Musée ethnographique Hanoi

Le Musée ethnographique de Hanoi est un musée unique qui permet aux visiteurs de découvrir les différentes cultures ethniques du Vietnam dans un cadre agréable et instructif. C’est une excellente façon de comprendre la diversité culturelle du pays et de mieux apprécier la richesse et la beauté de la vie traditionnelle vietnamienne.

Musée ethnographique Hanoi
Musée ethnographique Hanoi

Outre le lac Hoan Kiem et le mausolée Ho Chi Minh, le musée d’ethnologie de Hanoi est la galerie qui a préservé de nombreuses valeurs culturelles et historiques de 54 ethnies du pays en forme de S – le Vietnam. En outre, il est également connu comme le plus grand et le plus passionnant musée d’ethnologie du Vietnam et de Hanoi.

Pour ceux qui aiment vivre et étudier l’histoire, la culture et les groupes ethniques particuliers du Vietnam, cet endroit peut être considéré comme un trésor d’or à découvrir. Cet article vous présentera le Musée d’ethnologie du Vietnam afin que vous puissiez obtenir plus d’informations sur le Musée d’ethnologie du Vietnam.

I. Aperçu du Musée ethnographique Hanoi

Aperçu du Musée ethnographique Hanoi
Aperçu du Musée ethnographique Hanoi

Le Musée ethnographique de Hanoi est un musée incontournable pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur les différentes cultures ethniques du Vietnam. Situé à environ 8 km du centre-ville, le musée a été créé en 1997 pour préserver et présenter la richesse culturelle des 54 groupes ethniques du Vietnam.

Le musée couvre une superficie de 3,27 hectares et est entouré d’un magnifique jardin. Il est divisé en plusieurs zones, chacune présentant des maisons traditionnelles des différentes régions ethniques du pays, ainsi que des expositions de costumes, d’objets d’art, d’artisanat, d’outils de travail et d’autres objets utilisés dans la vie quotidienne des différentes ethnies. Le musée comprend également un espace dédié aux pratiques religieuses et aux croyances traditionnelles des différentes communautés ethniques.

Le Musée ethnographique de Hanoi présente également des performances culturelles en direct, notamment des danses, de la musique et des chants traditionnels. Les visiteurs peuvent également assister à des démonstrations de techniques artisanales telles que la fabrication de laque, la sculpture sur bois et la tissage.

Le musée est ouvert tous les jours de 8h30 à 17h30, sauf les lundis et les jours fériés vietnamiens. Les visiteurs sont encouragés à se joindre à une visite guidée pour en apprendre davantage sur chaque région ethnique et sur les particularités de leurs cultures.

>>> Vous aimez aussi : Nos belles idées des circuits au Vietnam 

II. Emplacement du Musée d’ethnologie de Hanoi

Emplacement du Musée d'ethnologie de Hanoi
Emplacement du Musée d’ethnologie de Hanoi

L’adresse du Musée d’ethnologie du Vietnam se trouve dans la rue Nguyen Van Huyen, dans le district de Cau Giay, à Hanoi. Il est situé à environ 8 kilomètres du centre de la capitale, et n’est donc pas très éloigné de la capitale.

Comment se rendre au musée d’ethnologie du Vietnam ? Il existe de nombreuses façons de se rendre au musée. Par exemple, les touristes peuvent prendre un taxi, conduire une moto, ou même un vélo pour ceux qui aiment vraiment les activités d’aventure.

Cependant, nous vous recommandons vivement de réserver une voiture privée pour la méthode la plus pratique et la plus rapide. Vous pouvez réserver notre service de location de voitures à Hanoi pour bénéficier du meilleur service avec des chauffeurs parlant anglais à un prix raisonnable. Si vous ne réservez pas de voiture de location à Hanoi, vous pouvez prendre un bus pour vous rendre au Musée d’Ethnologie de Hanoi.

De plus, si vous souhaitez découvrir plus d’attractions touristiques dans la capitale du Vietnam, c’est une idée idéale de réserver notre tour de ville de Hanoi en 1 jour et alors les touristes auront l’occasion de découvrir tous les coins ici.

III. Prix d’entrée et heures d’ouverture du Musée ethnographique Hanoi

L’heure d’ouverture est de 8h30 à 17h30 tous les jours de la semaine, sauf les lundis et le jour de l’an. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le musée, vous pouvez appeler la hotline au (84-4) 7562193 ou par fax : (84-4) 8360351. Le prix des billets pour le Musée d’Ethnologie de Hanoi est d’environ 40000 VND par personne. Ce n’est pas cher et cela convient à tous les milieux.

Frais d’interprétation

Il existe un service d’interprétation dans les attractions culturelles du Musée d’Ethnologie du Vietnam. Vous pouvez réserver les guides interprètes dans diverses langues comme le vietnamien, l’anglais et le français. Suivez les informations détaillées ci-dessous pour connaître les tarifs de chaque formule :

  • Interprétation interne : 50 000 VND (vietnamien) – 100 000 VND (anglais ou français) ;
  • Interprétation en extérieur : 50 000 VND (vietnamien) ;
  • Tout le musée : 100 000 VND (vietnamien).

IV. L’histoire du Musée ethnographique Hanoi

Le Vietnam a la réputation d’être un pays multiculturel comptant 54 groupes ethniques différents. De plus, chacune d’entre elles possède des caractéristiques distinctes. En raison de cette abondante diversité, le gouvernement a décidé de construire le musée pour préserver les valeurs culturelles et les patrimoines de ces groupes ethniques.

Le 14 décembre 1987, la proposition de musée a été autorisée à être construite. Le 12 novembre 1997, le musée d’ethnologie du Vietnam de Hanoi était officiellement ouvert après le long processus de construction de 1987 à 1995.

Ha Duc Linh, un architecte célèbre ainsi qu’un des résidents de l’ethnie Tày, a conçu le bâtiment de l’exposition. Le bâtiment a été inspiré par le tambour de Đông Sơn.

Pour l’architecture intérieure, il y avait un architecte français appelé Véronique Dollfus. Il nous a donné un coup de main pour concevoir et être en charge de la partie intérieure du musée.

En 2013, un autre musée d’ethnologie du Vietnam (Hanoi) a été construit et ouvert en suivant une forme de cerf-volant. Il se concentre essentiellement sur l’ethnologie de l’Asie du Sud-Est.

V. Que faut-il explorer ?

Alors, que faut-il explorer et que faut-il voir au musée d’ethnologie du Vietnam ? Il y a beaucoup de choses intéressantes à voir et à faire au Musée d’ethnologie du Vietnam, comme le bâtiment Trong Dong, la zone d’exposition extérieure, le spectacle de marionnettes sur l’eau et la zone d’exposition sur l’Asie du Sud-Est.

1. Explorer le bâtiment Trong Dong

Explorer le bâtiment Trong Dong
Explorer le bâtiment Trong Dong

Le premier endroit que vous devez et devriez visiter est le bâtiment Trong Dong. D’une superficie de 25 000 m2, le bâtiment Trong Dong comprend deux immeubles de deux étages. Le visuel du bâtiment suit et s’inspire du tambour de bronze. Cette pièce peut être désignée comme l’icône typique de la civilisation vietnamienne.

Au premier étage, vous verrez des milliers d’objets, dont plus de 15 000 artefacts et 42 000 photos. C’est vraiment une énorme collection. Ces objets vous permettront de mieux connaître la vie quotidienne et d’autres activités rituelles comme les funérailles ou les mariages. En outre, il existe également plusieurs objets pour chaque groupe ethnique.

Ce lieu est vraiment un endroit idéal pour les touristes étrangers car toutes les informations essentielles sont traduites en français, en anglais et en vietnamien. Le deuxième étage, en particulier, présente la révolution avec des thèmes différents d’une année sur l’autre.

2. Admirez la zone d’exposition extérieure

Admirez la zone d'exposition extérieure
Admirez la zone d’exposition extérieure

Lorsque vous visitez le musée d’ethnologie de Hanoi, vous pouvez prendre le temps de vous promener dans le jardin. Il est merveilleux pour vous d’admirer la beauté unique des modèles de maisons des groupes ethniques, comme la maison à toit Hmong, la maison funéraire de Gia Rai et la maison Ede. En outre, si vous le souhaitez, vous pouvez visiter la maison funéraire du musée d’ethnologie de Hanoi.

3. Assister à un spectacle de marionnettes sur l’eau

Assister à un spectacle de marionnettes sur l'eau
Assister à un spectacle de marionnettes sur l’eau

Pour ceux qui aiment les spectacles artistiques, vous avez déjà choisi le bon endroit. Il existe de nombreuses formes de spectacles artistiques spéciaux. Les touristes peuvent assister à des spectacles de marionnettes sur l’eau ou prendre part à des activités culturelles. Il est également très agréable de participer à des festivals folkloriques le week-end.

Le thème principal du spectacle de marionnettes sur l’eau est la vie quotidienne et les activités des groupes ethniques. Toutefois, les touristes doivent s’acquitter d’un droit d’entrée s’ils souhaitent assister à ce spectacle. Le prix du billet est de 90 000 VND/adulte et 70 000 VND/enfant.

4. Visitez la zone d’exposition de l’Asie du Sud-Est

Visitez la zone d'exposition de l'Asie du Sud-Est
Visitez la zone d’exposition de l’Asie du Sud-Est

Le dernier endroit sur notre liste aujourd’hui est la zone d’exposition de l’Asie du Sud-Est. Son thème est “Un aperçu de l’Asie et du monde”. Le bâtiment est en forme de cerf-volant. Il est utilisé pour exposer des objets et des images de la culture de l’Asie du Sud-Est et de différents pays du monde.

Nous venons de vous présenter le Musée ethnographique Hanoi. Nous espérons que notre article pourra vous fournir un guide détaillé du Musée d’Ethnologie du Vietnam à Hanoi. Atypik Vietnam vous souhaite le meilleur tour de ville de Hanoi.


Les mots-clés pour trouver cet article sur google: Musée ethnographique Hanoi

Articles similaires