Que faire à Hue?

Hue est une ville située au centre du Vietnam, à environ 660 kilomètres de Hanoi et 1 100 kilomètres de Ho Chi Minh Ville. Elle est la capitale de la province de Thua Thien Hue et est située sur la rive nord de la rivière des Parfums. La ville est célèbre pour son patrimoine culturel et historique, notamment pour la citadelle de Hue, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

I. TOP 20 des choses à faire lors de votre voyage à Hue

Le bonheur n’est pas une question d’arrivée à destination, mais d’expériences et de sourires vécus au cours du voyage. Allez-y et expérimentez, expérimentez pour être heureux. Votre voyage à la découverte de la magnifique Citadelle de Hue sera plus complet et significatif avec les 20 choses à faire lors de votre voyage à Hue.

Hue Vietnam
Hue Vietnam

1. Visite et enregistrement du mât de la citadelle impériale de Hue

Visite et enregistrement du mât de la citadelle impériale de Hue
Visite et enregistrement du mât de la citadelle impériale de Hue

La citadelle de Hue est la résidence des anciens rois et le lieu où les activités politiques de la dynastie Nguyen se sont déroulées pendant 143 ans. Reconnue par l’UNESCO comme patrimoine culturel mondial en 1993, la citadelle de Hue est le symbole et la fierté du peuple de Hue.

La Citadelle impériale de Hue comprend la Citadelle impériale et la Cité pourpre interdite situées dans la Citadelle impériale de Hue. En venant ici, vous pourrez admirer plus de 100 œuvres architecturales uniques et impressionnantes telles que la porte Ngo Mon, le palais Thai Hoa, le palais Dien Tho, le palais Kien Trung, le palais Phung Tien, le palais Truong Sanh, le Hung Mieu et le Mieu. … Tous présentent la beauté architecturale unique du palais, préservant les empreintes historiques héroïques de la dynastie Nguyen.

En particulier, si vous avez l’occasion de visiter Hue à l’occasion d’un festival, vous verrez souvent l’image de l’ancien toit moussu, rempli de lumières chatoyantes et fantaisistes depuis la porte Ngo Mon.

En venant ici, vous serez plongé dans un espace rempli d’anciens palais royaux comme il n’en existe nulle part ailleurs. Vous ne devriez pas manquer cette expérience intrigante lors de votre visite à Hue.

2. Portant le “Ao Dai Hue” et prenant des photos sur le pont Truong Tien – Song Huong – Rivière Huong

 Portant le "Ao Dai Hue" et prenant des photos sur le pont Truong Tien - Song Huong - Rivière Huong
Portant le “Ao Dai Hue” et prenant des photos sur le pont Truong Tien – Song Huong – Rivière Huong

Le pont Truong Tien est un endroit à ne pas manquer lors d’un voyage à Hue. Le pont Truong Tien, avec ses 12 travées, traverse la douce et poétique rivière Huong Giang, créant une image à la fois poétique et romantique.

Devant une scène aussi paisible et romantique, pourquoi ne pas essayer une fois de porter un ao dai, un chapeau poème à la main, et de prendre des photos sur la rive du pont Truong Tien comme les vieilles filles de Dong Khanh ? Vous aurez certainement des photos “très” de Hue à côté du pont historique de l’ancienne capitale.

3. Visiter les célèbres mausolées de Hué

Visiter les célèbres mausolées de Hué
Visiter les célèbres mausolées de Hué

Outre la Citadelle, le groupe de tombeaux des rois Nguyen est également l’une des destinations importantes à ne pas manquer lors d’une visite à Hue. Sous l’ancienne dynastie Nguyen, il y avait 7 mausolées, dont les 3 plus visités sont le tombeau de Khai Dinh, le tombeau de Minh Mang et le tombeau de Tu Duc.

Tous ces mausolées sont situés dans des endroits magnifiques et majestueux, où montagnes et rivières s’harmonisent. L’architecture, la sculpture, la peinture et les histoires légendaires de chaque mausolée sont autant d’attractions à découvrir lors de votre visite à Hue.

4. Visiter Quoc Hoc Hue

Visiter Quoc Hoc Hue
Visiter Quoc Hoc Hue

Outre son patrimoine et ses sites pittoresques, Hue est également réputée pour être une terre de talents, avec de nombreuses écoles anciennes – le lieu de naissance de nombreux soldats talentueux pour le pays. Il convient de mentionner l’école Quoc Hoc Hue, vieille de plus de 100 ans, qui fait la fierté de Hue.

Prenez le temps de visiter l’école tous les jours et de rapporter de belles photos.

5. Se promener dans la ville de Hue en “xich lo”

Se promener dans la ville de Hue en "xich lo"
Se promener dans la ville de Hue en “xich lo”

Vous êtes-vous déjà assis sur un “xich lo” en vous promenant dans la ville romantique de Hue ? Pour apprécier à sa juste valeur le mode de vie rural et tranquille de cette ville, il faut essayer une fois dans sa vie. En parcourant la ville à bord d’un xich lo, vous vous immergez non seulement dans l’espace poétique, mais vous explorez aussi lentement chaque rue, chaque ruelle et les petits chefs-d’œuvre à la beauté ancienne. En chemin, vous pouvez choisir quelques arrêts pour vous arrêter chez les vendeurs de rue afin de déguster quelques collations, d’acheter quelques souvenirs et de discuter de quelques histoires avec les habitants de Hue.

6. Arrivée à l’Escalier de l’infini

Arrivée à l'Escalier de l'infini
Arrivée à l’Escalier de l’infini

Le magnifique, unique et étrange escalier de l’infini à Hue est un endroit tout à fait nouveau qui fait s’arrêter les jeunes. L’escalier blanc est décoré de petits pots de fleurs des deux côtés, et au bout du pont se trouve un grand cœur, symbole de l’amour éternel.

Il vous suffit de vous rendre au restaurant Con Toc, sur le chemin de l’Epark Tam Giang Lagoon, pour vous enregistrer et ramener la photo de votre vie avec les “escaliers de l’infini”.

7. Visite d’A Luoi – Pôle frontière Vietnam – Laos

Visite d’A Luoi - Pôle frontière Vietnam - Laos
Visite d’A Luoi – Pôle frontière Vietnam – Laos

Thua Thien Hue possède un district montagneux appelé A Luoi. En arrivant sur les terres sauvages et rustiques d’A Luoi, vous pouvez confortablement profiter de la sensation de paix et de fraîcheur, faire trempette dans le ruisseau minéral chaud ou vous détendre dans le ruisseau naturel frais. En outre, n’oubliez pas de déguster les spécialités montagnardes telles que le sanglier, la salamandre, les légumes sauvages, le poisson de rivière et n’oubliez pas de boire une gorgée de vin de canne, et de faire l’expérience de l’atmosphère chaleureuse et vibrante des feux de camp nocturnes.

Votre voyage à Luoi sera encore plus complet si vous vous enregistrez au point de passage sacré de la frontière entre le Viêt Nam et le Laos. Se tenir entre les frontières des deux pays procure un sentiment si nouveau qu’il est difficile de le décrire avec des mots.

8. Visite du village de Vi Da

Visite du village de Vi Da
Visite du village de Vi Da

La poésie vietnamienne a toujours trouvé une inspiration illimitée dans la splendeur du village de Vi Da Hue. En évoquant le village de Vi Da, les gens se souviennent immédiatement d’une scène paisible et pure. Si un jour, vous vous sentez fatigué de l’agitation de la ville, quelque part, le village de Vi Da possède encore de petites maisons à l’aspect ancien.

Pendant la journée, Hue est en pleine effervescence. Mais la nuit venue, Hue prend un air calme et contemplatif. La beauté de Hue la nuit est également brillante et romantique, et n’a rien à envier à aucun autre endroit. Ne manquez donc pas les belles et douces scènes nocturnes de Hue.

9. Shopping au marché de Dong Ba à Hue

Shopping au marché de Dong Ba à Hue
Shopping au marché de Dong Ba à Hue

Le marché de Dong Ba est l’un des plus grands et des plus anciens marchés du Viêt Nam. C’est un marché de petits commerçants, mais il est très fréquenté par les acheteurs et les vendeurs.

Les marchandises du marché de Dong Ba sont très riches et variées : fruits de mer, artisanat, vêtements, brocart, soie, bijoux fins, souvenirs… En outre, le marché de Dong Ba est l’endroit idéal pour déguster la cuisine de Hue. Alors, que faut-il manger quand on vient à Hue ? La réponse sera courte !

10. Découvrir la cuisine de Hue

Découvrir la cuisine de Hue
Découvrir la cuisine de Hue

Venir à Hue sans avoir mangé une fois des plats de Hue est une énorme omission. On peut dire que la cuisine de Hué est extrêmement riche et unique. Chaque plat est délicieux, riche, a ses caractéristiques uniques et n’est que plus délicieux lorsqu’il est mangé à Hue.

Si vous êtes venu à Hue, vous devez goûter des plats spéciaux tels que la soupe de nouilles au bœuf de Hue, le thé de Hue, les vermicelles de moules, le pain Truong Tien, les rouleaux de printemps, … Les gâteaux typiques de Hue tels que le Banh Beo, le Banh Nam, le Banh Ram, le Banh Khot, …

11. Visite du pont de tuiles de Thanh Toan

Visite du pont de tuiles de Thanh Toan
Visite du pont de tuiles de Thanh Toan

Le pont en tuiles de Thanh Toan est un pont en bois rare qui possède la plus grande valeur artistique parmi les ponts anciens du Viêt Nam. Le pont en tuiles de Thanh Toan, dans le village de Thanh Thuy Chanh, est un endroit idéal pour les touristes qui aiment la beauté nostalgique.

Le café Tu Phuong Vo Su a une superficie de plus de 1 600 m2, autour du sol de la plate-forme, il y a des tables et des chaises disposées le long de la balustrade du mur de la ville, ce qui en fait un nouvel endroit où les clients peuvent s’asseoir et boire un café tout en admirant le paysage.

Si vous recherchez la tranquillité, allez au café Tu Phuong Vo Su et choisissez votre boisson préférée. S’asseoir sur la citadelle en regardant Hue au coucher du soleil est très paisible.

12. S’asseoir et boire un café à Tu Phuong Vo Su

S'asseoir et boire un café à Tu Phuong Vo Su
S’asseoir et boire un café à Tu Phuong Vo Su

L’étage Tu Phuong Vo Su est un bâtiment utilisé par le roi et la famille royale pour profiter de l’air frais et admirer le paysage. C’est aussi le lieu d’étude quotidien des princes et princesses du passé. Le café Tu Phuong Vo Su a une superficie de plus de 1 600 m2, autour de l’étage de la plate-forme, il y a des tables et des chaises disposées le long de la balustrade du mur de la ville, ce qui en fait un nouvel endroit où les clients peuvent s’asseoir et boire un café tout en admirant le paysage.

Si vous recherchez la tranquillité, allez au café Tu Phuong Vo Su et choisissez votre boisson préférée. S’asseoir sur la citadelle en regardant Hue au coucher du soleil est très paisible.

13. Faites l’expérience de la tyrolienne et partez à la conquête de la cime des arbres avec le jeu Highware

Les jeux d’aventure comme la tyrolienne sont très populaires chez les jeunes. Il s’agit d’un jeu qui consiste à suspendre des personnes à de longs câbles et à glisser du haut de la montagne au bas de la montagne. Vous éprouverez une sensation très intéressante en regardant le paysage d’en haut, qui est extrêmement attrayant.

Contrairement à la zipline, qui est un toboggan de longue distance, le jeu Highware est une série de défis qui requièrent dextérité et flexibilité. Le jeu Highware comporte trois étapes à franchir : le pont en zigzag, la poutre pivotante et le pont en filet, le tout en une heure environ.

Vous pouvez faire l’expérience de cette tyrolienne et de ce jeu de highware dans la zone touristique de Thanh Tan.

14. Arrivée au point culminant de la lagune de Tam Giang

Arrivée au point culminant de la lagune de Tam Giang
Arrivée au point culminant de la lagune de Tam Giang

La lagune de Tam Giang est le plus grand système lagunaire d’Asie du Sud-Est. D’une beauté attrayante, la lagune de Tam Giang est considérée comme une “muse” qui captive de nombreux visiteurs qui viennent l’admirer et la découvrir.

Si vous venez à la lagune Tam Giang, vous devriez vous arrêter à l’Epark Tam Giang Lagoon – un nouvel endroit attrayant, qui attire les plus jeunes à Hue aujourd’hui. C’est aussi l’endroit idéal pour profiter de la vue panoramique sur la lagune.

Vous y découvrirez les activités de pêche et la vie trépidante des pêcheurs flottant sur l’eau. L’arrivée au point culminant de la lagune de Tam Giang est une autre expérience unique qu’il ne faut pas manquer.

La lagune de Tam Giang est plus belle au lever et au coucher du soleil. À ce moment-là, vous pourrez admirer le ciel changer de couleur, vous laisser aller à la paix et à la détente, et constater que le chaos de la vie disparaît soudainement.

15. Admirer le coucher de soleil sur la pagode Thien Mu

Admirer le coucher de soleil sur la pagode Thien Mu
Admirer le coucher de soleil sur la pagode Thien Mu

La pagode Thien Mu est une représentation de Hue. Le temple n’est pas seulement très sacré, c’est aussi un magnifique chef-d’œuvre artistique qui séduit les visiteurs par son architecture unique et délicate. Le paysage et l’atmosphère de la pagode Thien Mu sont très agréables, de sorte que de nombreuses personnes se rendent souvent au temple pour prier pour la paix et trouver la paix intérieure.

C’est au coucher du soleil que la pagode Thien Mu est la plus belle. Lorsque la lumière dorée du soleil de fin de journée se reflète dans le Song Huong, le temple devient encore plus majestueux. Ne vous laissez pas absorber par le paysage au point d’oublier de prendre quelques photos pour préserver ce merveilleux moment.

16. Col de Hai Van

Col de Hai Van
Col de Hai Van

Le col de Hai Van est l’un des cols côtiers les plus époustouflants et les plus magnifiques du monde entier. D’une hauteur de 500 mètres, le col de Hai Van, qui traverse les provinces de Thua Thien Hue et Da Nang et longe les flancs de la montagne, est considéré comme “le paysage le plus majestueux du monde”.

Il faut se rendre au sommet du col de Hai Van pour attraper les nuages, sentir le vent et admirer les montagnes et les rivières majestueuses. Ce sera une expérience mémorable, qui vous apportera un sentiment de rafraîchissement et de conquête comme jamais auparavant.

17. Prendre des photos à la plage de Thuan An

Prendre des photos à la plage de Thuan AnPrendre des photos à la plage de Thuan An
Prendre des photos à la plage de Thuan An

La plage de Thuan An est l’un des 20 plus beaux paysages de l’ancienne Hue. Avec son soleil doré, sa mer bleue et son sable blanc, c’est un endroit idéal pour prendre de belles photos. Au coucher du soleil, la surface de la mer se teinte d’une couleur dorée, si idyllique et poétique.

18. Découverte de la ville de Hue pendant la saison des pluies

Découverte de la ville de Hue pendant la saison des pluies
Découverte de la ville de Hue pendant la saison des pluies

On dit souvent que Hue est triste, surtout pendant la saison des pluies, Hue revêt une chemise tranquille, triste et romantique. En effet, si la saison ensoleillée de Hue est aussi belle qu’un tableau coloré, resplendissant de soleil, à la saison des pluies, Hue est un tableau plein de nostalgie. C’est aussi les jours de pluie que Hue est incroyablement belle et incroyablement romantique.

Peut-être que seule Hue est aussi belle à la saison des pluies et que seule Hue est aussi belle à la saison des pluies. Ceux qui n’ont jamais voyagé à Hue pendant la saison des pluies devraient en faire l’expérience immédiatement.

19. Promenade dans Hue la nuit et pont de bois de fer

 Promenade dans Hue la nuit et pont de bois de fer
Promenade dans Hue la nuit et pont de bois de fer

La rue nocturne de Hue est un lieu de promenade, de visite et d’achat de souvenirs familiers pour les jeunes, les familles et les touristes. La rue nocturne de Hue s’illumine le soir, à partir de 17 heures environ. En venant ici, les visiteurs ont également l’occasion de déguster des spécialités de Hue telles que le pain du pont Truong Tien, le thé de Hue, … tout en s’asseyant sur un yacht pour écouter des chansons de Hue, et en regardant le magnifique pont Truong Tien de Hue illuminé dans la nuit.

En particulier, tous les soirs de week-end, des groupes de jeunes étudiants et des clubs de musique organisent souvent des échanges de chants et de musique. Cela rend l’atmosphère du quartier plus vivante et plus joyeuse. En outre, la vie nocturne de Hue est également liée au pont de bois de fer, situé juste au pied du pont Truong Tien, qui est un lieu de promenade, d’exercice, de rencontre et de discussion avec de nombreuses personnes. En outre, les visiteurs peuvent écouter des chansons de Hue sur le Song Huong, ce qui est également très intéressant.

20. Écouter les chansons de Hue sur le Song Huong (rivière des Parfums)

 Écouter les chansons de Hue sur le Song Huong (rivière des Parfums)
Écouter les chansons de Hue sur le Song Huong (rivière des Parfums)

La vie simple et rustique des habitants de Hue est transmise par les mélodies douces et profondes de “Nam ai Nam Binh”. Ce n’est qu’assis sur un bateau, flottant sur le Song Huong, lâchant des lanternes et appréciant les chants de Hue – cette “nourriture spirituelle” – que vous comprendrez mieux le goût et le timbre de Hue.

Le sentiment d’être immergé dans des chansons lyriques, tout en observant la ville de Hue la nuit, vous aidera à ressentir le rythme de la vie et à aimer davantage le pays de Hue et ses habitants.

II. TOUT ce qu’il faut savoir sur la ville de Hué Vietnam

TOUT ce qu'il faut savoir sur la ville de Hué Vietnam
TOUT ce qu’il faut savoir sur la ville de Hué Vietnam

Hue Vietnam, l’ancienne capitale impériale, possède un trésor durable de merveilles anciennes de renommée mondiale, de traits culturels distinctifs et de délicieuse cuisine traditionnelle, où les visiteurs peuvent s’immerger dans l’illustre histoire du Vietnam comme s’ils voyageaient dans le temps.

Si vous êtes passionné par la culture vietnamienne ou si vous cherchez simplement à échapper aux lumières vives et aux embouteillages des villes animées, Hue pourrait être pour vous l’oasis tant attendue. Malgré l’urbanisation rapide en Asie du Sud-Est, l’ancienne cité royale enchante les touristes par ses paysages poétiques, son atmosphère tranquille, ses traditions religieuses, son architecture historique vieille de plusieurs centaines d’années et les points forts de son patrimoine culturel matériel et immatériel reconnu par l’UNESCO. Cet article vous fournira les informations essentielles que vous devez connaître avant de planifier votre voyage à Hue au Vietnam.

>>>Vous aimez également : Circuit au Vietnam pas cher avec la visite de Hué

1. Localisation de Hue

Localisation de Hue
Localisation de Hue

Située au centre du Vietnam, la ville de Hue est la capitale de Thua Thien Hue, une province côtière qui partage ses frontières avec la province de Quang Tri au nord, la province de Quang Nam et Da Nang au sud, le Laos à l’ouest et la mer de l’Est à l’est. La province possède une rivière des Parfums longue de 80 kilomètres, un littoral de 128 kilomètres et plus de 200 000 hectares de forêts.

En tant que l’une des principales provinces centrales, Thua Thien Hue dispose d’un système de transport pratique avec l’aéroport international de Phu Bai, le port de Thuan An, l’autoroute 1A et le train trans-vietnamien.

Hue est une ville située dans le centre du Vietnam, sur la rive nord de la rivière des Parfums. Elle est la capitale de la province de Thua Thien Hue et est célèbre pour son patrimoine culturel et historique. Hue était la capitale impériale du Vietnam de 1802 à 1945, sous la dynastie des Nguyen. Aujourd’hui, la ville est un centre culturel important du pays et attire des millions de visiteurs chaque année. Hue est située à environ 660 kilomètres au sud de Hanoi et à 1 100 kilomètres au nord de Ho Chi Minh Ville.

2. Histoire de Hue

Histoire de Hue
Histoire de Hue

Hue appartenait à l’origine à une préfecture du royaume du Champa avant l’occupation vietnamienne. Hue Vietnam a commencé sa longue histoire en tant que capitale féodale depuis qu’elle a été gouvernée par les neuf seigneurs Nguyen du royaume intérieur (centre et sud du Vietnam) de 1687 à 1775. Par la suite, les frères Tay Son ont conquis Hue, qui est restée la capitale administrative de 1788 à 1801. Après la chute de la dynastie des Tay Son, l’empereur Gia Long (Nguyen Anh), successeur des seigneurs Nguyen, a repris Hué, capitale impériale, et a unifié la monarchie vietnamienne, ce qui a ouvert la voie au règne des treize empereurs de la dynastie des Nguyen – la dernière dynastie du Viêt Nam, de 1802 à 1945.

Dans les années 1880, Hué est resté le palais impérial du protectorat français (Annam) établi sur le centre du Viêt Nam. C’est pourquoi l’architecture intrigante de Hue est marquée par de fortes influences françaises. La gloire royale de Hue a pris fin après l’abdication du dernier roi Nguyen, Bao Dai, en 1945.

Pendant la guerre du Vietnam, notamment lors de la “bataille de Hué”, qui faisait partie de l’offensive du Tết en 1968, Hué a subi des dommages considérables en raison de sa proximité avec la frontière qui sépare le Sud et le Nord. Par la suite, des travaux massifs de reconstruction et de réhabilitation ont été entrepris pour restaurer les précieux vestiges historiques de l’ancienne capitale.

Pendant cinq siècles, Hué a été le berceau du pouvoir impérial et des révolutions patriotiques, témoin de la splendeur du passé féodal des Vietnamiens et de leurs souffrances dans les guerres féroces. À l’époque moderne, Hué conserve son importance en tant que centre de tourisme, d’éducation et de religion dans le centre du Vietnam.

3. Météo de Hué – La meilleure période pour visiter Hué

Météo de Hué - La meilleure période pour visiter Hué
Météo de Hué – La meilleure période pour visiter Hué

Hue Vietnam bénéficie d’un climat tropical de mousson avec 4 saisons : le printemps, l’été, l’automne et l’hiver. Vous pouvez planifier votre voyage en tenant compte des caractéristiques de chaque saison.

  • De mi-janvier à avril : La température moyenne au printemps est d’environ 22°C~25°C. Le temps est sec et moins humide de février à avril, ce qui en fait la période la plus agréable de l’année pour pratiquer des activités de plein air. Chaque année, Hue accueille un nombre croissant de vacanciers à l’occasion du Nouvel An lunaire (janvier ou février) et du Festival de Hue (avril) – un événement culturel important célébré tous les deux ans pour honorer les valeurs traditionnelles et historiques de la ville.
  • Mai ~ août : En été, les températures moyennes dans la ville de Hue sont comprises entre 30°C et 38°C. Pendant la saison sèche, avec un taux d’humidité élevé, les activités à l’intérieur sont favorisées, comme la visite des temples, des musées et des marchés traditionnels.
  • De la mi-août à septembre : Les températures chutent à environ 18°C~20°C et les pluies commencent à tomber en automne. Cette saison des pluies est préférable pour les voyageurs qui veulent éviter la foule en haute saison.
  • Octobre ~ décembre : Les inondations et les pluies ont tendance à être fréquentes à la fin de l’année. La saison des inondations n’est pas la meilleure période pour visiter Hue.

4. Comment se rendre à Hue ?

Comment se rendre à Hue ?
Comment se rendre à Hue ?

Hue étant située au centre du Vietnam, il est facile de s’y rendre depuis Ho Chi Minh (1100 kilomètres au sud), Ha Noi (700 kilomètres au nord), ou la ville voisine de Da Nang (à environ 100 kilomètres) par les moyens de transport suivants :

  • Avion : Il existe des vols intérieurs réguliers entre Ho Chi Minh Ville ou Hanoi et l’aéroport Phu Bai de Hue (HUI). Vous pouvez ensuite prendre un taxi à l’aéroport de Phu Bai pour rejoindre le centre-ville de Hue (à environ 15 kilomètres).
  • Train : Hue est un arrêt express sur la principale ligne ferroviaire nord-sud qui relie Hanoi et Ho Chi Minh Ville. Le voyage vers Hue sera inoubliable lorsque vous traverserez des paysages spectaculaires à bord de trains de nuit dotés de compartiments climatisés, de sièges moelleux et de lits confortables à des prix raisonnables.
  • Bus : le bus touristique est le moyen le plus long mais le moins cher de se rendre à Hue depuis Da Nang (2,5 heures), Hanoi (13 heures) ou Ho Chi Minh Ville (25 heures). Les bus arrivent aux deux principales gares routières de la ville de Hue : la gare routière du Nord et la gare routière du Sud. Vous pouvez faire des réservations en ligne auprès d’agents privés dans la ville.
  • Voiture/moto : Depuis la ville de Da Nang, vous pouvez faire un trajet de 3 heures jusqu’à Hue en suivant la route côtière de la route nationale 1, qui passe par le pittoresque col de Hai Van (Hai Van Quan).

5. Ce qu’il faut manger : Spécialité de Hue

Ce qu'il faut manger : Spécialité de Hue
Ce qu’il faut manger : Spécialité de Hue

La cuisine de Hue a atteint un nouveau niveau grâce à ses caractéristiques régionales notables dans le centre du Viêt Nam. Des mets impériaux à la cuisine de rue, les plats de Hue regorgent d’ingrédients frais et de saveurs délicates, esthétiquement présentés dans de petites portions qui reflètent les caractéristiques élégantes du peuple de Hue. L’ancienne capitale est un pays de rêve pour ceux qui souhaitent se laisser tenter par l’authentique cuisine traditionnelle qui était autrefois exclusivement servie aux membres de la famille royale, et ce à des prix abordables. Voici les meilleurs plats de Hue que vous ne pouvez pas quitter sans les avoir essayés.

  • Bun bo Hue – Le plat emblématique de la cuisine de Hue
  • Banh Beo Hue – Un muffin typique de Hue
  • Com Hen – Une spécialité populaire des habitants de Hue
  • Nem lui – Brochettes de porc à la citronnelle de Hue
  • Banh Khoai – Une délicieuse crêpe de Hue
  • Com Am Phu (riz de l’enfer) – Un des mets préférés du roi
  • Bun Thit Nuong – Vermicelles de porc grillé de Hue
  • Banh bot loc & Banh nam – les boulettes de pâte symboliques de Hue

6. Que faut-il acheter ? Cadeaux traditionnels de Hue

Que faut-il acheter ? Cadeaux traditionnels de Hue
Que faut-il acheter ? Cadeaux traditionnels de Hue

Lorsque votre voyage à Hue Vietnam touche à sa fin, trouver les bons souvenirs de Hue à offrir à votre famille, à vos amis et à vos collègues peut s’avérer stressant. Vous trouverez ci-dessous quelques recommandations de cadeaux de Hue à acheter absolument pour votre liste de courses à petit budget.

  • Chapeau conique de Hue (Non La) – Le symbole du Viêt Nam
  • Ao Dai Hue sur mesure – la robe traditionnelle vietnamienne
  • Tre Hue – La délicieuse saucisse de Hue
  • Keo me xung – Bonbons aux cacahuètes et au sésame
  • Keo cau – Bonbons de Hue à la noix d’arec
  • Graines de lotus séchées
  • Peintures folkloriques

En conclusion de la ville de Hué Vietnam:

Hue était la capitale impériale du Vietnam de 1802 à 1945, sous la dynastie des Nguyen. Aujourd’hui, la ville est un centre culturel important du pays et attire des millions de visiteurs chaque année. Les principaux sites touristiques incluent la citadelle de Hue, les tombeaux des empereurs Nguyen, la pagode Thien Mu et le pont Trang Tien.

La citadelle de Hue est l’une des attractions les plus célèbres de la ville. Elle est entourée de murs d’enceinte et de douves et abrite de nombreux palais et temples magnifiques. La citadelle est également célèbre pour son architecture traditionnelle vietnamienne et son rôle important dans l’histoire du Vietnam.

Les tombeaux des empereurs Nguyen sont un autre site populaire à Hue. Il y a sept tombes au total, chacune construite pour un empereur différent de la dynastie des Nguyen. Chaque tombe est un exemple unique de l’architecture vietnamienne, avec des jardins magnifiques et des décorations élaborées.

La pagode Thien Mu est une autre attraction populaire à Hue. Elle est située sur une colline surplombant la rivière des Parfums et est considérée comme le symbole de la ville. La pagode abrite également une cloche géante, qui est l’une des plus grandes du Vietnam.

Le pont Trang Tien est également un point de repère important de Hue. Il relie la ville moderne à la vieille ville et a été construit pendant la période coloniale française. Le pont est un exemple impressionnant de l’architecture coloniale et est considéré comme l’un des symboles de la ville.

En plus de ses attractions touristiques, Hue est également célèbre pour sa cuisine, qui est considérée comme l’une des plus raffinées du Vietnam. Les plats locaux incluent le Bun Bo Hue, un plat de nouilles épicé à base de bœuf, et le Banh Khoai, une crêpe de riz farcie de porc, de crevettes et de haricots mungo.

En résumé, Hue est une ville riche en histoire et en culture, avec des attractions touristiques impressionnantes, une cuisine délicieuse et une architecture traditionnelle vietnamienne magnifique. C’est une destination incontournable pour tous ceux qui visitent le Vietnam.


Les mots-clés pour trouver cet article sur google: hue vietnam, que faire à hue

Articles similaires