline en plusieurs saveurs. Tout voyageur de passage dans la région ne devrait pas manquer d’assister à son fascinant processus de fabrication.

Des grains de riz entiers, dont l’enveloppe est intacte, sont versés dans une grande marmite préalablement remplie de sable noir provenant du Mékong.

Cette technique de cuisson du riz soufflé, vieille de plusieurs décennies, consiste à verser les grains de riz entiers (y compris l’enveloppe) dans une grande marmite en forme de wok remplie de sable noir du Mékong sur le feu. Lorsque l’ouvrier remue le mélange, le riz se transforme en un spectacle explosif pour les yeux et les oreilles.

Le riz éclaté est ensuite filtré à travers un tamis à deux reprises, une première fois pour éliminer le sable noir et une seconde fois pour retirer les enveloppes de riz restantes (qui sont ensuite utilisées comme combustible pour le feu).

Lorsque le mélange est remué sur le feu, le riz commence à gonfler et à éclater. Il est ensuite filtré deux fois à travers un grillage afin d’éliminer le sable noir et les enveloppes restantes. Le riz croustillant est ensuite placé dans une autre casserole en forme de wok et mélangé à un sirop composé de sucre et d’eau…

4. Bonbons à la noix de coco Village traditionnel à Cai Be

Bonbons à la noix de coco Village traditionnel à Cai Be
Bonbons à la noix de coco Village traditionnel à Cai Be

Si vous prévoyez de visiter le delta du Mékong, le village des bonbons à la noix de coco et l’excursion en bateau sur les petits canaux sont également l’une des choses les plus intéressantes à faire, à voir, à manger et à acheter à Cai Be, Ben Tre, My Tho et Vinh Long.

Adresse : Si vous venez de Ho Chi Minh Ville, vous pouvez visiter le village de transformation de noix de coco de Cai Be (112 km). Si vous venez de la ville de Can Tho, vous pouvez visiter le village de transformation de noix de coco de Vinh Long (40 km). Si vous partez de Ho Chi Minh Ville, vous pouvez visiter le village de transformation de noix de coco de Ben Tre (90km).

Valeur ajoutée : Si vous visitez Ben Tre, Cai Be, My Tho, Vinh Long, ne partez pas sans avoir goûté aux bonbons à la noix de coco. Bonne chance et bon appétit ! Et tout voyageur de passage dans la région ne devrait certainement pas laisser passer la chance d’assister à son fascinant processus de fabrication.

Le bonbon à la noix de coco vietnamien est l’une des confiseries les plus populaires au Viêt Nam, avec sa douceur de sucre, ainsi que le parfum et le goût gras naturel de la noix de coco. C’est également un souvenir idéal pour les touristes qui se rendent au Viêt Nam. Selon les habitants, les bonbons à la noix de coco du Viêt Nam sont apparus pour la première fois dans le district de Mo Cay, dans la province de Ben Tre, dans le delta du Mékong, dans les années 1930. Connu à l’origine sous le nom de bonbons de Mo Cay, il s’agissait d’une friandise artisanale servie aux invités lors des saisons festives ou de la fête du Têt. Depuis 1970, il est devenu plus connu et a été produit à plus grande échelle. C’est pourquoi cette spécialité a gagné en popularité et est devenue un élément essentiel des paniers-cadeaux des visiteurs de Ben Tre, My Tho, Cai Be et Vinh Long.

Processus de fabrication des bonbons à la noix de coco dans le delta du Mékong. Les bonbons à la noix de coco sont relativement simples à fabriquer avec des ingrédients largement disponibles. Les fabricants de bonbons veillent à ce que chaque composant soit de la plus haute qualité. Les trois principaux ingrédients sont le sirop de malt, le sucre et la noix de coco

5. Kayak et canotage à Cai Be

Kayak et canotage à Cai Be
Kayak et canotage à Cai Be

Selon l’endroit où vous séjournez, votre famille d’accueil ou votre hôtel aura probablement une liste d’activités à vous proposer.

Sur les îlots, il y a beaucoup de petits canaux et moins de bateaux, ce qui est assez amusant pour faire du kayak. L’eau douce boueuse peut être intéressante à marée basse. C’est une activité amusante à faire dans l’après-midi. N’oubliez pas de mettre un gilet de sauvetage ! La sécurité est une priorité.

6. Tour cycliste de Cai Be

Tour cycliste de Cai Be
Tour cycliste de Cai Be

C’est l’une des activités préférées à Cai Be, dans le delta du Mékong. Alors que le vélo ou le scooter ne provoquent que panique et stress dans les grandes villes vietnamiennes, le vélo est très agréable dans les petites villes du pays. Veillez à repérer l’emplacement de votre hôtel ou de votre famille d’accueil sur votre carte lorsque vous entreprenez votre voyage : ces routes sont pleines de virages et de détours qui risquent de vous désorienter.

Si vous prenez un ferry pour vous rendre sur une autre île, ne vous inquiétez pas si Google Maps n’affiche qu’un bloc de couleur verte, sans cartographier de routes réelles. Apprenez ou écrivez simplement la phrase “Phà ở đâu ?” (Où se trouve le ferry ?). (Où se trouve le ferry ?) Montrez-la à quelqu’un et donnez-lui le nom et l’adresse de votre logement ; cela vous permettra probablement d’arriver à bon port.

7. L’îlot Tan Phong

 L'îlot Tan Phong
L’îlot Tan Phong

Tan Phong est un îlot du Mékong auquel on accède en cinq minutes de ferry. L’île est un havre tropical. Des canaux étroits sillonnent la terre, créant un sol riche que les agriculteurs de Cai Be cultivent pour produire de délicieux fruits. Les jacquiers, les ramboutans, les mangues et les mangoustans dodus pendent lourdement aux arbres qui couvrent chaque centimètre carré de l’île. Accordez-vous un après-midi pour explorer à vélo les minuscules ruelles de l’îlot. Passez sur de petits ponts et longez le bord de l’eau, tout en étant entouré d’une verdure luxuriante… Plus d’infos et de photos.

8. Église de Cai Be

Église de Cai Be
Église de Cai Be

Adresse:Appartient à la ville de Cai Be, district de Cai Be, province de Tien Giang.

Valeurs ajoutées : En venant ici, les visiteurs admireront l’église de Cai Be avec l’architecture romaine de l’Ouest faite de béton armé et de pierre moulée, à travers les hauts et les bas du temps, elle conserve toujours sa beauté élégante et ancienne.

En tant que style architectural typique associé à l’histoire des territoires de l’Europe occidentale pendant une période, l’architecture romaine a eu une grande influence sur le monde, tant en Asie que sur d’autres continents. Aujourd’hui, nous voyons encore l’architecture romaine dans les églises construites pendant la période coloniale française dans notre pays, avec une beauté ancienne et digne, comme la cathédrale Notre-Dame à Saigon, l’église Tan Dinh, l’église Ba Dinh, l’église Cai Be… En particulier, l’église Cai Be est une église avec une belle architecture, a le plus haut clocher, et a le plus bel emplacement parmi toutes les églises dans le delta du Mékong…

9. Maison ancienne de Ba Duc

Maison ancienne de Ba Duc
Maison ancienne de Ba Duc

Adresse:155 An Loi Hamlet, Dong Hoa Hiep Commune, Cai Be District, Tien Giang Province.

Valeurs ajoutées : En venant ici, les visiteurs auront l’occasion d’admirer l’une des plus belles maisons anciennes du delta du Mékong.

Il s’agit de la maison de la famille Phan, qui est aujourd’hui souvent appelée la maison de M. Ba Duc (c’est-à-dire M. Phan Van Duc – le successeur de la 6e génération de cette maison). La maison construite par M. Phan Van Dang en 1850 présente un style architectural qui combine harmonieusement les cultures méridionale et française. En 1983, M. Phan Van Cuong a remodelé la maison…

10. Maison ancienne de Ba Kiet

Maison ancienne de Ba Kiet
Maison ancienne de Ba Kiet

À Cai Be, vous trouverez une poignée de maisons de marchands historiques situées le long de l’un des canaux, juste à l’extérieur de la ville. La maison historique de M. Kiet a été construite en 1838 et appartient depuis lors à de riches familles vietnamiennes. Les clients peuvent se promener dans la pièce principale pour apprécier la beauté de l’architecture et du mobilier.

La porte de derrière donne sur un patio couvert où vous pourrez déguster le repas du jour. Vous dégusterez un festin comprenant un énorme poisson à oreilles d’éléphant frit. Vous dégusterez également une soupe de légumes, divers rouleaux d’amis, du porc, du riz et des fruits en guise de dessert. C’est un repas délicieux servi dans une atmosphère magnifique et paisible…

11. Restaurant Le Longanier

Restaurant Le Longanier
Restaurant Le Longanier

Adresse : 49 Hamlet 5 Phu An Village, Cai Lay, Tien Giang, Vietnam : 49 Hamlet 5 Phu An Village, Cai Lay, Tien Giang, Vietnam.

Valeurs ajoutées : Ouvert uniquement pour le déjeuner. Il est fortement recommandé de réserver à l’avance.

La nourriture, en d’autres termes, manger, est une activité indispensable à tout voyage. Les voyages sont l’occasion idéale de goûter à des aliments nouveaux et passionnants provenant de différentes parties du monde. Vous pouvez apprécier par vous-même les saveurs uniques que vous n’avez jamais goûtées de votre vie. Les aliments et les boissons de Cai Be sont le lien entre les caractéristiques de la cuisine de la rivière et les touristes qui l’ont visitée. Ce pays n’est pas seulement célèbre pour ses vergers chargés de fruits, mais aussi pour ses innombrables plats délicieux qui ravissent les gens…

12. Don Ca Tai Tu

 Don Ca Tai Tu
Don Ca Tai Tu

Les habitants du delta du Mékong sont connus pour leur amour de la musique. Don Ca Tai Tu, un style vietnamien d’opéra folklorique originaire du delta du Mékong, est un mélange de ballades et de théâtre accompagné par un musicien jouant de la cithare ou, dans les versions modernes, de la guitare. Les histoires amusantes se déroulent souvent dans la campagne vietnamienne et peuvent être légères, tristes ou les deux à la fois. Quelle que soit la barrière de la langue, il est facile d’apprécier Don Ca Tai Tu, grâce à un jeu d’acteur expressif et à des chants mélodieux. Les jardins de Cai Be Vinh Long et les homestays, l’îlot Tân Phong, sont quelques-uns des endroits où l’on peut entendre la musique de Don Ca Tai Tu tout au long de la journée et à l’heure du dîner.

VI. Où séjourner à Cai Be ?

Mekong Lodge Resort

Mekong Lodge Resort
Mekong Lodge Resort

Cet hôtel est situé sur les rives du Mékong. Vous pourrez donc regarder les bateaux passer lentement tout en prenant votre petit-déjeuner ou en vous prélassant au bord de la piscine.

Le Mekong Lodge Resort propose des prix raisonnables, donc ne vous attendez pas à du luxe. Vous séjournerez dans un bungalow sous une moustiquaire (bien que l’air conditionné soit probablement plus efficace pour les éloigner). Les lits sont confortables, les salles de bains sont assez grandes et un petit déjeuner copieux est inclus. L’hôtel dispose en outre d’une grande piscine entourée de verdure et d’un spa sur place, tous deux parfaits pour se détendre dans le Mékong !

Le Mekong Lodge fournit gratuitement des vélos et son emplacement est idéal pour explorer Cai Be. Le marché flottant de Cai Be se trouve à 10 minutes en voiture et l’île de Tan Phong est à une courte distance en ferry.

Hai Dao homestay

Hai Dao homestay
Hai Dao homestay

Il s’agit d’une maison locale originale utilisée comme logement chez l’habitant, ce qui donne une touche de réalité étonnante. C’est le propriétaire qui héberge la famille d’accueil. Ils cuisinent bien et ont un bon comportement. Les enfants sont très mignons et c’est comme si vous étiez dans une maison dans le Delta du Mékong. Contactez-nous si vous avez besoin d’aide.

Famille d’accueil Ut Trinh

Famille d'accueil Ut Trinh
Famille d’accueil Ut Trinh

Comme n’importe quel homestay, beaucoup de chambres ! Pro, cool et sûr dans la campagne, idéal pour les grands groupes et l’hôte est aussi un local. Ils connaissent très bien les clients internationaux, comme nous savons que vous êtes en train de lire.

Famille d’accueil Ut Thuy

Famille d'accueil Ut Thuy
Famille d’accueil Ut Thuy

Comme n’importe quel homestay, beaucoup de chambres ! Pro, cool et sûr dans la campagne, idéal pour les grands groupes et l’hôte est aussi un local. Ils connaissent très bien les clients internationaux, comme nous savons que vous êtes en train de lire.

Cocohome homestay

Cocohome homestay
Cocohome homestay

Un homestay de 4000 cocotiers ! Cela vaut la peine d’y rester, les hôtes sont tous des locaux. Tout est bon et à bon prix.

Mekong Nature Lodge

Mekong Nature Lodge
Mekong Nature Lodge

Comme n’importe quel homestay, beaucoup de chambres ! Pro et piscine et sécurité dans la campagne, idéal pour les grands groupes et l’hôte est aussi un local. Ils connaissent très bien les clients internationaux, comme nous savons que vous êtes en train de lire.

VII. Nourriture et boissons de Cai Be

Poisson à oreille d’éléphant

Poisson à oreille d'éléphant
Poisson à oreille d’éléphant

Les invités se verront servir un poisson à oreille d’éléphant (gourami) croustillant et magnifiquement frit, présenté majestueusement sur des supports en bois. Un serveur nous a aidés à prélever la chair du corps, que nous avons roulée dans des rouleaux de printemps frais et dégustée avec la traditionnelle sauce au poisson et au piment…

VIII. Les meilleurs conseils pour bien voyager à Cai Be

Les meilleurs conseils pour bien voyager à Cai Be
Les meilleurs conseils pour bien voyager à Cai Be

Comment économiser :

Séjournez dans un endroit où le petit-déjeuner est gratuit. De nombreux hôtels bon marché offrent un petit-déjeuner gratuit à leurs clients.

Mangez de la nourriture de rue. Les stands de nourriture sont bon marché et abondants, et c’est l’endroit idéal pour goûter aux spécialités régionales.

Voyagez à vélo/moto. Ces deux-roues sont l’un des moyens les moins chers de se déplacer à Can Tho et dans la région du delta du Mékong.

S’en tenir aux attractions gratuites. Si vous êtes vraiment à court d’argent, les attractions telles que les marchés ne coûtent rien.

Circuits en groupe à Can Tho. Si vous voulez voir et apprendre le plus possible en un temps limité.

Internet :

Le Wi-Fi gratuit est disponible partout, dans les hôtels comme dans les cafés. Si vous venez de l’UE, vous devriez pouvoir utiliser votre propre plan de données. Vous pouvez également demander à l’hôtel de vous fournir une carte SIM.

Eau :

L’eau du robinet est censée être sûre, mais je vous déconseille de la boire. Le jeu n’en vaut pas la chandelle. Je vous conseille d’utiliser de l’eau en bouteille et de vous épargner des problèmes d’estomac inattendus.

Apprenez un peu de vietnamien :

Bien sûr, vous pouvez vous contenter de parler anglais, mais essayer de parler la langue locale vous permet d’avoir des interactions beaucoup plus polies et significatives avec les gens. Même si vous n’êtes pas parfait ou si vous faites une erreur, votre effort sera apprécié. Au minimum : Bonjour = xin chao (sin chow), oui = dạ vâng, non = không (khom), merci = cám ơn (kahm uhn), je suis désolé = tôi xin lỗi (toy sin loy), pas de problème/de rien = không có gì (khong koh zi), au revoir = tạm biệt (tarm byeet), je suis végétarien = tôi ăn chay (toy an chayh), combien ? = bao nhiêu ? (baow nyew), épicé/chaud (cay), Oh mon Dieu (ôi..choy…oi…).

Conseils:

Conseils
Conseils

Le meilleur moment pour visiter le marché flottant de Cai Be est entre 5h30 et 6h30. J’espère que vous aurez un magnifique lever de soleil sur la rivière du delta du Mékong.

Vous pouvez rester dans un homestay qui est près du marché flottant, cela vous aidera à trouver la meilleure option. Vous pouvez ensuite louer un scooter, une voiture ou un vélo et explorer le marché flottant par vous-même, mais vous devez toujours louer un bateau pour le marché flottant de Cai Be.

Si vous prévoyez de prolonger votre voyage à Cai Be Vinh Long homestay, n’oubliez pas d’apporter de la crème anti-moustique.

Pour visiter Cai Be ou faire des excursions personnalisées, choisissez des prestataires réputés qui proposent des excursions en bateau équipées de bouées de sauvetage et de gilets de sauvetage, des excursions en moto et à vélo avec des casques et des gilets de sauvetage. La sécurité est une priorité ! Choisissez les circuits responsables de Cai Be qui vous permettent de rendre service tout en voyageant. C’est un cliché, mais c’est vrai.

Le guide des aliments et boissons de Cai Be va de la cuisine de rue à la cuisine fusion, en passant par la cuisine authentique et de luxe. En tant que terre tropicale où poussent de nombreux légumes frais et des jardins cultivés à la maison, la cuisine de Tien Giang est toujours fraîche, proche de la nature et très traditionnelle. Si vous êtes un amateur de cuisine, n’hésitez pas à ajouter d’autres plats à votre liste, comme le Hu Tieu My Tho (une sorte de soupe de nouilles, mais elle est vraiment délicieuse), le poisson oreille d’éléphant, les escargots au poivre, la confiture de ramboutan, le vin de serpent, les bonbons à la noix de coco, le riz soufflé…

Apportez votre chapeau, vos lunettes de soleil, votre crème solaire, votre écharpe pour visiter les temples, les pagodes et la cathédrale.

Apportez l’imperméable si vous prévoyez un voyage à Tien Giang pendant la saison des pluies, car Tien Giang est toujours magnifique sous la pluie et le soleil.

Les attractions touristiques de Cai Be sont magnifiques en elles-mêmes, mais si vous disposez de suffisamment de temps, n’oubliez pas de mettre d’autres endroits sur votre liste de choses à faire, comme le village traditionnel des bonbons à la noix de coco et les petits canaux, le village traditionnel des gâteaux de riz soufflé, le temple de Cao Dai (avec un œil sacré), Cai Be – Vinh Long homestay 2 jours, le marché flottant de Cai Be et les petits canaux, Vieille maison Ba Duc, Vieille maison Ba Kiet, halte du Mékong, étonnantes maisons de Vinh Long sur les îlots, cocohome homestay, four à briques et à poterie de Vinh Long, promenade en sampan (petit bateau) dans les petits canaux, croisière sur le puissant Mékong, visite éducative et communautaire à Cai Be Vinh Long, îlot Tan Phong, église de Cai Be, restaurant Le Longanier.

Nous espérons que les conseils ci-dessus vous aideront à élaborer un bon plan pour votre aventure à Cai Be, My Tho, province de Tien Giang, delta du Mékong, Vietnam. Bon voyage Vietnam !


Les mots-clés pour trouver cet article sur google: cai be vietnam, marché flottant cai be

Articles similaires